Gravure de Cd-R et date des dossiers/fichiers

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Gravure de Cd-R et date des dossiers/fichiers

Messagepar Ashe » 07 Mar 2005 12:40

Bonjour,

J'ignore s'il s'agit de la bonne section du forum :?:

Je recherche des informations sur l'opération de gravure d'un CD-R et plus précisément sur la façon dont le graveur définit la date des dossiers. En effet, en comparant la date des dossiers sur le CD-rom avec celle des fichiers contenus dans ces mêmes dossiers, il apparait une différence que je ne m'explique pas.

Comment la date des Dossiers de fichiers peut-elle être postérieure à celle des fichiers qu'ils contiennent, si l'opération est supposée être l'image d'un ensemble de fichiers ?

Cette différence s'explique-t-elle par le mode de gravure ?

merci.
Ashe
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Mar 2005

Messagepar Sam58 » 07 Mar 2005 12:49

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News.



Tout simplement si tu crées un dossier et que tu y places des fichiers déjà existants, la date de création du dossier est postérieure à celle des fichiers. :wink:

Dans Nero, par exemple tu peux régler les paramètres concernant les dates (garder la date, mettre la date de gravure, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Ashe » 07 Mar 2005 13:02

merci ! j'ai conscience du caractère simpliste de ma question, aussi vais-je la préciser au maximum !

Je souhaite savoir si la date des dossiers est déterminée au moment de la gravure du CD-rom ou bien par la date de création du dossier en lui-même, la gravure se limitant à une simple reproduction des dossiers et de leurs propriétés.

En effet, si le dossier est créé manuellement ainsi que tous les sous-dossiers qu’il contient, j’ai du mal à m’expliquer pourquoi l’opération de copie n’affecte pas la date de modification des fichiers qu'il contient.
Ashe
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Mar 2005

Messagepar Sam58 » 07 Mar 2005 13:10

Lorsque tu graves un CD, tu crées un dossier sur le CDR dans lequel tu copies les fichiers.

Création de dossier = date actuelle
Copie de fichier = date de leur création ou modification (qui peut être changée dans les paramètres de Nero)
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Ashe » 07 Mar 2005 13:16

Ahh très bien je comprends ! Merci bien, je vais essayer de trouver une FAQ de Nero Burning Rom pour trouver trace de cette fonction.

Si je comprends bien, la date des fichiers contenus sur un CD ne fait pas donc foi par elle-même, si l'on peut la modifier à sa guise ?
Ashe
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Mar 2005

Messagepar Sam58 » 07 Mar 2005 13:23

Pour t'en convaincre, car ce n'est pas spécifique à la gravure, fais l'essais suivant :

Copie un dossier de ton disque dur à un autre endroit.
Tu verras que la date du dossier est la date actuelle, et que la date des fichiers n'a pas changé. :wink:

Ashe a écrit:Si je comprends bien, la date des fichiers contenus sur un CD ne fait pas donc foi par elle-même, si l'on peut la modifier à sa guise ?


Même sur un disque dur, la date est très facile à changer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Ashe » 07 Mar 2005 13:55

merci pour tout :wink:
Ashe
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Mar 2005



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron