AVCHDcoder excellent pour ISO et compression video MKV

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

AVCHDcoder excellent pour ISO et compression video MKV

Messagepar petra » 16 Aoû 2010 11:33

Bonjour

Ayant fait des MKV à partir de blu rays originaux, je voulais réduire le poids de la video de moitié en conservant le son DTS 5.1

j'ai tenté avec Mediadecoder, mais ai abandonné...que des échecs et logiciel peu convivial

j'ai trouvé AVCDHcoder qui m'a fait un travail remarquable, la sortie peut être en fichier ou en ISO, j'ai choisi ISO

voici les résultats

Ratatouille: MKV de 19 Go, son DTS 5.1 --> ISO: 8 Go = 16 heures avec un processeur core duo E6750 non overclocké

Cars: MKV DE 19 Go, son DTS 5.1 --> ISO: 7.5 Go = 11 heures avec le même processeur overclocké à 32 %

lecture impeccable sur ma box multimedia WH TV HD (lit les MKV et ISO) et surtout son DTS 5.1 conservé

l'image me paraît identique à l'original (Blu ray /MKV de 19 Go) sur grand écran 50"

donc je crois que j'ai enfin trouvé le bon logiciel de compression
petra
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Aoû 2010

Re: AVCHDcoder excellent pour ISO et compression video MKV

Messagepar eternam » 17 Aoû 2010 22:45

J'ai aussi tester ce logiciel et c'est vrai qu'il est parfait.......hormis le fait que l' install pese plus de 100 Mo
Sinon super stable, mkv et iso parfaitements lisibles sur ma BD Prime, possibilité de creer un menu.....
A adopter
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Re: AVCHDcoder excellent pour ISO et compression video MKV

Messagepar Stef » 19 Aoû 2010 9:07

Pourquoi personne ne m'écoute et me lit sur ce forum !!!!!!!! :evil:
Ne vous ai-je jamais parlé de UncropMKV ?
Ce logiciel ne sert pas uniquement à recroper les mkv sans bandes noires pour leur redonner une véritable résolution HD.
Il peut servir de ré-encodeur sur puissant pour tout vos fichiers MKV, la preuve :
Je suis parti du MKV créé dans mon tutoriel : Copier un Blu-ray - Le Guide Ultime
Le MKV original occupe un espace disque de 20.5 giga pour un bitrate vidéo de 20480.
L'espace disque d'un DVD DL faisant 7.94 g environ.
Je prends ma calculette pour faire une petite règle de trois : ( 20480 / 20.5 ) x 7.94 = 7932.25
Donc le bitrate à rentrer pour que mon film tienne sur DVD 9 devra être inférieur à 7930. Je rentre la valeur de 7900 et je clique sur START. Le logiciel m'annonce pour un petit peu plus de 02h00 pour réencoder un MKV de 20.5 giga vers un MKV de 7.94 giga pouvant tenir sur un DVD 9. On est loin de vos 16 heures d'encodage les gars !!!!!!!!!!

La preuve en image :

Image

Test réalisé avec un processeur Core 2 Quad 6600 et 3 giga de ram. Il faut toujours écouter les bons conseils de Stef !!!

Edit : Le verdict tombe, au bout de 02h20 environ (manipulations comprises), mon fichier de sortie pèse 6.55 giga en résolution 1920x1080p, son DTS + sous-titres conservés, image impeccable !!

Image

Qui dit mieux ? Qui fait mieux ? Et UncropMKV ne fait de 4.18 Mo à télécharger !

:D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: AVCHDcoder excellent pour ISO et compression video MKV

Messagepar farcel » 19 Aoû 2010 12:07

Bonjour,
Mais si mais si,on te lit et relit, tous les jours même...
Je quitte, je dois récupérer UncropMKV et un téléchargement de seulement 4Go ça devrait prendre ...
Avatar de l’utilisateur
farcel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Fév 2010
Localisation: sud-est

Re: AVCHDcoder excellent pour ISO et compression video MKV

Messagepar aMadEUs » 19 Aoû 2010 20:31

Stef a écrit:Qui dit mieux ? Qui fait mieux ? Et UncropMKV ne fait de 4.18 giga à télécharger !

:lol: :lol:
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Re: AVCHDcoder excellent pour ISO et compression video MKV

Messagepar Stef » 19 Aoû 2010 20:37

Moqueurs !!!!!!!!!! :lol:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: AVCHDcoder excellent pour ISO et compression video MKV

Messagepar eternam » 14 Déc 2010 16:02

Stef a écrit: Le logiciel m'annonce pour un petit peu plus de 02h00 pour ré encoder un MKV de 20.5 giga vers un MKV de 7.94 giga pouvant tenir sur un DVD 9. On est loin de vos 16 heures d'encodage les gars !!!!!!!!!!
:D


2 heures pour passer de 20 à 8 giga !!!!!!!!!!!!!!
Le logiciel parfait je me dis, à tester d'urgence et la, grosse déception....ou du moins résultat conforme a tout encodage HD....
En effet uncropMKV utilise comme tous les autres logiciels d'encodage HD gratuits le codec open source x264
Tu as du réaliser ton encodage en une seule passe turbo

Mon test:
vidéo a encodé:
MKV de 215 Mo
Durée de la vidéo 5 minutes exactement
bitrate: 5200 Kbps
Bitrate désiré: 2600 Kbps en 2 passes meilleure qualité
Processeur: core 2 duo @ 3800Mhz (superPi 1M en 11s)
Temps d'encodage: 36 minutes
Image

Ces 5 minutes de vidéo ont été extraites du film transporteur 3 d'une durée totale de 103 minutes, extraction réalisée avec VideoReDo TVSuite V4
L'encodage total de la vidéo aurait pris 12 heures ce qui est conforme pour une simple réduction du poids de la vidéo de moitié
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Re: AVCHDcoder excellent pour ISO et compression video MKV

Messagepar Stef » 14 Déc 2010 16:19

Effectivement j'ai utilisé le "1 pass turbo", mais le résultat reste d'une excellente qualité !
As-tu essayé avec ton extrait vidéo ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: AVCHDcoder excellent pour ISO et compression video MKV

Messagepar eternam » 14 Déc 2010 17:01

En 1 passe turbo la durée d'encodage passe à 8 minutes et effectivement donc 2 heures pour le film complet
Pour ce qui est de la qualité, il faut vraiment ouvrir la vidéo avec Virtualdub et chercher image par image pour constater une différence de qualité, même si elle est bien la....
Je ferais l'essai avec les autres modes histoire de trouver un compromis vitesse/qualité
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Re: AVCHDcoder excellent pour ISO et compression video MKV

Messagepar Stef » 14 Déc 2010 18:02

"1 pass turbo" est le mode par défaut, je pense donc qu'il doit être le "compromis" que tu recherches.
Perso je me sers de uncropmkv pour redonner une véritable résolution HD aux mkv decropés. Je conserve le bitrate d'origine, je ne perds que quelques mo par rapport à l'espace disque d'origine. Pour du H264 déjà ré encodadé le résultat me convient parfaitement même en 1 pass turbo.
Pour mes BD originaux je conserve le véritable flux H264 + DTS + sous-titres convertis en SRT le tout sans ré encodage dans un conteneur MKV d'une vingtaine de giga.
Pourquoi un conteneur MKV : je n'ai pas de gaveur BD, ni de platine BD, je me sers d'une box miltimedia qui gère parfaitement le MKV HD 1080p.... relié à mon home cinéma ca pète bien, j'ai le même résultat que le BD original (pas de réencodage) mais sans menu ! (non géré par ma box)
J'aimerais bien une petite platine Dune petit Papa Noël :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: AVCHDcoder excellent pour ISO et compression video MKV

Messagepar eternam » 14 Déc 2010 21:06

Je crois savoir que tu as un Western Digital WD TV ? Non?
Apres avoir lu les commentaires élogieux sur ce petit boitier, j'ai fait cadeau ce disque dur multimédia HD
Mal m'en a pris, une grosse bouse.......
Pourtant il s'agirait de ton modèle avec en gros un HDD inclus
Mon soucis est que 50% des mkv ne passent soit pas du tout, soit avec des saccades, soit encore avec une bande son décalée vers les 3/4 du film.....
Les méthodes que j'ai essayées pour résoudre les différents problèmes:
1) demuxage avec tsMuxeR (options: change level 4), encodage piste son avec AudioConverter ou TFM Audio Tool si dts, remuxage avec mkvmerge GUI (options: extras options tout sur none)
Résultat du mieux mais tous les mkv ne passent pas a 100%
2) utilisation de divers logiciels pour rendre compatible avec xbox360 ou ps3 GOTSend, mkv2vob, MKVBoxer, ou encore rebox.NET
Résultat: du mieux la aussi mais encore loin des 100% de lecture
3) utilisation de façon désespérée et sans grand espoir de mkvsmoothie
Résultat: miracle, tout passe a 100% en plus d'être la méthode la plus rapide de toutes et de loin.
Pas de reencodage vidéo, transformation de la piste dts en ac3, application du profil 4.1 pour la vidéo, accepte le batch...
Attention tout n'est pas parfait

A découvrir d'urgence pour ceux qui rencontrent ce genre de probleme
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Re: AVCHDcoder excellent pour ISO et compression video MKV

Messagepar Stef » 14 Déc 2010 22:51

Bizarre ton affaire ... mais j'ai un gros doute, même s'il s'agit du même constructeur, ce n'est pas les mêmes appareils, la puce contrôle ne doit pas être la même.
Moi j'ai le tout premier WD HD TV (non live sans prise ethernet et sans decodeur DTS).
Et je t'assure je passe tout dessus :
1/ les MKV issus d'un BD original sans ré encodage (flux vidéo + audio DTS-HD downgradé en DTS + sous titres SRT)
2/ les mkv venant du côté obscur avec des résolutions vidéo non standard
3/ mes mkv ré encodés avec uncropmkv afin de leur donner une véritable résolution HD et un ré encodage en H264
Je précise que maintenant je ne ré encode plus mon flux audio DTS en AC3, mon WD HD TV étant relié en cable optique à un ampli home cinéma.
Par contre, tu devrais essayer le logiciel POPCorn MKV Audio converter pour passer tes MKV DTS en MKV AC3. J'utilisais ce soft pour convertir mes MKV DTS avant d'avoir mon home cinéma. L'avantage est qu'il te calcule le timing entre le flux vidéo et le flux audio AC3 afin de ne pas avoir de décalage entre ces deux pistes.
http://www.gravure-news.com/download/311.php
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: AVCHDcoder excellent pour ISO et compression video MKV

Messagepar Stef » 14 Déc 2010 23:36

@ eternam
Pour en revenir à ton problème, je procéderais de cette manière :
1/ Utilisation de POPCorn MKV Audio Converter pour passer ton MKV DTS en MKV AC3. Dans les paramètres conserve le flux DTS lors du remuxage en MKV. Tu gardes ainsi les deux flux audio (DTS et AC3) dans ton MKV. Pour une lecture ulterieure avec home cinéma, c'est le top, tu fais trembler les murs...
2/ Ré encodage en H264 avec uncropMKV afin de redonner une véritable résolution HD à tes MKV. Level 4.1 pour les flux vidéo, pense à installer les filtres avisynth.
Je suis sur qu'avec ces manipulations, ca passera sans soucis sur ton disque dur multimédia.

Je reposte une capture faite d'un ré encodage d'un H264 en "1 pass turbo" :
Image
L'image est d'une très belle qualité, non ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: AVCHDcoder excellent pour ISO et compression video MKV

Messagepar eternam » 15 Déc 2010 21:57

Comme dit plus haut
eternam a écrit:1) demuxage avec tsMuxeR (options: change level 4), encodage piste son avec AudioConverter ou TFM Audio Tool si dts, remuxage avec mkvmerge GUI (options: extras options tout sur none)

J'ai effectivement utilisé POPCorn MKV Audio converter.
J'ai essayé en laissant le flux DTS, donc 2 bandes son: AC3 et DTS et j'ai ensuite essayé en ne laissant que le son en AC3
Rien à faire certains mkv ne voulaient pas passer: écran noir a la lecture, pas de son, pas de compteur temps non plus.
J'essaierais avec multiAVCHD suite très complète qui inclut uncropMKV pour voir, mais bon même si c'est ok je resterais avec la méthode mkvsmoothie qui doit être 10 fois plus rapide
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Re: AVCHDcoder excellent pour ISO et compression video MKV

Messagepar Stef » 15 Déc 2010 22:10

eternam a écrit:......écran noir a la lecture, pas de son, ...

Ca sent la compression des headers à plein nez ! Le mkv est lisible sur PC ? Popcorn a du faire une mise à jour de mkvmerge.

J'ai regardé vite fait mkvsmothie. Il regroupe en 1 effectivement toutes les manipulations classiques mkvtoolnix, eac3to, etc...
Bon person je suis habitué à ma méthode, et j'adore mettre les mains dans le cambouis... j'utilise directement mkvtoolnix que je connais parfaitement ainsi qu'un gui pour mkvextract v2.

Pour en revenir à ton player WD, as tu regadé s'il y a avait des maj firmware ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: AVCHDcoder excellent pour ISO et compression video MKV

Messagepar eternam » 15 Déc 2010 22:27

Les mkv sont parfaitement lisibles sur PC via Daum potPlayer portable, sans aucun codec d'installé sur mon PC, hormis les natifs. Même le DTS passe.
Ils passent tous cela va de soit sur ma Dune (une merveille), je suis sur que si je retire pas les doigts de mes galettes elle arriverait à y lire mes empreintes
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Re: AVCHDcoder excellent pour ISO et compression video MKV

Messagepar eternam » 15 Déc 2010 22:34

eternam a écrit:Les mkv sont parfaitement lisibles sur PC via Daum potPlayer portable, sans aucun codec d'installé sur mon PC, hormis les natifs. Même le DTS passe.
Ils passent tous cela va de soit sur ma Dune (une merveille), je suis sur que si je retire pas les doigts de mes galettes elle arriverait à y lire mes empreintes


Ps: je viens de voir qu’une maj de firmware était dispo avec amélioration de la lecture des 1080P
Demain je mets à jour et je teste
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Re: AVCHDcoder excellent pour ISO et compression video MKV

Messagepar Stef » 15 Déc 2010 22:41

Ah la Dune ! J'en reve !!! Comment procèdes tu avec elle ? Tu mets tout sur galette DVD ou BD pour lire directement sur la platine ou sur son HDD interne ou via ethernet ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: AVCHDcoder excellent pour ISO et compression video MKV

Messagepar eternam » 16 Déc 2010 15:50

Lecteur optique pour les BD achetés ou loués ou encore pour vérifier mes copies BD5 gravées sur DVD
Hdd externe pour les sauvegardes ou autres, faut dire 3 ports USB ça aide
Il faudrait que j'essais en réseau maintenant que j'ai 2 NAS suffit que j'achète une clé USB compatible
S' l me reste des sous âpres les fêtes je me laisserais bien tenter par une Dune HD Max, a voir
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Re: AVCHDcoder excellent pour ISO et compression video MKV

Messagepar Stef » 16 Déc 2010 18:27

Cela a donné quelques chose, une amélioration avec la mise à jour firmware ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités