Boot Cd comment creer une image du boot avec nero

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Boot Cd comment creer une image du boot avec nero

Messagepar Fredheg » 18 Sep 2002 11:25

Salut a tous
dans le but de sauvegarder les installations sur tout mes PC je fait des images disk avec un log dedier sur plusieur cd.
Le but est de creer un CD de boot avec l'image disk qui se reinstall tout seul.
J'ai deja creer la diskette de demarrage pour tout les system (9x, xp etc ). Mais pour creer le disk il me faut a chaque fois la diskette alors qu'il y a une possibilité de faire cela a partir d'une images !!

Quelqu'un pourrais me dire comment creer une images de mes diskette de boot.
Merci de votre aide. :bravo:
Fredheg
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Sep 2002

Messagepar PIER » 18 Sep 2002 22:55

Ce genre de chose peut se faire avec des logiciels comme Ghost ou Drive Image, mais apparement ton logiciel ne supporte pas cette fonction.
Il faut créer une séquence de boot (par exemple à partir d'une disquette) où tu définis ce qui doit être fait (exécution d'un logiciel), ensuite il te suffit d'utiliser cette séquence pour créer ton CD de boot.
L'explication est un peu simpliste, mais malheureusement je ne maîtrise pas bien ce genre d'opération, notamment la modification des séquences de boot.

Si la séquence de ta disquette est celle que tu désires utiliser, il te suffit de graver un CD Boot, avec par exemple Nero, en utilisant ta disquette comme séquence (il effectue le travail tout seul :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Fredheg » 21 Sep 2002 12:03

Salut
Merci de repondre.
En fait ma sequence de Boot est deja faite et ce pour chaque system (9x, xp etc..).
Ce que j'aimerai c'est faire une image de ma diskette de boot pour ne pas etre obliger de trimballé la diskette partout.

Par ex : avec Nero -> CD Boot --> on a le choix soit : boot sur une diskette soit boot a partir d'une partition bootable soit boot a partir d'une image d'une diskette de boot.

Comment creer cette image de ma diskette de boot ? :ptdr:
Fredheg
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Sep 2002

Messagepar M.W.I. Prod. » 10 Oct 2002 15:13

Télécharge WinImage :)
Avatar de l’utilisateur
M.W.I. Prod.
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Sep 2002
Localisation: La ville rose

Messagepar Laddyc » 10 Oct 2002 15:37

je ne pense pas que tu pourras mettre tout sur un cd boot

si tu veux créer un cd boot pour chaque système d'exploitation à partir de ta disquette voici la procédure :

tu choisis cd(boot)
Ensuite, une fenêtre apparaît avec différents onglets pour le paramétrage. Le premier concerne la source de la partie bootable ici tu choisis le lecteur de disquette.
tu dois insérer ta disquette dans ton lecteur

Dans l'onglet "option de fichier", tu dois sélectionner le type de fichier, cela joue sur le nombre de caractère dans le nom d'un fichier ou dans la profondeur de répertoire possible.
Iso niveau 2, iso 9660 et cocher les deux cases dans Modérer les restrictions ISO.

puis tu copies tes fichiers que tu veux voir sur ton cdrom.

enfin il te reste plus qu'à lancer ta gravure.


--------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron