Conversion de flux audio pour se servir de Avijoiner

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Conversion de flux audio pour se servir de Avijoiner

Messagepar crazydvd » 19 Jan 2006 2:51

Bonjour

J'ai 9 fichiers .avi résultat de 9 episodes d'une serie télé .

Je voudrai les regrouper dans l'ordre (Episode 1 , 2 , 3 .... etc ) 3 par 3 , et les graver sur dvd pour avoir une suite cohérente à regarder sur la tv via un lecteur dvd de salon.

Avijoiner était apparemment le bon outil pour faire cela mais les fichiers ne sont pas encodés avec le meme flux audio .(les flux video sont ok)
Donc echec de "fusion" car Avijoiner ne veut travailler que sur des fichiers ayant les memes flux 'audio et video) .

Avec quel outil simple pourrais je selon vous uniformiser les flux audio sur tous ces fichiers .avi ?

Puis je le faire sans danger de tout détruire car je suis novice ?

Merci de vos conseils .

Nota : Indépendamment les uns des autres ,les fichiers .avi donnent de bonnes video lisibles sur le lecteur de salon .
crazydvd
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Jan 2006

Messagepar Spilou » 19 Jan 2006 10:38

Y aurait comme une odeur de sapin, que ça ne métonnerait pas... :mrgreen:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar crazydvd » 19 Jan 2006 10:57

Spilou a écrit:Y aurait comme une odeur de sapin, que ça ne métonnerait pas... :mrgreen:


Trés marrant mais tu pourrais préciser ta pensée monsieur le croque-mort de 1er classe .
En espérant que tu aies quelque chose de plus constructif à dire :lol:
crazydvd
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Jan 2006

Messagepar Koba » 19 Jan 2006 11:06

Normalement, les 9 épisodes ayant été enregistrés sur le même graveur de salon (à moins que tu ne possèdes plusieurs graveurs de salon différents...), le flux audio devrait être le même pour tous, non ?

Qu'as-tu modifié comme réglage pour que les flux varient ???
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Spilou » 19 Jan 2006 11:35

crazydvd a écrit:Trés marrant mais tu pourrais préciser ta pensée monsieur le croque-mort de 1er classe.

Non, je ne vais pas préciser ma pensée car on risquerait de s'engager sur pente glissante, avec comme risque le lock de ton topic (si tu ne comprends pas de quoi je parle, va faire un tour dans nos règlements).
Et vu que le plus vil et le plus fourbe de tous les modérateurs de Gravure-News est passé par ici sans visiblement juger l'odeur de sapin trop forte à son goût, je ne vais pas enfoncer le clou. :wink:

crazydvd a écrit:Indépendamment les uns des autres ,les fichiers .avi donnent de bonnes video lisibles sur le lecteur de salon .

Tu as gravé ces vidéos telles quelles (fichiers .avi) ? Dans ce cas, je suppose que ton lecteur de salon supporte les divx, n'est-ce pas ?
Ou bien tu les as transformées au format DVD (avec DivxToDVD, par exemple) ?
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar crazydvd » 19 Jan 2006 12:59

Ok ,puisqu'il faut préciser ,précisons zt tant pis si vous ne me croyez pas :lol:

Les 9 épisodes n'ont pas été enregistré par moi mais par un ami qui,connaissant mon intéret me les as transmis au fur et à mesure (je ne suis pas assez savant et n'ai pas le matériel adapté et mon lecteur ne lis pas le divx).
La série n'est pas encore vendue en dvd et peut etre d'ailleurs ne le sera t elle jamais .
Donc ,ceci peut exliquer le fait que je ne connais pas moi meme la raison de ce que dit avijoiner .
En fait il faudrait pouvoir vérifier par ailleurs son analyse car c'est peut etre un bug déguisé de ce log (j'ai vu déja plusieurs personnes qui se plaignent de ce log ).
Je suis surpris qu'il n'y ait pas unité mais le fait que les épisodes passent de temps en temps peut expliquer que les réglages du copain ne soient pas pile poil identiques comme ce serait le cas si tout était "repiqué" en bloc à partir d'un gros dvd du commerce pro.

Je n'ai rien "retravaillé " avec DivxToDVD ni avec aucun autre logicel car je ne m'y connais pas suffisamment pour le faire .
Les fichiers sont "tel quels " et se gravent trés bien individuellement avec nero vision ,donc pour moi ,tout devait etre simple sauf que avec nerovision 3 ,je ne suis pas capable de faire une seule lecture continue .(peut etre là également manque de connaissance ).

Mes excuses à Spilou que j'ai pris pour un petit plaisantin (pas l'habitude du forum) et ce d'autant que son language est sybillin :

Et vu que le plus vil et le plus fourbe de tous les modérateurs de Gravure-News est passé par ici sans visiblement juger l'odeur de sapin trop forte à son goût, je ne vais pas enfoncer le clou.


Je pense que là ,il parle de lui méme :lol: sinon il va receuillir Image de la part du plus vil ...... etc etc à moins que celui ci ait une large propension au masochisme (comme le boulet mauve ) . Image :lol:

PS : La prochaine fois ,j'aménerai un certificat de virginité (refaite) établi par un médecin véreux et vénal (pour le vil et fourbe :lol: :lol: :lol: )

Mais plaisanterie (mauvaise) mise à part ,je comprends que ,en ces temps troublés de chasse aux sorciéres meme les vils et fourbes éprouvent le besoin de sortir "couverts" . :D
crazydvd
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Jan 2006

Messagepar crazydvd » 20 Jan 2006 12:17

Merci à tous pour les infos données .
J'ai trouvé une réponse détaillée à mon probléme .
:coucou: bye !
crazydvd
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Jan 2006

Messagepar Laddyc » 20 Jan 2006 13:40

génial , et les autres membres de Gravure-News n'ont pas le droit de savoir :?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar crazydvd » 22 Jan 2006 0:22

Laddyc a écrit:génial , et les autres membres de Gravure-News n'ont pas le droit de savoir :?


La réponse est ici plus haut :P
crazydvd
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Jan 2006



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités