comment graver blu ray à blu ray

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

comment graver blu ray à blu ray

Messagepar narmo » 20 Sep 2011 11:44

Bonjour à tous,

Après que ma "vielle" tv cathodique viennent de me lâcher, je me suis offerte une plasma qui peut mettre en valeur les BR! 8)

Par contre je suis comme ma vielle tv, resté dans le 20ème siècle et je nage pour ce qui est du blu ray :oops: d'où mon post sur votre site que j'ai parcouru et y ais appris pas mal de chose.

Je suis cinéphile et je souhaite pouvoir sauvegarder mes futures BR sur des Br vierge (et non ce n'est pas du piratage) car j'ai une grande famille qui connait mon goût pour le cinéma et qui m'empreinte très régulièrement mes dvd d'où les sauvegardes.

Voici mes questions:

1/ Est ce que l'on peut sauvegarder un blu ray acheté sur un blu ray vierge pour être ensuite le lire sur une platine blu ray de salon (à priori oui)?
2/ Par contre les BR acheté doivent être, je suppose en DL, est ce que l'on peut les encoder pour les mettre sur un SL et aussi les garder sur un vierge DL?
3/ Est ce que les manipulations ressemblent à celles utilisées pour les sauvegardes de dvd?
4/ Pouvez vous me donner des conseils pour l'achat d'un lecteur blu ray de salon, un graveur pour pc (xp) et des logiciels qui permettent ces sauvegardes et des marques de BR vierge en SL et DL?

un immense grand merci d'avance pour votre réponse et aide

Arno ;-)
narmo
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Sep 2011

Re: comment graver blu ray à blu ray

Messagepar Stef » 20 Sep 2011 12:04

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Toutes les réponses se trouvent dans la section Tutoriels du site Gravure-News.com

Copier un Blu-ray vidéo - Le Guide Ultime :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/co ... o-30-1.php :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: comment graver blu ray à blu ray

Messagepar narmo » 22 Sep 2011 11:05

merci pour ta réponse

j'avais vu le tuto mais pas le menu déroulant :oops: du bas

Arno ;-)
narmo
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Sep 2011



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron