Wifi et service pack 3 de Microsoft

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Wifi et service pack 3 de Microsoft

Messagepar Stef » 26 Avr 2009 21:08

Hello les amis,
Je rentre à peine de vacances et j'ai une petite question à poser.
Pendant cette semaine au bord de la mer, je me suis cassé les dents sur une config raccordée en wifi.

Config du paternel : Celeron D331, 1 giga de ram sur carte mère MSI avec une bonne vieille Gforce 4200ti, pour du surf sur internet et simulateur d'aéro-modélisme FMS ca suffit largement.

L'été dernier tout ce petit monde tournait sous windows xp SP2 sans aucun souci. Depuis quelques mois l'heureux possesseur de cette machine se plaignait d'une navigation internet lente.
A mon arrivée j'ai donc pu constater effectivement un ralentissement tres important de la navigation web, l affichage des pages est interminable !!!
Le débit descendant est très bon et correspond au 18 mega max du fournisseur.
J'ai procédé à une maj complete de la machine (carte mere, graphique, carte wifi, etc), le service pack 3 s'est installé automatiquement pendant mes mois d'absence. Je pense que c'est ce dernier qui fout la m*rde !!! Trop de programmes étant liés à cette maj microsoft, je n'ai donc pas voulu le retirer, je l ai quand même écrasé par une version complete du service pack 3 téléchargé chez Microsoft.

Auriez-vous rencontré ce genre de problème de navigation lente en wiffi depuis la mise à jour du service du service pack 3 :?: Solution :?: D'après mes recherches pas mal d'utilisateurs se plaignent également mais je n'ai pas trouvé de solution.........

HELP Me............

Edit : tout ce petit monde est bien protégé derrière Kaspersky antivirus 2009 + parefeu materiel de la box adsl + parefeu windows + parefeu Openoffice (heu ... gag ministre de la culture). Recherche logiciel espion négatif sous spybot et scan complet de l'antivirus.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar l'étudiant » 27 Avr 2009 13:37

La recherche de Spybot se fait-elle en 5 secondes ou en plusieurs minutes?
Car j'ai déjà vu des spywares qui couper le scan en créant un scan de 5 secondes.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent

Re: Wifi et service pack 3 de Microsoft

Messagepar Pierre G » 27 Avr 2009 14:48

Bonjour,
Stef a écrit:...........

Edit : tout ce petit monde est bien protégé derrière Kaspersky antivirus 2009 + parefeu materiel de la box adsl + parefeu windows + parefeu Openoffice (heu ... gag ministre de la culture). Recherche logiciel espion négatif sous spybot et scan complet de l'antivirus.

[mode ministre de la culture ON]
Heu ... c'est pas les 2 parefeux qui causent soucis ????
[mode ministre de la culture OFF] :doh: :lol:

:arrow: Me cherchez pas, je suis déjà dehors :lol: :lol: :oops:
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar eternam » 28 Avr 2009 20:06

Moi j'ai xp sp3 (pack integré a l'install d'xp) et strictement aucun soucis avec
ma connection internet
Perso j'ai desactivé le parefeu de ma box et activé celui d'xp
De temps en temps j'effectue un petit reboot de ma box
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar Vieux motard » 24 Mai 2009 18:14

Ma mère est en Wifi 108G derrière un modem-routeur Netgear, le tout sous Windows XP SP3 sans soucis particulier. T'as sûr que c'est le SP3 qui pose problème? Ça ne serait pas plutôt un driver pas très compatible?
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar Stef » 01 Juin 2009 11:33

Bon je viens de faire un test sur PC de madame avec un disque dur de secour de 80 giga...
La config est un peu plus puisante : amd x2 3800 (939) - 2 giga DDR (1)
Je suis parti d'une installation win xp pro sp1 (CD) + sp3 (fichier installation téléchargé) => aucun ralentissement affichage page oueb !

Mes questions :
1/ Est ce que cela peut être liée à la puissance matériel ? son ancienneté ?
2/ Accumulation des maj ? Je suis passé d'une installation xp familial sp1 à tous les correctifs sp2 à sp3 plus tous les correctifs intermédiaires !

En tout cas, je pense que je vais lui faire plaisir et lui filer l'amd x2 3800, il aura une fusée........
De mon côté je vais casser ma tirelire et faire plaisir à madame avec new PC à base de pentium dual core 5200 ......... elle marche bien cette bebette. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar Vieux motard » 01 Juin 2009 16:08

1/ Oui, l'arrivé de Windows XP SP2 demandait beaucoup plus de puissance aux ordis, j'ai pu le constater sur mon Atlon XP 2400+ Depuis je suis passé à plus gros.

2/ Oui, j'ai aussi constaté que les mises à jours automatiques faisaient bien foirer les ordis aussi, à tel point que depuis quelques années, elles restent désactivées sur mes Windows. J'attends simplement le service pack suivant.

Le test de logiciels et leurs désinstallations, souvent incomplètes, surchargent aussi les bases de registres. Une petite réinstallation propre de temps ne fais pas de mal.
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message