Dvd+Rw sur Dvd+R = impossible !!!!!!

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Dvd+Rw sur Dvd+R = impossible !!!!!!

Messagepar SUNNYSHINE » 22 Mar 2004 21:08

Bonjour à tous,

Voila mon problème :
J'ai graver un DVD+RW(un film monter sur Premiere et DVD IT) qui fonctionne impecablement donc super HAPPY.
Mais j'ai vite déchanté lorsque j'ai voulu graver mon projet sur un DVD+R,NERO me dit que mon media n'a pas la capacité nécessaire pourtant c'est bien un DVD+R vierge.

Si vous pouviez m'éclairer sur ce phénomène je vous en serais grès.

Merci.
Un grand bravo pour votre "petit" site qui nous permet de nous sortir de certaines ornières!!!!!!!

SUNNYSHINE


Bonjour et merci de vous interresser à moi.

JEFF:
Mon graveur PLEXTOR PX 504 A
Mon OS est WINDOWS XP FAMILIALE
NERO VERSION 5.5.10.12 (celle livrée avec le graveur)
Logiciel de montage première 6.5 et DVD IT 2.5 PE.
Pour le DMA c'est activé car pour l'aquisition vidéo c'est un point que j'ai controlé en premier.

un Chat:
Oui j'ai réussi à graver mon projet sur un DVD + RW SONY et oui à mon grand malheur il ne veut pas se graver sur sur un DVD + R VERBATIM (de couleur pack de cinq avec une couleur différente pour chacun).
Non je n'ai pas encore réessayé sur un RW mais je vais tenté il me reste un + RW VERBATIM (couleur neutre).
Non je n'ai pas encore réessayé sur un + R d'une autre marque mais j'ai un DVD + R VERBATIM de couleur neutre je vais faire un essais en premier sur ce support.

Maverick :
Mon graveur PLEXTOR PX 504 A
NERO VERSION 5.5.10.12 (celle livrée avec le graveur)

Voila. Merci à vous trois de vous pencher sur mon PB cela est sympa de votre part.

Je fais un essai ce soir et vous tient au courant.

SUNNYSHINE
Modifié en dernier par SUNNYSHINE le 23 Mar 2004 13:02, modifié 1 fois.
SUNNYSHINE
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Mar 2004

Messagepar jeff » 22 Mar 2004 22:13

Bonsoir et bienvenue sur GN.
Donnes nous un peu de détail sur ton matos :?:
Graveur Os montage dma activé :?:
(un film monter sur Premiere et DVD IT)
:?: :?:
Quelle version de néro :?:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Re: DVD+RW SUR DVD+R =IMPOSSIBLE!!!!!!

Messagepar un Chat » 23 Mar 2004 1:11

SUNNYSHINE a écrit: ...J'ai graver un DVD+RW............sur un DVD+R. vierge......


bonsoir

le meme projet passe sur un RW et pas sur un R :?:

as tu reessayé sur un RW ?

as tu utilisé une autre marque de dvd+R ?
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Maverick » 23 Mar 2004 1:26

Salut SUNNYSHINE et bienvenue sur GN,

Quel graveur as tu :?:
Quelle version de Néro utilises tu :?:
Merci d' Image le sujet du premier message afin de le rendre plus explicite. En le mettant en minuscule.


:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar SUNNYSHINE » 23 Mar 2004 14:41

Salut JEFF, un Chat, Maverick :

Je ne sais pas ce que j'ai m...é mais la réponse à vos question se retrouve dans le premier message désolé j'ai encore cliqué ou il ne fallait pas "j'ai glissé chef"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore merci.

SUNNYSHINE
SUNNYSHINE
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Mar 2004

Messagepar Maverick » 23 Mar 2004 15:23

Salut,

Tu as simplement édité ton premier message au lieu de cliquer sur répondre...

Pour Néro, fais une MàJ vers la 5.5.10.54 ou la derniere en ligne.
Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
Logiquement il va te demander de faire une MàJ et non une install compléte, donc ne désinstalles pas la version actuelle.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar franckk » 23 Mar 2004 16:19

salut

as-tu essayé de copier ta video sur DD,et ensuite seulement de la graver?
Avatar de l’utilisateur
franckk
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 95
Enregistré le: 15 Mar 2004
Localisation: metz

Messagepar jeff » 23 Mar 2004 18:15

Essayes de graver avec un dvd-r ou rw pour test :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar SUNNYSHINE » 23 Mar 2004 20:17

Voila mon problème :
J'ai graver un DVD+RW(un film monter sur Premiere et DVD IT) qui fonctionne impecablement donc super HAPPY.
Mais j'ai vite déchanté lorsque j'ai voulu graver mon projet sur un DVD+R,NERO me dit que mon MEDIA n'a pas la capacité nécessaire pourtant c'est bien un DVD+R vierge.

Si vous pouviez m'éclairer sur ce phénomène je vous en serais grès.

Merci.
Un grand bravo pour votre "petit" site qui nous permet de nous sortir de certaines ornières!!!!!!!

SUNNYSHINE



Maverick:
Je viens de télécharger via ton lien la version de nero-5.5.10.56.exe.
Je ne l'ai pas encore installée.
Tu penses que cela peux résoudre le PB? J'ai essayé de copier le contenu du DVD +RW sur mon HD mais sur au moins un fichier il y a un pb il ne veut pas me le copier sur le disque dur (IMPOSSIBLE DE COPIER VTS_01_5 : PARAMETRE INCORRECT me dit la boite de dialogue puff elles causent elles causent elles me prenne la tête les boites de dialogue (gag)) de plus le total des 11 fichiers sur le DVD + RW est de 4,63 GO cela me semble beaucoup c'est proche des 4,7 cela.

franckk :
la reponse figure dans la réponse que j'ai faite à Maverick.
Merci aussi à toi de vouloir m'aider.

jeff :
Mon graveur ne gére pas les DVD- donc je suis condamné à le faire sur du + hé oui il en faut.

J'ai essayer de le graver sur un DVD +R neutre mais toujours la même réponse (toujours d'une boite de dialogue qui me dit qu'il n'y a pas assez de place je commence à avoir mal à la tête regag)

voilà les nouvelles c'est pas folichon mon histoire hein les gars?

J'attend de vous lire avant de faire quoi que ce soit.

Merci.

SUNNYSHINE.
SUNNYSHINE
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Mar 2004

Messagepar jeff » 23 Mar 2004 20:40

Tu a essayé la version de néro téléchargé 5.5.10.56 ou essayes la dernière en démo pour essai :wink:
Tu a essayé la même marque que ton dvd+rw qui a marché ( sony ) :?:
Détailles ton montage
DD graveur etc..... master ou slave :?:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar fanjo » 23 Mar 2004 22:38

SUNNYSHINE a écrit:de plus le total des 11 fichiers sur le DVD + RW est de 4,63 GO cela me semble beaucoup c'est proche des 4,7 cela.



Salut SUNNYSHINE,

la capacité maximale que peux contenir un dvd+r/rw est de 4.38Go, donc là tu est nettement au dessus, il faut donc que tu compresse ton film avant de le regraver sur dvd+r (tu peux utiliser dvdshrink disponible dans la section téléchargement.
Quant au fait qu'il s'est gravé sur ton dvd-rw, mystére, c'est d'ailleurs pours ça que tu as cette erreur quand tu veux le remettre sur ton DD


PS : quand Maverick te disait d'éditer le titre du sujet pour le mettre en miniscule, il parlait de celui là "DVD+RW SUR DVD+R =IMPOSSIBLE!!!!!!"

@ +, fanjo
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar SUNNYSHINE » 23 Mar 2004 22:46

J'ai graver un DVD+RW(un film monter sur Premiere et DVD IT) qui fonctionne impecablement donc super HAPPY.
Mais j'ai vite déchanté lorsque j'ai voulu graver mon projet sur un DVD+R,NERO me dit que mon MEDIA n'a pas la capacité nécessaire pourtant c'est bien un DVD+R vierge.

Si vous pouviez m'éclairer sur ce phénomène je vous en serais grès.


jeff :
1°) Non je ne l'ai pas encore installé mais il va falloir que je m'y colle!!!!!
2°) Non c'était un DVD + RW de marque VERBATIM.
3°) Le montage est fait dans PREMIERE avec pas mal de transitions diverses et variées car le sujet était l'enterrement de vie de garçon d'un pote donc on peut faire extravagant. La vidéo source était du HI 8 que j'ai capturé à l'aide de la blue box Pinnacle relié à la DV 500 (carte d'acquisition). Pour info je n'en suis pas à mon premier DVD et les autres fonctionnent (en général le pb venait plutot de DVD IT et ses pb de bitrate).
Donc, je ne pense pas que cela soit ni un pb de HARD ni un pb de maitre ou esclave (le graveur est en maitre) mais plutôt un pb plus subtil peut être logiciel je ne sais pas mais le seul moyen de savoir vas-tu me dire c'est d'installer cette fameuse mise à jour de NERO et tu as raison. Le PC est en train de faire des calculs de rendu vidéo et je ne pourrais pas faire cette mise à jour avant je pense demain en fin d'après midi.
Voilà jeff ou j'en suis.
Si tu as d'autres idées en attendant demain elles seront les bienvenues.
Et encore une foi merci te ton aide.
SUNNYSHINE.
SUNNYSHINE
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Mar 2004

Messagepar CapJack » 23 Mar 2004 22:47

SUNNYSHINE a écrit:J'ai graver un DVD+RW(un film monter sur Premiere et DVD IT) qui fonctionne impecablement donc super HAPPY.


Juste une précision...

Aurais-tu par hasard gravé le premier DVD depuis "DVDIt!" ? Et si c'est le cas, pourquoi tiens-tu à utiliser Nero pour graver une copie, et ne réouvres-tu pas ton projet dans "DVDit!" pour graver le DVD-R ?

Si ça se trouve tu es juste à la limite de capacité, et, soit Nero, soit DVDit! se trompe dans l'estimation de la taille. Ce n'est qu'une hypothèse.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar SUNNYSHINE » 23 Mar 2004 22:56

"DVD+RW SUR DVD+R =IMPOSSIBLE!!!!!!"

fanjo :
Merci à toi de te pencher sur mon pb.
Oui le fait d'avoir mis ces 4,63 GO sur le +RW m'étonne!!!!!!!!!!!!
Alors sans le savoir je suis balaize 4,63 j'ai fait 4,63 i am the best (je me fait un délire enfin bref j'pete un plomb c'est pas grave)
Donc il va falloir penser à recompresser ok.
Merci de ton aide fanjo.

SUNNYSHINE.
SUNNYSHINE
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Mar 2004

Messagepar fanjo » 23 Mar 2004 22:57

:up:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar SUNNYSHINE » 23 Mar 2004 23:07

"DVD+RW SUR DVD+R =IMPOSSIBLE!!!!!!"
CapJack :
La famille s'agrandit et je te remercie de vouloir m'aider.
Si le premier DVD + RW était gravé directement dans DVD IT? !!!! très bonne question et très pertinente d'ailleurs mais je ne me souviens plus!!!!!!!!
Mais il va falloir que je refasse l'essai car tu aurais bien mis le doigt sur le pourquoi j'ai réussis à le graver une fois sur un +RW.
Le pb pour le graver sur un +R c'est qu'il faut passer par NERO car DVD IT ne gère que les +RW les -RW et les -R hé oui c'est une bizzarie de DVD IT de ne pas gèrer le DVD +R.
Merci de ton aide précieuse. Aie je vais faire des jalous.
Ne vous fachez pas les enfants vous m'êtes aussi d'une très grande aide.

SUNNYSHINE
SUNNYSHINE
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Mar 2004

Messagepar fanjo » 23 Mar 2004 23:12

fanjo a écrit:
SUNNYSHINE a écrit:de plus le total des 11 fichiers sur le DVD + RW est de 4,63 GO cela me semble beaucoup c'est proche des 4,7 cela.



Salut SUNNYSHINE,

la capacité maximale que peux contenir un dvd+r/rw est de 4.38Go, donc là tu est nettement au dessus, il faut donc que tu compresse ton film avant de le regraver sur dvd+r (tu peux utiliser dvdshrink disponible dans la section téléchargement.
Quant au fait qu'il s'est gravé sur ton dvd-rw, mystére, c'est d'ailleurs pours ça que tu as cette erreur quand tu veux le remettre sur ton DD


PS : quand Maverick te disait d'éditer le titre du sujet pour le mettre en miniscule, il parlait de celui là "DVD+RW SUR DVD+R =IMPOSSIBLE!!!!!!"

@ +, fanjo


Tu es sur que tu lis toutes les réponses :?: :roll:

édit : désolé SUNNYSHINE je n'avais pas vu que tu avais poster entre temps :oops:
Modifié en dernier par fanjo le 23 Mar 2004 23:25, modifié 1 fois.
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar CapJack » 23 Mar 2004 23:18

Fanjo, à mon avis c'est un épisode de plus dans la série "je confonds les vrais Go (1024x1024) et les Go commerciaux (1000*1000)".

Relis son topic : il a déjà créé un DVD, et qui fonctionne. Avec un tel écart de capacité, il n'aurait jamais pu le réaliser !

Je pense que les 4,63 Go sont des Go commerciaux, ce qui semblerait confirmer mon hypothèse, car, là, on est vraiment à la limite de la capacité d'un DVD-R(W).

Edition: cliquer sur le lien ci-dessous pour une excellente démonstration de Monsieur l'Administrateur "gowap".
http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... light=1024
Modifié en dernier par CapJack le 23 Mar 2004 23:27, modifié 2 fois.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar fanjo » 23 Mar 2004 23:24

Le seul probléme est qu'il n'arrive pas à recopier son dvd-rw sur son DD et notament le dernier fichier donc pour moi la gravure sur DVD-RW n'est pas bonne non plus même si le film est lisible quand mêlme :?
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar jeff » 23 Mar 2004 23:25

Donc, je ne pense pas que cela soit ni un pb de HARD ni un pb de maitre ou esclave (le graveur est en maitre)


Il est tout seul sur la nappe , si non tu le met en slave :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités