Western Digital de la m... !

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Western Digital de la m... !

Messagepar antheus » 24 Aoû 2009 20:47

Bonsoir,

Une petite gueulante ce soir, j'ai un DD Western Digital qui vient de lâcher, c'est le 3éme cette année et le 5éme sur 2ans, je ne voyais clair que par cette marque depuis de nombreuses années mais la c'est trop.

Celui qui vient de lâcher a un peu plus d'un an, il doit être encore garantie mais faut il que je retrouve la facture, l'avant dernier a duré 1 mois, mes raptors garanties 5 ans ne sont pas allés jusqu'au bout de la garantie. :roll:

Au passage aussi une petite couche pour Tomtom, j'ai acheté il y a 4 mois un GO 730, a la deuxième sortie il m'a planté en plein bouchon dans le centre de Paris, retour au SAV, 3éme sortie après changement de carte mère il m'a planté dans le centre ville de Madrid (doit pas aimé les cantre ville), changement du GPS complet, résultat : j'ai tellement confiance dans celui la que j'en ai acheté un 2éme d'une autre marque, raz le bol de cette société de consommation ou le prix, la marque, ne signifie plus rien, on ne fait que mesurer le taux de RMA et se féliciter qu'on est plus faible que le concurrent, le progrès c’est pas que l’avancée technologique.. :twisted:
Modifié en dernier par antheus le 25 Aoû 2009 18:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 24 Aoû 2009 21:28

Pour les HD, j'ai jamais trop aimé WD ni Maxtor. J'ai toujours été fidèle à Seagate. Sans trop de regrets jusqu'à présent.

Les plantages GPS semblent être monnaie courante... J'avais un PDA Dell avec un logiciel GPS Navteq. Il se plantait tellement régulièrement (gel de l'écran et interruption de la navigation) que je viens de le revendre et d'acheter un Garmin nüvi. La bonne dame qui m'indique le chemin a une voix ignoble, mais si ça peut m'éviter de me retrouver au milieu de la brousse avec comme seule solution de faire un hard reset du bouzin... Je verrai à l'usage.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar antheus » 24 Aoû 2009 21:51

Ben tiens justement, je disais que j'ai acheté un 2éme GPS, en fait j'ai tout d'abord acheté un Garmin, arrivé chez moi je le connecte au pc, en tout bon geek que je suis, pour lui faire une petite maj, au reboot j'avais un écran noir, dans la maj je pense qu'il devait y avoir un flashage de la carte mère et que ça c'est mal passé, je l'ai ramené au SAV et du coup j'ai pris un MIO, juste un peu les boules d'apprendre que les cartes ont plus d'un an et que la maj coute 80€ d'entrée de jeu, contrairement au Tomtom pas trop de fioriture mais il marche bien, finalement ça sert à ça un GSP...

Quand au DD justement suite à mon post je me disais que j'ai 2 Seagate que je traine depuis très longtemps, je les ai maintenant dans des boitiers externes et ils fonctionnent toujours et sont très silencieux, conformément à la réputation de Seagate, je crois que je vais adhérer, jusqu'à preuve du contraire.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar l'étudiant » 24 Aoû 2009 23:00

Pourtant, dans mon G2P, j'ai un WD qui roule depuis quasiment 3 ans a 7200t/m a 60-80 degrés Celsius et assez longue utilisation disont souvent 24h/24 et il va très bien (pour l'instant)
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar antheus » 25 Aoû 2009 1:53

Euh, j'ai 4 DD internes sur mon fixe principal, j'ais 5 externes (- 1 maintenant), sur un de mes portables j'ai 1 interne + 2 externes et ainsi de suite..., je dois être à plus de 30 DD chez moi en comptant les Archos et j'ai plusieurs marques, majoritairement des WD et je vois bien lesquels partent plus vite que les autres, plus je multiplie les disques durs plus j'augmente les probabilités de tomber en rideau, j'ai bon la ?

Quand tu as un PC avec 1 seul disque dur, tu fais tes backup sur un DD externe et tu penses même pas à la panne, si elle arrive ben c'est pas un probléme, tu change et tu restaure, quand on multiplie le nombre de PC on multiplie tous ce qui va avec, c'est pour ça que ça m'énerve, si j'avais un DD tous les 5 ans qui crame ça me poserai pas de probléme, la je suis plutôt à 1 tous les 4 mois..
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ditche » 25 Aoû 2009 13:09

J'ai claqué un vieux Quantum 13 Go, un Seagate 40 Go, un Maxtor 160 Go et là c'est le Raptor que je dois remballer en SAV. :twisted:
Je suis maudit. :D

Alors la fiabilité des HDD, je me marre, vive les DVD±R.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar PIER » 25 Aoû 2009 13:46

Souvent il n'y a pas besoin de facture pour faire jouer la garantie, il suffit de suivre la procédure sur le site du constructeur. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar antheus » 25 Aoû 2009 18:01

Le dernier WD qui a claqué est un 750 Go My Book, celui d'avant 1 To, je ne sais plus quelle série, 1 de mes raptors, en début d'année, me signalait via SMART au post qu'il ne lui restait plus longtemps à tenir, je n'ai pas pris de risque et j'ai remplacé les 2, quelques mois avant c'est un WD de 200 Go qui m'a lâché, en fait j'ai su pour celui la que c'était un WD que quand je l'ai ouvert, j'ai 2 2"1/2 aussi qui m'on lâché auparavant, 1 DD de 60 Go avec toutes mes photos, je n'avais pas de double backup à ce moment la, depuis j'ai retenu la leçon.

Si je compte bien je dois avoir claqué plus d'une dizaine de DD. De rage cette après midi j’ai acheté un Seagate 2"1/2 500 Go pour remplacé mon 750. Au moment de l’achat on m’a fait remarqué que la garantie est de 2 ans, je me demande si finalement ce n’est pas ça la valorisation des produits à l’heure actuelle, mettre en avant le SAV, sachant que tous ce vaut, puisque toutes les marques font fabriqués leurs produits dans les même pays, parfois sur les mêmes chaines d’assemblage.

@PIER : comment faire jouer une garantie en ligne sans la facture ? Je viens d’avoir une mauvais expérience avec mon GPS Tomtom justement, vu sa fiabilité j’ai demandé son remboursement, pour celui la j’ai la facture mais il veulent en plus le carton d’emballage que j’ai jeté, sans le carton pas de remboursement..

EDIT : bon effectivement j'ai trouvé, merci pour l'info, j'ignorais cette possibilité mais c'est mort, ce DD n'était pas vieux du tout, il avait un systéme de mise en veille auto..

Image
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Scaramanga » 25 Aoû 2009 19:08

Le disque dur reste à mon avis le maillon faible d'une machine. Et plus on en a plus il y a de chance pour qu'on en ait qui tombe en panne... :D Quant à la marque , garantie de fiabilité toutssaa, je suis d'avis d'Antheus, ça devient du marketing et de la couille en barre.

Moi j'achéte des DD bidon , que je diagnostique régulièrement. Je m'en suis fait ainsi changer deux, en envoyant le rapport de test démontrant un dérive au SAV ( Samsung).

J'ai aussi des Pb avec un GPS TOMTOM 940 , il freeze assez souvent, malgré les mises à jours. Par contre pas de soucis avec un TOMTOM one entrés de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar antheus » 25 Aoû 2009 19:37

Scaramanga a écrit:Par contre pas de soucis avec un TOMTOM one entrés de gamme.


Idem, j'avais un New One France avant, revendu, qui marche toujours aussi bien, vu le nombre de Tomtom que j'ai vu sur les étagères du SAV de Darty ça sera mon dernier, à vouloir trop innover, nous mettre le bluetooth, l'info traffic via le portable, la météo, on en arrive comme les bagnoles contemporaines, quand ça tombe en panne faut virer des éléments entiers sans savoir quel partie est en panne. :roll:

Quand j'étais môme mes parents achetait un frigidaire, une machine à laver,.., pour au moins 10 ou 15 ans, maintenant on espère que ça ira un peu plus loin que la garantie, les vendeurs ne sont plus que des points relais des marques, dés qu'un appareil leur reviens le SAV le renvoie au constructeur qui lui change des éléments entier, maitrisant mal l'assemblage de son produit qu'il a sous traité au pays asiatiques, le personnel est formé en fonction de la panne à dépanner d'un façon fixé par un cahier des charges et quand ça n'est pas dans leur panel de pannes et bien on change le tout et on jette, magnifique société de consommation, je ne crache pas dessus puisque je baigne dedans depuis longtemps mais je remarque un déclin très rapide dans la qualité de pas mal de produits, ça concerne aussi l’électroménager, les ampoules basses tension, garantie 8000 heures qui 6 mois après finissent à la poubelle, une compensation : je contribue à l’essor de la Chine… :lol:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar PIER » 26 Aoû 2009 9:54

Une baisse des prix, va rarement sans une autre baisse ailleurs...

@antheus : prochain disque qui claque fais tout de suite le teste sur le site et renvoie, ça fonctionne très bien. :wink:
Ton DD devait avoir plus de trois ans.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar antheus » 26 Aoû 2009 16:24

Ce disque dur n'avait pas plus de 2 ans, j'en suis sur, jusqu'a il y a peu c'était un de mes plus gros dd externes, j'imagine que la date de garantie va de la date de construction ou remise à un revendeur, qui peux le laisser stocker pendant un certain temps.

Les baisses de prix commencent bien souvent pas le volume, c'est bien pour ça que les acheteurs de nouveautés payent le prix fort. Pour moi la baisse de qualité est surtout lié à une mauvaise vérification du cahier des charges de la marque, les pays asiatiques savent faire de la qualité mais si elle n'est pas vérifier ou si elle est marchandée alors rapidement c'est le déclin..

En ce qui concerne les baisses de prix je peux citer un exemple concret, j'ai acheté 4 pneus pour ma voitures il y a 2 ans et demi, je viens de les changer en remettant les mêmes avec cette fois une économie de 210 € sur l'ensemble, je sais que cette célèbre marque de pneu fait fabriquer tous ses pneus de voiture en Chine, la qualité est la même puisque leur cahier des charges est très strict, certains y arrive et pas d’autres, pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Vieux motard » 16 Sep 2009 10:14

Après avoir claqué 1 IBM, 2 Western Digital et 1 Maxtor entre 2000 et 2004, je me suis aperçu d'un point commun: ils étaient tous bouillants quand ils ont claqués.

Depuis, je ne prends que des tours qui refroidissent leur disques durs dans des cages et tous va bien, je ne claque plus rien.

Quand les SSDs ce seront démocratisés et qu'ils auront des capacités décentes, je pense que nos soucis seront définitivement résolus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar antheus » 16 Sep 2009 10:45

La majorité des disques durs que j'ai claqué étaient externes, en interne j'en ai eu 3 qui ont crevés, 2 WD qui étaient en raid 0 et un Raptor, il est vrai que les DD externes sont mal refroidit, pour la ventilation de ma tour, j'ai toujours eu des tours bien ventilés, il y a peu j'avais une tour alu qui faisait chaufer un peu ma carte graphique, du coup j'ai une Cooler Master Storm Sniper avec un ventilo de 120 mm devant, un 230 sur le dessus, un autre 230 sur la porte, un 120 dessous et derrière, résultat mon E8500 est à 30° avec une température de la pièce à 25° et tous le reste est très bien refroidi, par contre pour les DD externes c'est plus difficile.

J'ai bien essayé des boitiers ventilés, le bruit généré est insupportable, surtout quand c'est posé sur du bois. :doh:

J'ai remarqué aussi, sur la majorité des carte mère que j'ai eu que l'USB est mal géré, j’ai certains périphs qui ont des problèmes de reconnaissance, dés qu’un hub est un peu chargé il arrive qu’un des périphs ne fonctionne pas. Quoiqu’il en soit, parmi tous les disques durs que j’ai les WD tombent plus souvent en rade que les autres, il est vrai aussi que la majorité des DD que j’ai sont de cette marque, je vais m’orienter plus sur Seagate mais sans conviction, comme je l’ai dit, une marque admet un certain taux de panne, admet des ratés, ça existe bien sur les bagnoles alors sur les disques durs… :(

Vieux motard a écrit:Quand les SSDs ce seront démocratisés et qu'ils auront des capacités décentes, je pense que nos soucis seront définitivement résolus :wink:


Je suis pas aussi confiant que toi, même s'il n'y aura pas de pièce mécanique un composant électronique est sensible au température aussi, au variations d'intensité et quand on voit les changement d'intensité qu'il y a sur les lignes, j'ai un onduleur qui enregistre les perturbations et les pannes, tous les mois j'ai plusieurs lectures et d'autre part je me demande ou serait l'intérêt des constructeurs de nous livrer un matériel qui durerait plus longtemps, entre avoir une clientéle satisfaite et avoir une clientéle qui achéte réguliérement je pense qu'ils ont fait leurs choix depuis longtemps.. :?
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ditche » 17 Sep 2009 19:34

Vive Western Digital, j'ai reçu un VelociRaptor à la place de mon Raptor. :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar antheus » 17 Sep 2009 22:24

ditche a écrit:Vive Western Digital, j'ai reçu un VelociRaptor à la place de mon Raptor. :D


Tu peux donner des précisions ?

J'ai 2 raptors qui étaient en raid 0, un des deux, via SMART au post m'a prévenu qu'il commençait à battre de l'aile, je verrai bien un raid 0 de VelociRaptor :D :roll: et est il aussi bruyant que le raptor, surout quand on défragmente ?
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ditche » 17 Sep 2009 23:13

Le PC ne bootait plus avec le Raptor, je l'ai testé et ai eu comme diagnostic un code 223 : http://support.wdc.com/techinfo/general/errorcodes.asp

Non pas du tout bruyant, je craignais qu'il ne siffle comme j'avais lu à la sortie mais pas du tout. :D Et je ne l'entends pas gratter non plus.
Et là il est à 29° (allumé depuis 5h) alors que le Seagate est à 37° (ils ont un ventilo devant).
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar antheus » 22 Jan 2010 11:29

Décidément je n'ai pas de bol avec mon matos, mon Alim Cooler Master Toughpower 700 W modulaire a claquée, elle a durée 13 mois, j'ai éteint mon pc normalement et elle ne s'est jamais rallumée, je n'ai plus que du 10 v qui en sort au lieu du 12 v et rien d'autre, elle était pourtant protégée par un onduleur, dans un boitier bien ventilé. Il y a 2 ans j'avait claqué mon Antec qui a tenu seulement 2 ans.. :doh:

J'ai acheté une Corsair 850 w modulaire à la place mais ça m'amène à m'interroger vu le nombre de matos que j'ai paumé ces dernières années, entre les disques durs, les alims, carte mère, toujours du matos avec des composants électroniques, j’aimerai bien savoir si les composants sont testés ou tout simplement stockés une fois fabriqués. :?
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar l'étudiant » 22 Jan 2010 23:49

Humm Sur l'onduleur, quelles protections as-tu? Car cela peut venir de chez toi aussi...

Moi sur mon APC la variation de tension est en monde très sensible soit après 126 ou avant 104 pour une tension de 115 normal. Cela évite beaucoup de micro variation. Je n'ai jamais eu de pièces qui a cramées même en 24h/24h (sauf manipe de ma part, genre échapper la carte vidéo sur le sol). Il y a eu 2 ou 3 bris en 10 ans: un graveur ayant trop gravé, un power supply sans nom qui a sauté et peut-être 1 HDD qui tirait de la patte mais s'en plus.

Certe je change certaines pièces aux 3 ans, mais quand même.

Sinon as-tu des champs électro magnétiques proches? Cela n'aide surement pas.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar antheus » 23 Jan 2010 0:20

J'ai aussi un APC qui est réglé sur sensibilité haute, tension réglée entre 266 et 180 v.

Je n'ai jamais eu de champ électrique autour de moi, si tu veux parler des lignes hautes tension, de toute façon j'ai pas mal déménagé ces derniéres années et le nombre de pannes a été égale quelle que soit l'endroit ou j'ai habité.

Quand je vois les contrôles que fait Airbus sur leurs composants électoniqes je me dit qu'il doit y avoir de bonnes raisons...
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron