Graver avec des Chapitres, comment?, Comment faire pour créer des chapitres?

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Graver avec des Chapitres, comment?, Comment faire pour créer des chapitres?

Messagepar debuthmx » 10 Oct 2006 13:58

Bonjour, je viens de télécharger des videos DivX disponibles sur google (11 septembre). Je voudrais les graver pour pouvoir les visualiser à mon aise sur mon lecteur dvd de salon. Le problème c'est que la vidéo fait 2h et lorsque je la grave, la seul chose que je peux faire c'est l'avance rapide. Comment puis-je faire pour créer les sauts de chapitre en chapitre?

Merci.

p.s. Pour info, les vidéos téléchargées sont en téléchargement libre ---> pas de piratage ici.
*************************************
Je ne connais pas grand chose, mais le peux que j'ai appris je l'ai bien compris. Mon but c'est d'apprendre petit a petit avec vous; non pas tout ce que vous connaissez mais le peux que vous avez bien compris.
debuthmx
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Mar 2003

Messagepar Laddyc » 10 Oct 2006 14:06

Bonjour
quel logiciel as tu utilisé ?
Convertxtodvd converti les fichiers avi en format dvd en créant des chapitres tout les 010min par exemple c'est réglable dans les options.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar debuthmx » 10 Oct 2006 17:59

J'avais tout simplement utilisé nero pour graver mon fichier divx c'est tout.
Est ce que le soft que tu me dis permait de graver aussi?
*************************************
Je ne connais pas grand chose, mais le peux que j'ai appris je l'ai bien compris. Mon but c'est d'apprendre petit a petit avec vous; non pas tout ce que vous connaissez mais le peux que vous avez bien compris.
debuthmx
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Mar 2003

Messagepar Sam58 » 10 Oct 2006 18:04

Salut.

Tu as coverti en DVD ou gravé directement le Divx :?:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar debuthmx » 10 Oct 2006 18:11

j'ai directement graver le divx, mon lecteur est capable de lire le format avi.
*************************************
Je ne connais pas grand chose, mais le peux que j'ai appris je l'ai bien compris. Mon but c'est d'apprendre petit a petit avec vous; non pas tout ce que vous connaissez mais le peux que vous avez bien compris.
debuthmx
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Mar 2003

Messagepar Sam58 » 10 Oct 2006 18:24

La plupart des platines lisant le Divx ne sont pas capables d'utiliser le chapitrage, même fait avec ChapMaker :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar debuthmx » 10 Oct 2006 19:42

je pourrait tout simplement divisé la vidéo manuellement en plusieurs parties de 5minutes chacunes. Y a t'il un logiciel qui fait celà?
*************************************
Je ne connais pas grand chose, mais le peux que j'ai appris je l'ai bien compris. Mon but c'est d'apprendre petit a petit avec vous; non pas tout ce que vous connaissez mais le peux que vous avez bien compris.
debuthmx
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Mar 2003

Messagepar Sam58 » 10 Oct 2006 20:12

VirtualDub

Disponible dans notre rubrique Téléchargement
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 10 Oct 2006 22:29

Oui, mais il y aura sans doute une coupure nettement visible entre les morceaux.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar debuthmx » 11 Oct 2006 0:57

J'ai essayer de découper une video avi de 250Mb en sous-vidéo de 5minutes chacune avec virtual dub. Le problème c'est que chaque segment fait à lui tout seul 1.3GB alors je ne sais pas si c'est vraiment une bonne solution. En gros, je vais me retrouver avec un fichier total de 5GB alors qu'à la base celui-ci faisait 250MB.
*************************************
Je ne connais pas grand chose, mais le peux que j'ai appris je l'ai bien compris. Mon but c'est d'apprendre petit a petit avec vous; non pas tout ce que vous connaissez mais le peux que vous avez bien compris.
debuthmx
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Mar 2003

Messagepar CapJack » 11 Oct 2006 1:16

Il faut choisir "Direct Stream Copy" dans les options audio et vidéo.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar debuthmx » 11 Oct 2006 1:28

J'ai un fichier DVDrip ça veux dire quoi et que puis-je faire avec?
*************************************
Je ne connais pas grand chose, mais le peux que j'ai appris je l'ai bien compris. Mon but c'est d'apprendre petit a petit avec vous; non pas tout ce que vous connaissez mais le peux que vous avez bien compris.
debuthmx
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Mar 2003

Messagepar debuthmx » 18 Oct 2006 15:26

Bon voilà, j'ai découper le fichier divx de 250 en petit fichier chacun de 5 minutes pour essayer de creer des chapitre avec virtualdub. Mais celà n'a pas le même effet que celui d'un film dvd ou il y a de vrais chapitre, c'est à dire que l'orsque j'appuis sur suivant, il met un certain temps avant de lire le morceau suivant.
J'ai essayer d'utiliser Convertxtodvd mais le problème c'est qu'après conversion de cette video de 250MB de 20 minutes, le fichierà la sortie fait plus de 6GB c'est dingue ... comment est-ce possible???
*************************************
Je ne connais pas grand chose, mais le peux que j'ai appris je l'ai bien compris. Mon but c'est d'apprendre petit a petit avec vous; non pas tout ce que vous connaissez mais le peux que vous avez bien compris.
debuthmx
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Mar 2003



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron