Graveur DVD LG , GSA-4120B /// questions !!

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Graveur DVD LG , GSA-4120B /// questions !!

Messagepar Hayabusa » 18 Oct 2004 6:33

Bonjour à tous ! je suis nouveau ici... j'ai une ou deux questions...; je viens de me procurer un LG GSA 4120B, en mode de gravure cdr, je n'arrive pas à dépasser 16 x , et pourtant il est supposé aller jusqu'à 40 x !! de quoi ça peut dépendre ? // de plus, quand je tente de graver un dvd-r, j'ai toujours la même erreur quand arrive le moment de "graver" ( la lecture se fait bien.), j'utilise dvd-x-copy, j'ai essayé la version 4.0 platinum, l'express 2.0 et le 1.2 aussi...même résultat ! et en plus...je ne peux pas sélectionner la vitesse d'écriture !? c'est moche ça... et j'ai copié 1 fois un dvd (copié une copie) avec clone dvd...Ca a bien fonctionné, mon dvd-rom arrive à bien lire le dvd-r, mais dans le lecteur -salon...Ca "gèle"... mon lecteur salon : Sony dvp-c600d. dvd-r utilisé , mémorex 8x. Mon ordi : pentium III , 1100 mhz, 512 ram sdr./carte mère: asus TUV4x, disque dur maxtor 7200 rpm at 133. (en parfaite santé), disque dur et lecteur dvd sur cables séparés à l'interne.Quel logitiel permet de sélectionné la vitesse d'écriture tout en étant "top" pour les copies de films ? Je sais...beaucoup de questions... mais de l'aide sera TRES GRANDEMENT apprécié !!! merci !!!! :D
Hayabusa
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Oct 2004

Messagepar Scaramanga » 18 Oct 2004 7:05

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

-Il faut vérifier et activer le mode Ultra-DMA des périphériques IDE
Mais la vitesse n'est pas forcement synonyme de gravure de qualité.

-En ce qui concerne le pb de gravure de DVD-R, il peut s'agir d'un pb de compatibilité de Média : essai une autre marque, voir s'il existe une mise à jour pour le firmware de ton graveur.

-Ton graveur de salon, est il compatible avec les DVD-R ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar 1+Ni@k » 18 Oct 2004 19:22

Salut,

Je possede le meme graveur de DVD (firmware flashé A100->A104) et il fonctionne tres bien.
Pour les gravures j'utilise Nero 6.3.1.17 et jamais eu d'erreurs de gravure.
J'utilise des CD-R Verbatim 48x et je grave donc en 40x sans probleme.
J'ai egalement grave des DVD+-R(W) sans erreurs mais effectivement, je ne peut pas choisir au moment de graver une vitesse superieure que celle supportée par le media :?:
Comment faire si je veux graver en 8x un DVD-R Verbatim 4x :?: :?:
Mais bon l'essentiel est que ca marche...
Pour ce qui est de la sauvegarde des films, j'utilise essentiellement DVDShrink 3.2 puis grave sur DVD+-R(W) et arrive sans pb à lire sur ma platine de salon noname. Cependant, j'ai eu une seule fois un probleme de lecture sur la platine de salon (la lecture a gelé) que j'utilise DVDShrink ou DVDXCopy Platinum 4 :evil:
Sinon sur 20 essais ça marche tres bien 8)
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris

Messagepar Hayabusa » 18 Oct 2004 19:48

dans le salon, pas un graveur... une platine a 5 disques. le vrai probleme avec le graveur LG, c'est qu'au moment de commencer l'ecriture, ça "plante"... en utilisant dvd-x-copy. La seule fois que j'ai gravé avec clone dvd, Ca a bien fonctionné...je copiait une copie.Elle joue a merveille dans le dvd du pc, mais dans le salon elle "gèle"...serait-ce a cause de la vitesse d'écriture ?98x)...ou autre ?

merci !
Hayabusa
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Oct 2004

peut-etre utuliser nero 6.3.1.25

Messagepar jayceesnatch » 21 Oct 2004 6:00

j'ai le meme graveur que j'utulise avec le firmware 111 de chez forum rpc1 et je grave en+ en 12x avec des dvd platinum
jayceesnatch
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Sep 2004

Messagepar Maverick » 21 Oct 2004 8:20

Salut,

Hayabusa a écrit:je copiait une copie.

Pas bien :!: :!: ...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron