Windows Seven

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar ditche » 05 Mai 2009 23:03

En train de l'installer... Alors je serai bien content si tout marche nickel car :
- c'est une RC
- 64 bits (jamais essayé)
- sur un HDD e-SATA (jamais essayé)
- vais-je arriver à installer mon modem USB de 2001 (OK sur la beta 32 bits) ?
- et je compte voir si GTA IV est stable dessus :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar franz99 » 06 Mai 2009 9:01

Un article de 10 pages en français sur la version RC1 de W7:
http://www.clubic.com/article-274266-1- ... ssier.html
Peut-être un contenu de nature à lancer la discussion ?




Quelques choses simples lues de ci de là dans ce test de clubic:

« Ceux qui attendaient la mise en œuvre d'un tout nouveau noyau dans Windows 7 seront donc déçus. »

« ... la mise à jour de Windows XP à Windows 7 n'est pas un scénario supporté par Microsoft »

« Avec Windows 7, une fois la première instance d'Internet Explorer 8.0 lancée, les autres clics sur son bouton n'ouvrent pas de nouvelles fenêtres.... Il faudra donc prendre le réflexe d'utiliser les onglets... »

« Toutefois, et c'est la première bonne nouvelle, les icônes représentant des lecteurs de média vides sont automatiquement masquées : de fait lorsque l'on cherche à accéder à sa clé USB on ne double clique plus douze fois sur des lecteurs qui s'avèrent vides. »

« Même chose avec la compatibilité logicielle, Windows 7 acceptant la plus grande partie des logiciels conçus pour Windows Vista.
Et au cas où un programme soit vraiment récalcitrant, l'arrivée du mode Windows XP est un vrai plus pour offrir une compatibilité totale »

« Pour finir, on saluera le travail accompli par Microsoft puisque cette Release Candidate s'avère parfaitement stable et franchement digne d'un système finalisé.
Certes, il y a bien quelques problèmes de localisation de ci de là, mais on serait tenté d'écrire qu'au global cette RC de Windows 7 est bien supérieure à la version finale de Windows Vista lorsqu'elle est sortie il y a maintenant trois ans de cela…»
Modifié en dernier par franz99 le 06 Mai 2009 17:51, modifié 3 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 06 Mai 2009 17:41

En lisant par exemple ceci:
http://www.cdrinfo.com/Sections/News/De ... wsId=25278
on se dit que celui qui voudra graver sous W7 devra quand même acheter une nouvelle fois la dernière version d’un logiciel comme Nero ou Roxio.


Il est donc urgent de tester si la dernière version 2.4.4.0 de ImgBurn fonctionne parfaitement avec la RC1 de W7 ...
Modifié en dernier par franz99 le 08 Mai 2009 16:00, modifié 3 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar gowap » 06 Mai 2009 22:28

ditche a écrit:- 64 bits (jamais essayé)
- vais-je arriver à installer mon modem USB de 2001 (OK sur la beta 32 bits) ?

Suffit de prendre la version 32 bits de cette RC....
C'était dans la liste déroulante juste après le choix de la langue, sur le site officiel du moins, après si tu as trouvé un torrent perdu qui passait par la, effectivement tu n'as pas le choix....

Concernant la news de cdrinfo, c'est ni plus ni moins que l'annonce par roxio d'un nouveau prog de gravure pour seven ET VISTA (c'est ecrit) et c'est tout a fait normal, vu que les 2 sont compatibles entre eux par construction vu qu'il s'agit à la base du noyau de vista.

Apres, c'est tout a fait normal de la part des éditeur de se lancer chacun dans des annonces pour dire que leur prog fonctionnera sous seven, c'est le jeu, et ca va se multiplier.
Pour autant, le simple passage a seven ne saurait etre l'occasion de nous faire acheter une nouvelle licence d'un prog qu'on avait deja, juste pour que ca fonctionne, ce n'est pas adapté a la transition dont il est question entre ces 2 systemes. Apres que certains éditeurs s'y essayent, c'est leur choix, mais m'est avis que s'ils veulent "pousser" une nouvelle version avec renouvellement de licence, ils essayeront d'y mettre plus qu'une compatibilité vista.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar ditche » 06 Mai 2009 22:50

J'ai pris sciemment la 64 bits, il faudra bien essayer un jour, et pour l'instant ça roule plutôt pas mal...
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Scaramanga » 07 Mai 2009 5:42

Après l'instal, 7 RC a installé de son plein gré les pilotes de la carte son Audigy. :clap2:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar franz99 » 07 Mai 2009 8:01

Voilà encore un truc qui m’inquiète:
il semble qu’il va falloir installer W7 sur un disque dur séparé
et non pas sur une partition séparée d'un même disque système
et ceci ... afin de ne pas « infecter» le MBR !

A mons que quelque chose ne m'échappe car je n'avais rien remarqué lors de l'installation de la Beta (build 7000)


http://www.forum-seven.com/la-partition ... ows-7-1695
L’installation de Windows Seven crée automatiquement une partition cachée primaire active de 100 ou 200 Mo selon la capacité totale allouée à Seven.

Cette partition, qui n’apparaît pas dans Ordinateur, n’est visible que dans la Gestion des disques et aucune lettre ne lui est attribuée.

Elle contient en fait l’Environnement de récupération WinRE qui va permettre de récupérer le système en cas de problème de démarrage, par la ligne Réparer l’ordinateur dans les options avancées de démarrage (appelées par F8 au démarrage).

Une fois que cette partition a été créée, il est très difficile et dangereux de la supprimer, car elle contient les fichiers système de démarrage et le Master Boot Recorder (MBR) peut alors être corrompu ou disparaître.

L’environnement WinRE peut aussi être utilisé à partir du DVD d’installation de Seven ou du CD de réparation créé sous Windows Seven
Modifié en dernier par franz99 le 08 Mai 2009 16:03, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar gowap » 07 Mai 2009 20:52

Si je suis ton lien et que je lis, moi je vois ceci :
Plusieurs cas peuvent se présenter à l’installation :

* Le disque dur ou la partition qui doit recevoir Seven a été préparé et formaté en NTFS, la partition cachée primaire ne sera pas créée.

* Seven est installé sur une partition ou un disque dur vierge qui n’a pas été préparé (c’est donc un espace non alloué), la partition cachée primaire va se créer automatiquement sans que l’utilisateur en soit averti.

donc je ne vois pas ou est le probleme....
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Scaramanga » 08 Mai 2009 16:19

Mon PC peut il fonctionner avec Window seven ?

Windows 7 Upgrade Advisor Beta.

Il permet de vérifier la compatibilité matériel en fonction des pré-requis pour chaque édition mais aussi la compatibilité des logiciels (Anti-virus …) qui pourrait mettre en péril le système ou créer des instabilités. Cette étape est indispensable lors de la mise à jour de Windows XP ou Windows Vista vers Windows 7.
(vous devez disposer du .NET Framework 2.0)

>>Source<<
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar franz99 » 08 Mai 2009 17:47

Plusieurs cas peuvent se présenter à l’installation :

* Le disque dur ou la partition qui doit recevoir Seven a été préparé et formaté en NTFS, la partition cachée primaire ne sera pas créée.

* Seven est installé sur une partition ou un disque dur vierge qui n’a pas été préparé (c’est donc un espace non alloué), la partition cachée primaire va se créer automatiquement sans que l’utilisateur en soit averti.

Merci !
Ceci m'avait échappé: je travaille évidemment dans le 1er cas (partition séparée formatée NTFS)

J'espère que ceci ne créera pas de problèmes à ceux qui installent des "multi-boots"
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 08 Mai 2009 18:25

Scaramanga a écrit:Mon PC peut il fonctionner avec Window seven ?

Windows 7 Upgrade Advisor Beta.

Il permet de vérifier la compatibilité matériel en fonction des pré-requis pour chaque édition mais aussi la compatibilité des logiciels (Anti-virus …) qui pourrait mettre en péril le système ou créer des instabilités. Cette étape est indispensable lors de la mise à jour de Windows XP ou Windows Vista vers Windows 7.
(vous devez disposer du .NET Framework 2.0)

>>Source<<

Grand merci Scara !
Cette procédure permet enfin d’avoir une petite idée des problèmes précis lors de l’upgrade concernant les catégories:
- System Requirements
- Devices
- Programs

Parmi les principaux programmes cités pour mon cas il y a:
Nero 6 (à remplacer par au moins Nero7), Zone Alarm Pro 8, ...

Cependant je doute que cet Advisor soit prévu pour être capable de détecter des problèmes possibles
- avec des logiciels « rares » comme : CD-DVD Speed, PlexTools, AS-Striker, DVD Identifier, DVDinfoPro, etc ...
- ou bien les pilotes des chipsets contrôlant certains ports Sata
- ou bien encore les firmwares de certains graveurs …


Je pense cependant que ImgBurn 2.4.4.0 devrait fonctionner correctement !
Modifié en dernier par franz99 le 09 Mai 2009 7:22, modifié 2 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Scaramanga » 08 Mai 2009 20:28

franz99 a écrit:- ou bien les pilotes des chipsets contrôlant certains ports Sata
- ou bien encore les firmwares de certains graveurs …[/b]


Coté pilote, ça devrait coller : les pilote vista sont kifkif seven.
Le firmware n'a rien a voir avec l'OS me semble t il ...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar franz99 » 09 Mai 2009 7:29

Scaramanga a écrit:Le firmware n'a rien a voir avec l'OS me semble t il ...

Je le pense aussi mais j'ai constaté certaines gravures bizarres de DVD DL avec un graveur BenQ.
Lors des ces gravures les données ont été « décalées » et je ne sais pas trop à quoi attribuer ce phénomène.

Pour éviter toute nouvelle surprise j'ai décidé de me limiter à la bonne vieille connexion IDE pour un graveur.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Freux » 10 Mai 2009 11:46

Installé dans une machine virtuelle, Seven se montre nettement plus agréable que Vista, pour moi en tout cas.

En ce qui concerne DVD Identifier, effectivement il ne fonctionne pas, l'installation est incomplète, le dossier cible ne contient pas le lanceur. L'assistant de compatibilité des programmes de Seven, après son analyse, le note "Programme incompatible". Ma machine, équipé d'un P4 Northwood, ne permet pas à priori de tester la fonctionnalité de virtualisation "en dur" (hardware) d'XP que permet Seven, donc d'éxécuter des programmes XP incompatibles avec Seven.

ImgBurn s'installe et se lance, mais je n'ai pas testé.

Je vais attendre plus de retours concernant une installation en multiboot pour tester ce Seven en moins virtuel...
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar Scaramanga » 10 Mai 2009 15:49

La virtualisation, c'est bien , mais ça reste tout de même du partage de ressource. Il faut un machine suffisamment optimisée matériellement pour rendre la machine virtuelle aussi efficace qu'une machine réelle.

J'ai initialement testé 7 sur Vistual PC , sur Vista avec un D core 6400 et 4 Go , CM p5b . Puis sur un DD dédié à l'os. Il n'y a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Burnitall » 10 Mai 2009 21:13

Windows Seven (7) : les logiciels compatibles

> http://www.actu-medias.fr/718-Windows-S ... ciels.html

Et du coté de microsoft :

> http://www.microsoft.com/france/windows ... fault.aspx
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar franz99 » 12 Mai 2009 19:40

Freux a écrit:En ce qui concerne DVD Identifier, effectivement il ne fonctionne pas, l'installation est incomplète, le dossier cible ne contient pas le lanceur.

Je n'ai rien constaté de tel: chez moi DVD Identifier v5.2.0 fonctionne parfaitement sous W7 RC1
Modifié en dernier par franz99 le 13 Mai 2009 14:08, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Freux » 12 Mai 2009 22:18

franz99 a écrit:Je n'ai rien constaté au sujet de tel: chez moi DVD Identifier v5.2.0 fonctionne parfaitement sous W7 RC1


Effectivement, chez moi aussi... J'avais essayé avec une v5.0.1 ... :doh:
 
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar ditche » 13 Mai 2009 23:18

Statistique d'utilisation des OS des visiteurs de GN (lundi 11/05) :

Image
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar slywall » 14 Mai 2009 9:54

Je reste assez etonné du peu de monde sous linux, quant on voit ce que donne les dernières Ubuntu et Kubuntu on se dit que windows a de quoi s'inquiéter mais non...
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron