Ces deux graveurs offriront exactement les mêmes caractéristiques techniques, à savoir :
- Vitesse de gravure des DVD±R : 20x
- Vitesse de gravure des DVD+RW : 8x
- Vitesse de gravure des DVD-RW : 6x
- Vitesse de gravure des DVD±R9 : 12x
- Vitesse de gravure des DVD-RAM : 12x
- Vitesse de gravure des CD-R : 48x
- Vitesse de gravure des Cd-RW : 32x
- Mémoire tampon : 2 Mo
- Temps d'accès moyen (CD) : 150 ms
- Temps d'accès moyen (DVD) : 140 ms
La technologie « Optimal Tuning Strategy » permet, comme c'est déjà le cas sur de nombreux modèles, d'adapter la vitesse d'écriture en fonction de la qualité du média vierge inséré. Là où Asus se démarque des autres constructeurs, c'est, selon ses dires, au niveau de l'intelligence du graveur, capable de se rappeler de la vitesse utilisée précédemment pour tel ou tel CD ou DVD vierge. Ce qui devrait permettre de réaliser l'économie d'une nouvelle analyse d'un média déjà utilisé précédemment.
Quant à la technologie « E-Green Engine », elle permet au graveur de passer en mode veille lorsqu'il reste inutilisé pendant un certain temps, autorisant une économie d'énergie de l'ordre de 75% pour le modèle PATA et de 25-30% pour le modèle SATA.
Enfin, précisons que ces 2 graveurs embarquent également la dernière génération de la technologie « Airflow Field Modification », qui permet une meilleure distribution des flux d'air à l'intérieur du graveur, permettant des opérations de gravure plus stables et moins bruyantes. Tout comme ils embarquent aussi la technologie « AVRS » (pour « Auto Vibration Reducing System ») qui, vous l'aurez compris, réduit les vibrations du graveur.
Voir la news complète sur le site