par PeGGaaSuSS » 24 Oct 2005 18:15
Les DVD HD sa existe déja et sa vaut pas plus cher que n'importe quel autre DVD (30€), en France il y'a que Taxi 3 qui soit dispo. me semble.
Le problème c'est que le DVD est un peu court niveau place pour faire tenir un film 720p et tout les bonus, encore plus un 1080i.
Les lecteurs HD sont dans la forme déja dispo., le problème c'est qu'il faut qu'ils supportent les codecs adaptés (WMV-HD, H.264) et souvent les DRMs qui vont avec mais ils couteront pas plus cher, peut- être un peu a la sortie tout depends des marques qui les introduiront (si c'est du SONY ou du Philips sa couteras forcement plus que du Sigmatek...). De toute façon t'en trouveras a 50€ dans peu de temps !
Apres si c'est des Blu-ray/HD-DVD, sa couteras bien sur cher au début, mais sa finiras par baisser.
Quand au TV elles sont déja la et elles coutent pas plus chere, c'est que des LCD (du moin j'en ai pas vu en CRT), et dans ce cas la tu paye le LCD, pas le fait qu'elle soit HD. De même on commence a en trouver pour des prix raisonnable, et sa va encore baisser...
De toute façon le problème c'est pas le HD, c'est le media.
Encore que, a part pour les acheteurs de la premiere heure (qui paieront toujours plus cher et perdront beaucoup de leurs investissement au bout de quelques mois, sa a a toujours été le cas et sa le seras toujours au lancement d'une nouvelle technologie) je voit vraiment pas le mal qu'il y'est plusieurs format dans le domaine de la lecture vidéo.
Le VHS puis le DVD était peut-etre des formats unique partout dans le monde.
Mais les NTSC/PAL/SECAM pour la VHS, et les Zones pour le DVD ont de toute façon brider l'utopie de super compatibilitée.
De plus avant le DVD y'avait le LaserDisc qui a aussi plonger au bout d'un moment (a cause du DVD, on comprends pourquoi).
De toute façon cette bataille va permettre de casser les prix, si y'avait eu qu'un format, sa aurais permis de stabiliser des prix hauts un certain temps, bref revez pas si les constructeurs se battent c'est pas pour les beaux yeux des consommateurs (enfin c'est paradoxal, c'est pour eux, mais pas de la façon que les médias répandent, un seul format c'est mieux blablabla).
Donc oui choisir trop vite y'auras des gens qui acheteront un des deux format et se retrouveront a devoir racheter un autre lecteur au bout d'un moment si c'est le format adverse qui l'emporte, mais rien ne dit combien de temps va durer la cohabitation, et donc si sa seras une perte (voir la durée de vie d'un lecteur, plus les gains qu'on a a en changer au bout d'un certain temps).
Le probleme quand a la gravure, il est déja la avec les DVD+/- RW, y'a déja une solution, et il me semble que y'a déja des graveurs multiformats Blu-Ray/HD-DVD d'annoncer non ? En tout cas sa finiras par arriver.
Bref sa fait beaucoup de blabla pour pas grand chose.
Et de toute façon, critiquer le HD est hors propos, surtout vu la qualité que celui ci apporte par rapport au DVD (le gain au niveau de l'image est bien supérieur a celui du passage VHS => DVD).
PeGGaaSuSS
Powered by Core 2 Duo, Athlon 64 X2
{=[Aaliyah Forever]=}