Etes-vous HD Ready ?

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Etes-vous HD Ready ?

Messagepar Posteur de news » 13 Fév 2007 9:30

Cyberlink vient de mettre à jour son logiciel de diagnostic permettant de déterminer si votre machine, après votre portefeuille, supportera le choc du passage à la HD.


La vérification peut être faite pour la compatibilité avec le HD DVD et le Blu-ray.

Comme il est clairement indiqué, les résultats ne sont pas garantis par Cyberlink. Ceci dit, si comme moi vous n'avez que du rouge, c'est mal barré.

Le logiciel, gratuit et en français, est disponible ici

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar CapJack » 13 Fév 2007 10:50

Très fiable le machin : mon Athlon XP2400+, qui n'est quand même pas de la dernière jeunesse, n'est pas reconnu (gris) ! :shock:

Ma 6600GT est déclarée "non-compatible", puisqu'elle n'a pas le dernier connecteur-de-la-mort-qui-tue qui gère le verrouillage-qui-sauve-le-cinéma et que si j'en veux pas la brigade va débarquer chez moi genre Brazil. Film qu'on peut très bien apprécier en DVD, d'ailleurs.


J'aimerais trouver un l'argumentaire d'un commercial concernant ces machins-là (le HD-DVD/le Blue-Ray), cherchant à convaincre que non, non, non, on ne crée pas des besoins aux gens, mais qu'on répond à des besoins. Surtout s'il rajoute un peu de violon sur le respect du consommateur. J'ai besoin de rire en ce moment...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Sam58 » 13 Fév 2007 10:56

Pas ready du tout. :twisted:




De toute façon, je me fous de la HD, comme de ma première couche. :beurk:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CptDobey » 13 Fév 2007 10:58

CapJack a écrit:J'aimerais trouver un l'argumentaire d'un commercial concernant ces machins-là (le HD-DVD/le Blue-Ray), cherchant à convaincre que non, non, non, on ne crée pas des besoins aux gens, mais qu'on répond à des besoins. Surtout s'il rajoute un peu de violon sur le respect du consommateur. J'ai besoin de rire en ce moment...

Pense simplement que très sérieusement on vend depuis quelques temps maintenant des téléphones portables 3G avec des arguments suprêmes tel que vous pourrez regarder des films sur votre téléphone. Mis à part un saisi matuvu, qui va regarder un film sur un écran de 4 cm ?

J'pense que ça c'est le niveau 0 de l'argument commercial. Ceux du HD DVD / Blu-ray sont 100* meilleurs.

(Les plus attentifs noteront que 100*0, ça ne fait toujours pas grand chose)
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar John Doe » 13 Fév 2007 11:22

la question serait plutôt vos drivers sont-ils HDready Image
http://www.hardware.fr/news/lire/08-02-2007/#8601
à l'heure actuelle, niveau qualité de rendu HD, aussi bien chez ati que nvidia, c'est la bulle
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique
 
Messages: 409
Enregistré le: 26 Oct 2003

Messagepar CptDobey » 13 Fév 2007 11:43

Les drivers sont nécessaires, mais pas suffisant.
Avec leur brol HDCP, DHPC, DHCP,... enfin bref, ces machins là, il faut une ligne HDMI. Donc une CG HDMI, un câble HDMI et un écran HDMI... bref, LA totale.

Sauf bien sur si la protection machin schmul n'est pas activée... chose qui était envisagée il n'y a pas si longtemps... mais dans ce cas là, je suppose que ça marchera aussi avec un driver lambda.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 13 Fév 2007 11:46

Vi, le "connecteur-de-la-mort-qui-tue" et le "verrouillage-qui-sauve-le-cinéma"... :roll:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar CptDobey » 13 Fév 2007 11:51

Ouai, la HD ça ne se fait pas à moitié.

HDMI... HD à moitié... Punaise que je suis drôle moi aujourd'hui, j'ai dû bouffer un clown au p'tit dej.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Sam58 » 13 Fév 2007 11:55

CptDobey a écrit:Sauf bien sur si la protection machin schmul n'est pas activée... chose qui était envisagée il n'y a pas si longtemps... mais dans ce cas là, je suppose que ça marchera aussi avec un driver lambda.


Taratata :nop:
Plus que jamais les protections seront activées.

Et si jamais la moindre bricole dans ta chaine HDMI ne correspond pas à la norme, ça sera l'écran noir (de la mort qui tue).

Sachant que les normes HDMI ne sont pas pour l'instant totalement définies, le matériel vendu sous le label "HD Ready", ne garanti en au cas que le fonctionnement futur sera pleinement assuré.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ditche » 13 Fév 2007 18:26

Image

A part les drivers de la carte graphique (j'ai les derniers), je suis d'accord...
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar garfield67 » 13 Fév 2007 22:09

J'ai cru lire qu'on pouvais mettre le "verrouillage-qui-sauve-le-cinéma" hors d'usage si on utilise un ecran VGA, au lieu de DVI ou HDMI bidule...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar CptDobey » 13 Fév 2007 22:16

Si tu n'as pas de ligne HDMI alors tu ne pourras pas faire du full HD mais tu seras limité à 720 lignes ou même moins, je sais plus.

Donc, oui, dans le cas d'un écran VGA, ça n'a pas d'intéret, mais la protection ne saute pas, au contraire, elle est active et ton output est bridé.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar garfield67 » 13 Fév 2007 22:21

Ah d'accord... donc pour le full HD on sera obligé d'avoir le "connecteur-de-la-mort-qui-tue"...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar franz99 » 15 Fév 2007 10:32

J’ai effectué ce test Advisor de Cyberlink pour apprendre que ma carte graphique
(une AGP 8x que j’ai acheté pour faire de l’informatique sur mon PC)
ne donnera pas une lecture fluide et que mon écran non plus n’était pas compatible HDCP.
Je le savais déjà et d’ailleurs je m’en fiche car je n’ai pas l’intention de regarder des films ni sur un écran de téléphone portable ni sur un écran informatique (de 8 ms) de 19 pouces sans son stéréo correct.
Cet Advisor de Cyberlink ne me renseigne que sur la "lecture HD" or je m’intéresse à la "gravure HD" !

Pour le moment graveurs (au moins 825 € pour un Plextor PX-B900A en bulk) et médias vierges sont encore chers (au mois 15€ pour un BD-R et 18 à 20€ pour un BD-RE)
mais il me semble que pour graver des disques Blu-Ray à leur format vidéo des logiciels existent déjà
et surtout qu’au point de vue hardware tout ce dont nous parle cet Advisor et qu’on voudrait nous faire acheter pour avoir une ligne complète « DVI ou HDMI – HDCP » compatible est strictement inutile … pour graver !
Voici d’ailleurs les spécifications hardware pour le graveur Blu-Ray de Plextor telles qu’extraites de sa review sur cdfreaks :
http://www.cdfreaks.com/reviews/Plextor ... ction.html
Un processeur Intel P4 de 1,6Ghz et 512 Mo de RAM seulement sont nécessaires
pour effectuer du « DataWriting/Video editing/ DVD Authoring »
alors que pour « Play BD-MV by FD Quality » il faut déjà un Dual Processor de 3 Ghz et un au moins un chipset i945/955 sans parler du reste de la chaîne d’affichage en HD parfaitement inutile pour graver.


Aussi quelqu’un pourrait-il nous faire le point sur les software et hardware
nécessaires sur un PC pour pouvoir:

- obtenir depuis par exemple une caméra HD les fichiers nécessaires
afin de
- graver un film sur un disque BD-R de 25 Go au format vidéo du Blu-ray.

La seule question qui se posera à la fin est de savoir si le BD-R gravé issu du film de vacances que j’ai tourné avec une caméra HD démarrera sur une platine de salon Blu-Ray et affichera une résolution "full HD", HD ou plus basse
- ou bien si là encore il manquera une puce du type HDCP dans ce lecteur de salon
- ou bien quelque chose dans son firmware qui entrainera soit un écran noir ou bien un affichage avec une baisse de la résolution
Modifié en dernier par franz99 le 28 Nov 2007 19:44, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Scaramanga » 15 Fév 2007 17:59

Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Etes-vous HD Ready ?

Messagepar franz99 » 28 Nov 2007 11:12

Même en présence de la bonne hardware passant ce logicel test de Cyberlink, les personnes qui désirent à tout prix lire un flm HD sur un ordinateur subissent quelques avatars:

- comme cet amateur éclairé ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/C ... 7065_1.htm

- ou bien mêmes les testeurs de CDRinfo:
avec LG GGW-H10N:
http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews ... &PageId=37
avec Pioneer BD-ROM BDC-202:
http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews ... &PageId=32
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 30 Nov 2007 11:29

Un PC « HD ready » de marque Medion vendu chez Aldi à 859 €
(l'unité centrale seule sans l'écran compatible HDCP et autres)
http://aldi.fr/OFFER_FR/OFFER_48/OFF01.HTM

Il est dit « HD ready » mais ne possède pas de graveur Blu-Ray ni HD-DVD, mais uniquement un lecteur des 2 formats haute définition.
Bonne chance avec la « Medion Home Cinema Suite » suivant les codecs vidéos (plus ou moins exigeants) utilisés pour les films (pressés du commerce) que vous allez vouloir lire:
http://www.medion.de/md8828/fr/flash.html
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités