Hello les amis,
Je rentre à peine de vacances et j'ai une petite question à poser.
Pendant cette semaine au bord de la mer, je me suis cassé les dents sur une config raccordée en wifi.
Config du paternel : Celeron D331, 1 giga de ram sur carte mère MSI avec une bonne vieille Gforce 4200ti, pour du surf sur internet et simulateur d'aéro-modélisme FMS ca suffit largement.
L'été dernier tout ce petit monde tournait sous windows xp SP2 sans aucun souci. Depuis quelques mois l'heureux possesseur de cette machine se plaignait d'une navigation internet lente.
A mon arrivée j'ai donc pu constater effectivement un ralentissement tres important de la navigation web, l affichage des pages est interminable !!!
Le débit descendant est très bon et correspond au 18 mega max du fournisseur.
J'ai procédé à une maj complete de la machine (carte mere, graphique, carte wifi, etc), le service pack 3 s'est installé automatiquement pendant mes mois d'absence. Je pense que c'est ce dernier qui fout la m*rde !!! Trop de programmes étant liés à cette maj microsoft, je n'ai donc pas voulu le retirer, je l ai quand même écrasé par une version complete du service pack 3 téléchargé chez Microsoft.
Auriez-vous rencontré ce genre de problème de navigation lente en wiffi depuis la mise à jour du service du service pack 3 Solution D'après mes recherches pas mal d'utilisateurs se plaignent également mais je n'ai pas trouvé de solution.........
HELP Me............
Edit : tout ce petit monde est bien protégé derrière Kaspersky antivirus 2009 + parefeu materiel de la box adsl + parefeu windows + parefeu Openoffice (heu ... gag ministre de la culture). Recherche logiciel espion négatif sous spybot et scan complet de l'antivirus.