Graveur : Plextor décevant.

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

Graveur : Plextor décevant.

Messagepar lecep » 10 Mai 2007 16:45

Bonjour,

Juste un post pour faire part de mon expérience.
En février 2005, j’ai dû changer de graveur, j’ai voulu m’ offrir du « haut de gamme » et j’ai pris le Plextor 716 A.
Depuis quelques jours, il ne reconnaît plus les CD-RW (j’ai essayé plusieurs marques dont Verbatim et TDK). Tout le reste fonctionne y compris les DVD-RW. C’est gênant pour moi, car je grave pas mal sur CD-RW, sans que ce soit non plus l’usine. Si je devais évaluer le nombre de CD-RW gravés, je dirais une petite centaine, depuis que je l’ai.

J’ai contacté Plextor et bien sûr ils ne peuvent rien faire puisqu’il est hors garantie. Désolant.
Bien sûr, le firmware est à jour.

Je compte donc acheter un autre graveur et garder celui-là en 2è.
Par contre je n’achèterai plus de Plextor : inutile de payer plus cher si ça doit être aussi fragile.
Je vais parcourir le forum pour voir ce qui est conseillé en rapport qualité / prix.
lecep
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 05 Jan 2003

Messagepar Vieux motard » 10 Mai 2007 19:53

Bonsoir,

La durée de vie des graveurs s'est quand même beaucoup restreint chez tout les constructeurs, ces temps-ci.

J'ai acheté un Liteon LH-20A1H et il était déjà HS au bout d'un mois. Bon, c'est garantie, mais quand même.

Sinon, mon Plextor Premium de 2003 et mon Plextor PX712a de 2004 sont toujours là, au bout de plusieurs milliers de gravures. Ce sont peut-être les deux derniers bons graveurs de chez Plextor, je ne sais pas. Beaucoup se plaignent du PX716a.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar lecep » 22 Mai 2007 15:10

Voilà, c'est réglé : je viens d'acheter un LG à 30 €.

Au moins, s'il tombe en panne après la garantie, ce sera poubelle et un autre à 30€.
lecep
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 05 Jan 2003

Messagepar Nemrod » 28 Juin 2007 12:53

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent
Nemrod
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 68
Enregistré le: 08 Jan 2005

Messagepar Vieux motard » 11 Juil 2007 12:06

La garantie est d'un an?
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar KAKOU » 28 Juil 2007 6:12

bonjour a tous idem j'avais acheter un plextor 716A gros probleme de reconnaissance de dvd et cd et la il reconnait plus les dvd donc je le vire et je vais racheter un samsung au moins cela il fonctionnent
KAKOU
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 183
Enregistré le: 07 Fév 2003

Messagepar franz99 » 28 Juil 2007 19:09

KAKOU a écrit: . . . . je vais racheter un samsung au moins cela il fonctionnent

J'espère que depuis le temps chez Samsung ils ont amélioré ce problème de Lead-in sur les DVD-R
http://forum.gravure-news.com/choix-d-u ... ht=samsung
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron