Probléme LG GSA 4120B

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Probléme LG GSA 4120B

Messagepar louli21 » 23 Aoû 2004 13:09

Bonjour,

je viens vous exposer mon pb :
Je suis l'heureuse propriétaire d'une machine flambant neuve, tournant sous XP Pro, équipée d'un P4E 3Gh avec 1Go de mémoire et une carte NVidia 5700 128Mo et ..... un graveur LG GSA 4120B. Pas de lecteur DVD.

A la récpetion de la machine, j'ai utilisé le graveur pour rentrer mes drivers + différents programmes, puis au bout de quelques heures, plus rien :
Le graveur ne reconnait pas ce que je mets dedans.
Il est bien reconnu par XP dans le poste de travail et lorsque je clique droit/ouvrir sur l'icone, il s'ouvre bien mais vide.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance
louli21
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 23 Aoû 2004

Messagepar gofgof » 23 Aoû 2004 13:39

Il est probable que l'installation d'un driver quelconque ait posé un problème. Tu peux vérifier cela en démarrant ton PC avec un CD bootable (Windows par exemple).
Si le PC boot bien sur le CD c'est que le lecteur fonctionne bien... sinon retour magasin.
Attention: ne laisse pas windows se reinstaller (c'est juste pour le test du lecteur).
gofgof - audiophile
Avatar de l’utilisateur
gofgof
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 62
Enregistré le: 01 Oct 2003
Localisation: Belgique

Messagepar louli21 » 24 Aoû 2004 8:26

J'ai essayé la mannip avec le cd WIN XP mais ça ne fonctionne pas.
Mon PC se charge normalement.
Je pense rammener le tout au fournisseur.
Merci
louli21
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 23 Aoû 2004

Messagepar Maverick » 24 Aoû 2004 20:43

Salut et bienvenue sur GN,

Le fait que tu ne boot pas d'office sur le CD est "normal", tout dépend comment la séquence de boot est configurée.
Mais cela ce passe dans le BIOS.
Donc si tu n'es pas certain de ce que tu fais, demandes à un ami, il faut 5sec pour changer ça.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar polonium » 11 Sep 2004 17:07

J'ai le meme problème avec ce graveur. Il m'a tenu 2h, le temps de graver 2 DVD. Après ça, mon PC à rebooté sans prévenir et depuis, il ne marche plus et à les même symptome de toi. J'ai mis à jour le firmware, j'éspère que ça casse pas la garantie... :roll:
polonium
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Sep 2004

Messagepar Laddyc » 13 Sep 2004 17:54

polonium a écrit:J'ai le meme problème avec ce graveur. Il m'a tenu 2h, le temps de graver 2 DVD. Après ça, mon PC à rebooté sans prévenir et depuis, il ne marche plus et à les même symptome de toi. J'ai mis à jour le firmware, j'éspère que ça casse pas la garantie... :roll:

inutile polonium de poster la meme histoire dans différents posts.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar louli21 » 19 Sep 2004 14:47

Bonjour à tous,

me revoici après 3 semaines sans PC (cause retour assembleur suite à mon pb de graveur).
Tout compte fait comme le sav LG mettait du temps pour l'analyse, mon assembleur m'a fourni un nouveau graveur : LITE ON SOHW-1213S.
Je n'ai pas encore eu le temps de le tester.
louli21
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 23 Aoû 2004

Messagepar eternam » 21 Sep 2004 20:11

Laddyc a écrit:
polonium a écrit:J'ai le meme problème avec ce graveur. Il m'a tenu 2h, le temps de graver 2 DVD. Après ça, mon PC à rebooté sans prévenir et depuis, il ne marche plus et à les même symptome de toi. J'ai mis à jour le firmware, j'éspère que ça casse pas la garantie... :roll:

inutile polonium de poster la meme histoire dans différents posts.




il a du poster sa mesaventure sur tout le net
ex : chez LDLC


1 A ne surtout pas acheter
par Paul D. (client), le 11 Septembre 2004


Il m'a tenu 2 heures ! J'ai gravé 2 dvd puis je suis passé à autre chose. Et là, mon PC a rebooté sans me prévenir. Depuis ça, mon graveur est reconnu dans XP mais ne détecte pas les CD et DVD qu'il y a dedans. C'est vraiment honteux pour un graveur tout neuf. De plus, je ne suis pas le seul dans ce cas. Si vous avez de l'argent à perdre, achetez le.
Merci LG...
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités