WinOnCD : Album musical

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

WinOnCD : Album musical

Messagepar p2prod » 30 Sep 2002 16:39

WinOnCd propose dans sa dernière mouture une possibilité intéressante : celle de créer des VCD "audio", appelés "album musical". Il s'agit de Vidéo CD orientés musique, qui permettent d'intégrer jusqu'à 7 de musique en exploitant une possibilité du standard VCD 2.0 : créer des pistes vidéos de type image fixe avec une bande son mp2. WinOnCd gère la prise en charge des menus avec fonds d'écran au choix (2 niveaux : menu général, puis pour chaque album, la liste des titres) et de la conversion des fichiers audios (mp3, wav,...) en mp2. Il est ainsi possible d'écouter sur une platine DVD de salon incompatible mp3 jusqu'à 7 heures de musique avec pour chaque titre le rappel de ses caractéristiques (titre, artiste, durée,...).
L'idée est alléchante, même pour des platines compatibles mp3, car l'interface utilisateur est en générale très pauvre pour les CD mp3.

L'objet de ce post est de partager un retour d'expérience avec d'autres lecteurs de ce forum sur ce type de CD. En effet, ayant réalisé un CD de ce type pour l'essayer sur mon Tokai 613, je me suis apperçu que le son ne passe pas correctement, alors que l'image est bonne. idem pour les lecteurs SAMSUNG de type mixte VHS+DVD.
Par contre, ça passe sans problème sur mon PC.

Je suis donc à la recherche d'infos : WinOnCd est-il buggué, faut-il un certain type de lecteur, etc...

:cry:
Vive le droit à la copie privée (loi du 3 Juillet 1985 et article L. 122-6-1 II du Code de la Propriété Intellectuelle)
Avatar de l’utilisateur
p2prod
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 18 Sep 2002
Localisation: RP

Messagepar Laddyc » 30 Sep 2002 18:07

je pense que tu dois avoir un certain gain maximum pour faire l'audio et je pense que ça doit etre en fonction des caractéristiques de ton lecteur dvd de salon qui doit être limité.

ainsi sur la vitesse de gravure du vcd audio réalisé.

par exemple certains vcd video ne peuvent etre lu dans un lecteur de salon si celui ci a été gravé à une vitesse supérieur à 2x.

je pense que le kb de l'audio doit etre limité aussi dans ce type de vcd.

quel est le format audio que tu utlises ? la vitesse de gravure et le kb du son ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar p2prod » 01 Oct 2002 9:45

Merci pour ta réponse.

J'ai gravé mon CD-RW en 2X. L'audio n'est pas maîtrisable, car c'est WinOnCD qui se charge de tout. Il convertit les fichiers audios mp3, wav ou autres directement sans aucune intervention. Donc à priori, si WonOnCD respecte le standard VCD 2.0, le son doit être en mp2.

J'ai prêté mon CD à qulques collègues qui ont un lecteur DVD de salon, et aucun n'a pu le lire correctement (SAMSUNG M405 nouvelle mouture et SAMSUNG mixte DVD+VHS).
Par contre ça passe nickel sur mon PC. Je ne comprend pas.

:cry:
Vive le droit à la copie privée (loi du 3 Juillet 1985 et article L. 122-6-1 II du Code de la Propriété Intellectuelle)
Avatar de l’utilisateur
p2prod
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 18 Sep 2002
Localisation: RP

Messagepar Laddyc » 01 Oct 2002 10:45

il faut aussi que les lecteurs dvd de salon soit capable de lire des cdr surtout , est ce que la norme vcd audio est différente du vcd video ?? peut etre que les lecteurs de salon si c'est une norme doit en etre pourvu.

les lecteurs de salons peuvent il tous lire les cdr ???

la vitesse me semble ok , au niveau conversion t'est il possible de faire ta transformation audio avant de faire ton vcd audio ? si oui as tu essayé ??
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar p2prod » 01 Oct 2002 11:15

Non, je n'ai pas essayé.
Il faudrait que je convertisse mes fichiers audios en mp2 avec mon encodeur habituel (dBPowerAmp) avant d'utiliser WinOnCD. On verra bien.

A+

:)
Vive le droit à la copie privée (loi du 3 Juillet 1985 et article L. 122-6-1 II du Code de la Propriété Intellectuelle)
Avatar de l’utilisateur
p2prod
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 18 Sep 2002
Localisation: RP

Messagepar p2prod » 04 Oct 2002 14:30

Hier midi, je suis aller à la Fnac avec mon CD sous le bras. J'ai demandé à un vendeur sympa (si, si ça existe) si il était possible d'essayer la galette, après lui avoir expliqué le problème.
Premier lecteur DVD : un Pioneer -> Menu gelé , pas de son.
Deuxième lecteur : un Samsung : navigation correcte, mais pas de son.
Troisième lecteur : un Yamaha : là tout à fonctionné à merveille : bonne navigation, son de bonne qualité.

J'ai donc envoyé un mail à la "hotline" de Roxio pour avoir une liste de lecteurs compatibles, et éventuellement une explication du problème.

Ceci dit, j'ai fait un VCD Audio à la main avec TMPGEnc et VCDEasy, à partir de fichiers mp3 convertis au préalable en mp2 et d'images bmp.
Ca marche sur mon TOKAI, mais visiblement ce n'est pas tout à fait la même nature de VCD, car les pistes (chaque morceau) font environ 50Mo, au lieu des 5 habituels pour 5mn.

:mrd:
Vive le droit à la copie privée (loi du 3 Juillet 1985 et article L. 122-6-1 II du Code de la Propriété Intellectuelle)
Avatar de l’utilisateur
p2prod
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 18 Sep 2002
Localisation: RP

Messagepar PIER » 04 Oct 2002 21:14

Laddyc a écrit:les lecteurs de salons peuvent il tous lire les cdr ???

Non

p2prod -> Tiens nous au courant de la réponse de Roxio.
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Laddyc » 04 Oct 2002 22:03

PIER a écrit:
Laddyc a écrit:les lecteurs de salons peuvent il tous lire les cdr ???

Non



je parlais des lecteurs sur lesquels il a essayé son cdr
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar p2prod » 05 Oct 2002 22:14

Oui, les 3 lecteurs peuvent lire les CD-R.

:)
Vive le droit à la copie privée (loi du 3 Juillet 1985 et article L. 122-6-1 II du Code de la Propriété Intellectuelle)
Avatar de l’utilisateur
p2prod
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 18 Sep 2002
Localisation: RP



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron