Windows XP SP3 avant tout le monde

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar gowap » 12 Mai 2008 13:44

Hum. En fait apres avoir lu en news en entier, je me demandais si ca vallait bien la peine de poster, vu qu'a priori il y un probleme lié a un drivers précis, et l'autre a une carte mere (certes peut etre plus répandue).

Si tu n'est ni dans l'un ou l'autre des cas, c'est que le probleme est loin d'etre circonscrit.

Je ne vais donc pas lancer l'install de ce SP3 sur 2 de mes machines.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar fanjo » 12 Mai 2008 14:41

CapJack a écrit:Je suis en train de configurer une machine pour mes parents. Nouvelle installation de XP Home toute fraîche, j'installe le SP3, boum ! plus possible de redémarrer, il reboote en boucle... Il s'agit d'un Athlon... Bon, j'ai pu réparer, mais je vais me contenter des patches du SP2. :?


J'ai eu le même problème quand j'ai fait une réparation, mais c'était en réinstallant le SP2.
Après le logo windows sur fond noir écran noir avec le pointeur de la souris, plus moyen de redémarrer.
Pire, la réparation à partir de cd ne marchait même plus.
J'ai du prendre un autre disque dur et restaurer le dossier windows à partir d'une sauvegarde ghost.
Bien sûr ça m'a obligé à réinstaller les programmes mais j'ai pu récupérer mes données :(
Donc je vais attendre un peu voir si micro$oft règle le problème, sinon je me passerai du sp3 :p

PS : mon PC c'est celui de ma signature :wink:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar CapJack » 12 Mai 2008 16:58

gowap a écrit:Si tu n'est ni dans l'un ou l'autre des cas, c'est que le probleme est loin d'etre circonscrit.

Effectivement, je ne suis dans aucun des cas incriminés. Maintenant, j'ai recommencé tout à zéro, en reformatant le disque dur, et en ghostant à chaque étape majeure de mise à jour, et cette fois c'est passé.

Hum... étrange.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 22 Mai 2008 18:40

Ca raconte partout que le SP3 n'est plus diffusé pour les machines a base de processeur AMD (actu des sites hier) or j'ai testé Windows update me le proposait encore.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar fanjo » 23 Mai 2008 0:13

microsoft 3 - 0 fanjo

Restant sur ma faim, et ayant restauré une image de sauvegarde propre et exempt de tous vices, j'ai décidé de retenter la chose.

1er essaie : chouette l'installation a réussi :) . Redémarrage, :s , tiens j'ai l'impression d'être revenu au temps de mon cyrix 2 cadencé à 333 mhz, le pc met 3 plombes à démarrer, et est très lent par la suite :(.

2ème essaie : Je restaure donc ma sauvegarde à nouveau, et retente l'installation (au cas où :p (oui je làche pas facilement l'affaire je sais :wink: )) et là encore cette erreur "accès refusé" >_<

Je comprend donc pas trop que avec la même installation une fois ça passe et une fois non :s

Enfin je dis encore une fois bravo à microsoft pour nous avoir pondu une m***e pareille.

PS : vous croyez que si je demande un dédommagement pour tout le temps que j'ai perdu à essayer d'installer un truc qui marche pas, j'obtiendrai gain de cause? (quoi que j'ai perdu assez de temps avec microsoft pour cette décennie ^^)

bonne nuit
Modifié en dernier par fanjo le 23 Mai 2008 22:58, modifié 1 fois.
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar Burnitall » 23 Mai 2008 21:14

Maintenant que tu es devenu un expert en SP3, j'ai des clients à dépanner, tu veux bien... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar fanjo » 23 Mai 2008 23:01

J'y ai réfléchi depuis, et je me demande si ce n'est pas parce que mon windows est une édition OEM Medion que ça bug :idee:

En tout cas, tu peux toujours me les envoyer, tes clients, ça me fera plus d'expérience même si je n'arrive pas à régler leur problèmes :)
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar fanjo » 30 Sep 2008 0:49

score final 3-1, heureusement que ce n'est pas du sport sinon j'aurais perdu :p



Windows update m'ayant re-proposer l'installation du sp3 (pourtant j'avais bien mis "ignorer cette mise à jour"), je me suis dis pourquoi pas retenter :)
Après avoir pris mes précaution j'ai redémarré en mode sans echec ( au cas où) et l'installation a fonctionné cette fois et sans accrocs (qui a dit annibal smith?)
Pourtant rien n'a changé dans ma config depuis, je pense donc que le sp3 a été remanié ^^
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron