La majorité des disques durs que j'ai claqué étaient externes, en interne j'en ai eu 3 qui ont crevés, 2 WD qui étaient en raid 0 et un Raptor, il est vrai que les DD externes sont mal refroidit, pour la ventilation de ma tour, j'ai toujours eu des tours bien ventilés, il y a peu j'avais une tour alu qui faisait chaufer un peu ma carte graphique, du coup j'ai une Cooler Master Storm Sniper avec un ventilo de 120 mm devant, un 230 sur le dessus, un autre 230 sur la porte, un 120 dessous et derrière, résultat mon E8500 est à 30° avec une température de la pièce à 25° et tous le reste est très bien refroidi, par contre pour les DD externes c'est plus difficile.
J'ai bien essayé des boitiers ventilés, le bruit généré est insupportable, surtout quand c'est posé sur du bois.
J'ai remarqué aussi, sur la majorité des carte mère que j'ai eu que l'USB est mal géré, j’ai certains périphs qui ont des problèmes de reconnaissance, dés qu’un hub est un peu chargé il arrive qu’un des périphs ne fonctionne pas. Quoiqu’il en soit, parmi tous les disques durs que j’ai les WD tombent plus souvent en rade que les autres, il est vrai aussi que la majorité des DD que j’ai sont de cette marque, je vais m’orienter plus sur Seagate mais sans conviction, comme je l’ai dit, une marque admet un certain taux de panne, admet des ratés, ça existe bien sur les bagnoles alors sur les disques durs…
Vieux motard a écrit:Quand les SSDs ce seront démocratisés et qu'ils auront des capacités décentes, je pense que nos soucis seront définitivement résolus
Je suis pas aussi confiant que toi, même s'il n'y aura pas de pièce mécanique un composant électronique est sensible au température aussi, au variations d'intensité et quand on voit les changement d'intensité qu'il y a sur les lignes, j'ai un onduleur qui enregistre les perturbations et les pannes, tous les mois j'ai plusieurs lectures et d'autre part je me demande ou serait l'intérêt des constructeurs de nous livrer un matériel qui durerait plus longtemps, entre avoir une clientéle satisfaite et avoir une clientéle qui achéte réguliérement je pense qu'ils ont fait leurs choix depuis longtemps..