Free Mobile sur la rampe de lancement

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar gowap » 30 Jan 2012 0:04

Stef a écrit:Euh ! Comment un sms peut faire pour enregistrer la configuration ?

Un SMS c'est pas uniquement 160 caractères qui s'affichent à l'écran...

Il a différentes classes de messages, qui peuvent activer/désactiver des options, il y a les SMS qui s'affichent directement à l'écran (comme le suivi conso qui s'incruste en fond d’écran, et défile pour te dire "il vous reste x minutes"), et il y a même les SMS furtifs que tu ne vois jamais sur ton téléphone, mais un paquet en retour est envoyé a "l'appelant".

Owni a publié un article la dessus il y a 3 jours :
Des SMS furtifs sur vos portables
c'est très pratique pour localiser quelqu'un via son téléphone, mieux que la triangulation.
En plus, tu peux même faire des attaques ddos et vider une batterie de portable en le saturant de messages.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002


Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar Scaramanga » 03 Fév 2012 5:51

Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar Stef » 03 Fév 2012 10:24

ORANGE s'enlise !!! Avant ils étaient "indulgents" ou ils fermaient plus ou moins les yeux si cela restait dans la limite du raisonnable ...
Mon frangin vient de se faire chopper en faisant du tethering sur son netbook à partir de son smartphone. Accès modem coupé et il reçoit désormais des offres pour clé 3G pour son netbook en plus de son forfait téléphoniques ....
Décidément, ils n'ont rien compris !!!!
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar gowap » 03 Fév 2012 20:29

voila ce qui arrive quand on ne change pas son user agent.
moi, j'ai lu quantité de fois et il y a belle lurette, longtemps avant Free Mobile, des témoignages de ce type, où les gens se farcissent le "paywall" qui veut leur faire prendre l'option payante
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar antheus » 03 Fév 2012 20:37

J'ai eu la même chose chez BT, à l'issue d'un tethering, juste pour relever quelques entêtes de mails et en lire 2 ou 3, mon cher provider m'a tout de suite envoyé SMS, mail et courrier, au cas où j'aurais déménagé sur Mars, je finis mes 24 mois dans quelques temps, malgré la loi Chatel je partirai à date mais tout compte fait je vais diviser ma facture par deux, comme le promettais Xavier Niel, par contre à décharge de BT je n’ai jamais eu de problème de surfacturation, de matos, etc… , ce qui n’a pas été le cas chez Orange.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar Scaramanga » 04 Fév 2012 8:40

Je comprends pas trop à quoi ça sert de faire du tethering avec un smartphone...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar antheus » 04 Fév 2012 10:08

Ben ça sert à voir les choses un peu mieux que sur un écran de quelques cms, lire un mail en jouant de l'ascenceur vertical et horrizontal, en zoomant, dézoomant ça me gonfle vite.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar Stef » 04 Fév 2012 12:08

Si tu n'as pas d'acces internet à ton boulot, coupure entre midi et deux ... pour les professions soumises à astreintes, service de garde etc... c'est mieux de surfer sur un petit netbook à 200 € en tethering sur son smartphone. Même en vacances, etc...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar Scaramanga » 04 Fév 2012 19:04

Ah ok, merci des explication, je suis convaincu. Perso le surf sur mon smartphone me sert quasiment qu'au mail et a lire quelques news, pour le reste: Il-y-a-des-applis-pour-ça :D
Mon employeur ma filé une clé 3g....qui me sert a rien ,vue que lorsque que j'ai besoin du PC pour le taf, je suis a la maison, et me connecte sur mon réseau ternet à moi.
J'essaierai le tethering ( l'usage modem quoi!) vue que je suis passé chez sosh, 2 plombes 1 go de data, usage modem inclu, de préférence sur un hotspot wifi.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Précédente


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron