WinOnCd propose dans sa dernière mouture une possibilité intéressante : celle de créer des VCD "audio", appelés "album musical". Il s'agit de Vidéo CD orientés musique, qui permettent d'intégrer jusqu'à 7 de musique en exploitant une possibilité du standard VCD 2.0 : créer des pistes vidéos de type image fixe avec une bande son mp2. WinOnCd gère la prise en charge des menus avec fonds d'écran au choix (2 niveaux : menu général, puis pour chaque album, la liste des titres) et de la conversion des fichiers audios (mp3, wav,...) en mp2. Il est ainsi possible d'écouter sur une platine DVD de salon incompatible mp3 jusqu'à 7 heures de musique avec pour chaque titre le rappel de ses caractéristiques (titre, artiste, durée,...).
L'idée est alléchante, même pour des platines compatibles mp3, car l'interface utilisateur est en générale très pauvre pour les CD mp3.
L'objet de ce post est de partager un retour d'expérience avec d'autres lecteurs de ce forum sur ce type de CD. En effet, ayant réalisé un CD de ce type pour l'essayer sur mon Tokai 613, je me suis apperçu que le son ne passe pas correctement, alors que l'image est bonne. idem pour les lecteurs SAMSUNG de type mixte VHS+DVD.
Par contre, ça passe sans problème sur mon PC.
Je suis donc à la recherche d'infos : WinOnCd est-il buggué, faut-il un certain type de lecteur, etc...