Echec de la gravure même en simulation : "cible non-trouvée"

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Echec de la gravure même en simulation : "cible non-tro

Messagepar Pat-Ibulaire » 25 Sep 2005 18:14

Bonjour,

J'ai un gros taux d'échec en gravure de DVD-R, même en simulation. Par 2 fois, de gros fichers vidéo n'ont pas pu être gravés. Ils plantent toujours à la même place. Le premier à ~20%, le second ~80%. Le message d'erreur est "cible non-trouvée". Le premier a finalement accepté d'être gravé sans que je fasse grand chose ... les fichiers ne doivent donc pas être "corompus". La gravure de "petits" fichiers sur DVD-RW ou CDR, même avec INCD4, ne m'as jamais posé de probléme.

Mon installation : Celeron 1'800MHz, RAM 1G, W2k PRO, graveur (neuf) LG model GSA-4163B, soft Nero6 et INCD4, disque TDK -R4.7GB, HD en UDMA5, graveur en UDMA2. Tous les derniers firmware (graveur, Bios, ...) et autres mises à jours soft (Nero6, INCD4) sont installés.

Lors de mes essais, je suis allé jusqu'à désactivé tous les prog résidents (antivirus NOD32, AdWatch, INCD4) ... rien n'y a fait, c'est presque tjrs l'échec.

En annexe, le fichier LOG de Nero lors d'un de ces échecs ... quelqu'un trouvera peut-être là la faille.

Depuis plusieurs semaines je cherche une solution sur les forums ... mais j'ai rien trouvé de très probant. LG ne répond pas aux mail's, et la hotline française n'est pas disponible depuis la Suisse !

Quelqu'un pourra-t-il m'aider ?

D'avance merci pour vos réponses et suggestions.

Patrick
Fichiers joints
Log Nero pour forum.txt
(8.57 Kio) Téléchargé 391 fois
Pat-Ibulaire
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Sep 2005

Messagepar Scaramanga » 25 Sep 2005 18:29

Salut et Bienvenue sur gravure News,
Code: Tout sélectionner
=== Scsi-Device-Map ===
DiskPeripheral       : WDC WD400BB-75CAA0            IdeChnDr Port 0 ID 0  DMA: On
CdRomPeripheral      : HL-DT-ST DVDRAM GSA-4163B     IdeChnDr Port 0 ID 1  DMA: Off
CdRomPeripheral      : Memorex 24MAXX 1040           IdeChnDr Port 1 ID 0  DMA: On
CdRomPeripheral      : HITACHI DVD-ROM GD-7500       IdeChnDr Port 1 ID 1  DMA: Off

Le le mode de transfer t DMA est off pour tes graveurs ....
Commence par activer ce mode.
http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Pat-Ibulaire » 25 Sep 2005 19:57

Salut et merci pour ta promte réponse.

Oui, je sais, j'avais vu que pour le log de Nero voyait les 2 slave's des 2 IDE en UDMA off.

Je voulais pas m'étaler là dessus, mais j'avais de bonnes raisons de penser (à tord peut-être) que c'était sûrment pas la base du problème, car :

- avant la démarrage de Windows, le Bios voit tous les périphériques avec UDMA on
- pour mon PC, ce n'est pas directement W2k qui gère la vitesse de transfert des IDE, mais Intel Application Accelerator. De fait, il n'y a pas d'onglet "avancé" pour les périphériques IDE dans la gestionnaire de périphériques Windows. Par contre, le soft Intel App Acc dit que tout est à UDMA ON ... le HD à 5, et le reste à 2.
- à son insatallation, quand Nero propose de régler les périphériques à UDMA ON et qu'on accepte, il dit qu'il n'est pas capable de les modifier car la gestion en est attribuée à Intel App Acc ...

Là est peut-être le problème ... la façon de "scruter" et de travailler les périphériques IDE en UDMA de Nero n'est peut-être pas compatible avec Intel App Acc ? Qu'en penses-tu ? Les choses peuvent-elles être vues de cette façon ?

Merci de ta prochaine réponse.

Patrick
Pat-Ibulaire
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Sep 2005

Messagepar Scaramanga » 25 Sep 2005 20:09

En effet il y a un os entre Intel® Application et Nero ...
Nero conseil carrement de désinstaller cette application et de mettre à jour le pilote du Chipset de la CM.

Nero FAQ a écrit:1. Je ne peux pas graver avec la vitesse maximum.
La fonctionnalité Intel Application Accelerator (IAA) s'avère être en cause. Veuillez désinstaller ce programme et installer les derniers pilotes de votre contrôleur IDE pour résoudre votre problème.


:arrow: Source

Tient nous au jus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Pat-Ibulaire » 25 Sep 2005 20:45

Voilà, c'est fait, j'ai désinstallé Intel App Acc et W2k à repris la main. Dommage de devoir désinstaller Intel App Acc, car je crois que j'obtenais de meilleurs taux de tranfert qu'avec Windows (faudrait que j'essaie de tester ça) ...

Pour la mise à jour du Bios ... c'était déjà bon.

En tous cas les différences sont maintenant les suivantes :
- la gestion de l'UDMA est disponible depuis le gestinnaire de périphérique de W2k
- dans les extras de Nero, ont peut accéder au gestionnaire ON/OFF de l'UDMA
- ... mais surtout ... une première simulation a fonctionné (avec les mêmes fichiers vidéo qui avant posaient problème)

Quand les gravures de plus petits fichiers marchait sur CD ou DVD malgré la présence de Intel App Acc, je suppose que c'est parce que que cela nécessitait moins de ressouces ...

Reste à voir si INCD4 est moins capricieux ... en effet, je n'en ai encore pas parlé, mais après l'ajout de fichiers sur CD RW ou DVD RW, même de petites tailles, il faut qq fois de longues minutes pour permettre l'éjection (même si rien ne tourne en arrière plan). C'était peut-être déjà Intel App Acc qui gênait ? Faut encore que je test ça. CDDirect ne posait pas ce problème avec la gravure de CD RW sur mon précédent graveur CD.

Merci d'avoir trouvé ce FAQ chez Nero (sur quel site d'ailleurs ?) et d'avoir pris le temps de m'aider

Sincères salutations à toi et l'équipe

A+

Patrick
Pat-Ibulaire
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Sep 2005



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron