Scaramanga a écrit:Google Earth est plus conciviale et surtout plus ludique que le soft de la nasa!
un exemple : New Yok en 3D avec les buildings...
L’arrivée sur le marché des logiciels en ligne de photographie satellite accessibles à tous ne fait pas que des heureux. Les services de sécurité de certains pays voient en effet dans ces outils disponibles au grand public un moyen efficace de planifier des opérations terroristes, ou plus simplement dangereuses pour la sécurité desdits états.
Ainsi, Google et Microsoft, les deux acteurs phares de ce secteur, masquent ou voilent certains emplacements sur les cartes et photographies rendues disponibles pour le grand public. La colline du Capitole par exemple, qui est le siège du parlement fédéral américain à Washington, n’est pas visible avec autant de détails que le reste de la ville.
L’Australie vient également de faire une demande officielle à Google par l’intermédiaire de Ian Smith, le directeur de l’organisation australienne des sciences et technologies nucléaires. Ce dernier souhaite que les sites nucléaires soient masqués dans les logiciels Google Earth et Google Maps, et cela pour des raisons de sécurité.
"Cela n’arrêtera pas quelqu’un qui est déterminé à obtenir l’information, mais l’avoir sur Internet la rend cependant disponible plus simplement. Nous ne voulons pas fournir une quelconque aide à qui que ce soit qui voudrait interférer avec le site (nucléaire)" commente Ian Smith.
Censure gratuite envers le grand public ou protection antiterroriste ? Le débat risque de s’amplifier au fur et à mesure que les demandes afflueront afin de protéger tel ou tel site de la vue des internautes. Qui, à ce moment là, pourra trancher afin de déterminer si oui ou non les sites évoqués nécessitent une protection visuelle à cause d’un risque effectif ? La liberté de l’Internet est une fois encore mise à l’épreuve de la sécurité.
Oh, que c'est fin! Que c'est châtié! Tu tentes de prouver ton appartenance aux hommes "primitifs" ?Le Cro a écrit:Voudrais pas risquer de me prendre un missile sur la tronche, en plein effort de défécation.
Retourner vers La tribune libre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités