Free Mobile sur la rampe de lancement

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar fanjo » 25 Jan 2012 1:56

Pour ma part je continue à jouer de malchance. :cry:
Pour rappel, inscription en ligne le 11/01 à 8h30, mail d'envoi de la carte SIM le 16/01 avec résiliation d'orange le même jour.
Le 21/01, ne voyant rien venir (je suis au 102 :wink: ), je contacte la hotline, qui me dit renvoyer une carte, et que je la recevrai mardi.
Aujourd'hui toujours rien, dans un premier temps j'hésite à appeler, mais j'appelle quand même et on m'apprend qu'il n'y a pas eu d'expédition de faite. :shock:
Le hotliner me dit effectuer l'envoi, donc encore 2-3 jours à attendre encore :evil:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar Stef » 25 Jan 2012 16:13

Inscription samedi 21/01 => carte sim reçue aujourd'hui 25/01 !!!
Demain achat du "phone_qui_va_bien", activation de la ligne et joyeux anniversaire pour ma grandette. :fete:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar Burnitall » 25 Jan 2012 18:58

fanjo a écrit:Pour ma part je continue à jouer de malchance. :cry:


Ouais pas de bol en effet. Ca coince surtout du coté du GIE. Free n'est pas directement responsable.

Le lancement du 4e opérateur de téléphonie mobile en France à partir du 10 janvier 2012 par Free Mobile a mis en lumière la limite de traitement du nombre de numéros à porter par le GIE EGP. Gérant habituellement des pics à 20 000 demandes par jour, avec une moyenne de 10 à 15 000, le GIE a immédiatement été saturé par les demandes en provenance de Free Mobile. Il a alors indiqué être confronté à une limite de traitement de 40 000 demandes par jour. Lors d'une audition devant la Commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale le 25 janvier 2012, Xavier Niel a indiqué que cette capacité devrait rapidement être portée à 80 000 demandes par jour4.


Source Wikipedia

Good luck fanj ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar fanjo » 25 Jan 2012 20:27

Dans mon cas pas du tout Bunritall :wink:

La portabilité à déjà été effectuée le 16/01, ma carte SIM a été envoyée une première fois, mais j'ai vraisemblablement été victime du bug du 0 (j'habite au 102) puisque je n'ai rien reçu.
Après une première prise de contact avec la hotline de free mobile, il devait y avoir un autre envoie que je devais recevoir mardi.

Hier j'ai rappelé car je n'ai rien reçu, la carte n'avait pas été envoyée, aujourd'hui je suis repassé en étape 1 mais toujours pas d'expédition. :evil:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar gowap » 26 Jan 2012 0:23

Burnitall a écrit:Ouais pas de bol en effet. Ca coince surtout du coté du GIE. Free n'est pas directement responsable.

Le GIE a bon dos, c'est le bouc émissaire parfait, mais comme l'a expliqué fanjo, "notre" probleme n'est pas a ce niveau, vu que la portabilité a été demandée et faite (c'est ca le pire) depuis belle lurette mais ces p*tains de carte SIM ne sont pas envoyées, ou alors envoyées n'importe où a des adresses folkloriques.

Xavier Niel est allé raconté devant les parlementaires que les problèmes ne concernaient qu'une centaine de personne (dixit compte rendu PCinpact ; j'ai pas eut le temps de regarder video complete) mais quand on voit que la news sur univers freebox fait plus de 3100 commentaires de mécontents, je suis dubitatif sur le décompte.
Free Mobile : Les premiers « oubliés du 11 janvier » reçoivent leur carte SIM

Pour mes parents, carte sim soit disant expédiée le 20, toujours rien...
2 appels hotline aujourd'hui (pour vérifier que le discours soit cohérent d'un appel sur l'autre, parce que ca aussi....)

Je viens seulement de commencer a resaisir mon annuaire tel sur la nouvelle carte SIM :
au bout de 11 contacts elle est pleine !!!!
foutage de gueule la aussi.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar Scaramanga » 26 Jan 2012 6:34

Orange m'a envoyé un SMS pour me proposer un abo sans engagement Sosh, 1Go internet FU, 2H, MMS/SMS pour 14,90€...Je pense sauté le pas. 8)
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar gowap » 26 Jan 2012 19:59

Miracle de l'évangile selon saint Xavier : la carte SIM commandée le 11 janvier est enfin arrivée --> coupure tel 17-26 janvier

Bon, c'est pas tout, mais y en a une dernière en attente
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar fanjo » 26 Jan 2012 21:28

Pour ma part toujours rien reçu et toujours en étape 1 sur la console.

Je suis en train de les appeler là :?

Moins de 5 mn y disent :shock:

On va voir :twisted:

Edit : effectivement, moins de 5mn.
Elle était pas très clair la meuf que j'ai eu :?
On l'a envoyé le 24, puis ensuite elle me dit qu'elle remonte le problème pour qu'ils accélèrent l'envoie :evil:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar gowap » 26 Jan 2012 22:17

entre les dates d'envoi qu'on te communique, et le cachet de la poste sur l'enveloppe (une fois que tu fini par l'avoir) le décalage est grand...

le ré-envoi pour mes parents était censé dater du 20. Sur l'enveloppe, il y avait le 24....
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar Burnitall » 26 Jan 2012 22:39

gowap a écrit:Le GIE a bon dos, c'est le bouc émissaire parfait, mais comme l'a expliqué fanjo, "notre" probleme n'est pas a ce niveau, vu que la portabilité a été demandée et faite (c'est ca le pire) depuis belle lurette mais ces p*tains de carte SIM ne sont pas envoyées, ou alors envoyées n'importe où a des adresses folkloriques.


Pourtant le retard concerne bien les porta. Ceux qui ont pris une nouvelle ligne ont moins de soucis apparemment. Le chiffre de 20000 porta/jour me parait déjà énorme, alors 40 ou 80000... L'afflux de centaines de miliers de personnes doit forcément générer des retards. Après annoncer que la porta est effective ...

gowap a écrit:mais quand on voit que la news sur univers freebox fait plus de 3100 commentaires de mécontents, je suis dubitatif sur le décompte.


Si tu enlèves les neuneus, trolls et dénigreurs en tout genre, le chiffre donné par XN reste plausible. :mrgreen:

gowap a écrit:Je viens seulement de commencer a resaisir mon annuaire tel sur la nouvelle carte SIM :
au bout de 11 contacts elle est pleine !!!!
foutage de gueule la aussi.


Je n'utilise pas la carte Sim pour sauvegarder/copier mes contacts néanmoins je viens d'y jeter un oeil. Sa capacité est de 20 contacts, la carte en contient déjà 7 à la livraison. Numéros d'urgence divers (enfance maltraitée, samu,samu social, pompiers, enfants maltraités etc). Si tu les vires ta carte devrait passer à 20 contacts.

Bon ca change pas le fond du problème c'est vrai. :P
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar Stef » 26 Jan 2012 23:19

Apriori oui ! Ceux qui n'ont pas choisi la portabilité, ça va très très vite. Pour ma part réception de la carte sim en 3 jours ouvrés, et je viens d'effectuer l'activation de la ligne en moins de 5 minutes.
Me reste plus qu'a activer wifi pour charger l'application pour les paramètres mms et internet. Faut que je voies cela de plus près, je ne suis pas encore habitué aux phones sous androïd.
Pour moi, tout est nickel jusqu'à présent. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar gowap » 27 Jan 2012 1:55

Burnitall a écrit:Pourtant le retard concerne bien les porta.

Principalement mais pas uniquement
Mon propos c'est de mettre en avant qu'il y a d'autres retards, non liés à la portabilité et qui sont passés sous silence.
Une partie des gens qui se sont abonnés le 11, qui ont eut leur porta, rencontre toutes les peines du monde a recevoir une SIM, alors même que des inscriptions comparables (ie avec porta aussi) mais effectuées plus tard sont traitées, finalisées.
Ca excite forcément le gens :
http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/
37% des inscrits du 12 janvier ont recu leur carte SIM alors que seulement 57% des demandes du 11 janvier sont finalisées.
Si je regarde les chiffres en valeur au moment ou j'écris, y a sur le 11+12 janvier 650 personnes avec porta effectuée et pas de SIM, sachant que l'outil doit etre a peine connu et renseigné par 1% des gens qui se sont abonné...

Burnitall a écrit:Si tu enlèves les neuneus, trolls et dénigreurs en tout genre, le chiffre donné par XN reste plausible. :mrgreen:

Le nombre de commentaires sur cette news précise, qui traite du probleme spécifique des "oubliés du 11 janvier" dépasse tous les records depuis l'ouverture de Free Mobile (plus meme que la news qui parle de l'ouverture des inscriptions).
Il y a bien un probleme.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar Scaramanga » 27 Jan 2012 6:05

Bah c'est ça Free ! Une sorte de bricolage à la française ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar fanjo » 27 Jan 2012 20:26

Chui passer à l'étape 2 "Votre carte SIM a été expédiée", j'espère que je la recevrai demain :praise:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar Burnitall » 27 Jan 2012 22:12

Ca sent bon, tu tiens le bon bout. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar Stef » 27 Jan 2012 23:10

Pour ceux qui ne veulent pas rentrer manuellement les paramètres pour les mms et l'accès internet :
1/ Insérer la carte sim Free dans son smartphone
2/ Activer le wifi du smartphone
3/ Si vous n'avez pas de compte google, se créer un compte gmail pour avoir accès à Androïde Market
4/ Comme le portable est en mode wifi activé, télécharger et installer l'application MobileConfig de Free qui se charge de paramétrer votre smartphone

https://market.android.com/details?id=f ... bileconfig

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar fanjo » 28 Jan 2012 0:53

En principe, juste après l'activation free envoie un sms qu'il suffit d'enregistrer pour faire la configuration :wink:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar fanjo » 29 Jan 2012 0:44

J'ai enfin reçu ma carte SIM vers 13h.

Ma carte SIM est également limitée à 20 contacts, mais visiblement il en existe des versions avec 250 contacts. Je ne sais pas d'où viens la différence mais ça ne me gène pas puisque j'enregistre mes contacts sur la mémoire du téléphone et les sauvegarde avec outlook.
Le transfert est plus simple :)
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar Stef » 29 Jan 2012 18:46

fanjo a écrit:En principe, juste après l'activation free envoie un sms qu'il suffit d'enregistrer pour faire la configuration :wink:

Euh ! Comment un sms peut faire pour enregistrer la configuration ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Free Mobile sur la rampe de lancement

Messagepar fanjo » 29 Jan 2012 20:13

Je ne sais pas comment ça marche, mais ça a fonctionner pour ma mère :wink:

C'est peut-être pas avec tous les téléphones, auquel cas la puce doit envoyer les infos de téléphones à Free :doh:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron