comment faire une copied e sauvegarde d'un DVD ROm protegé avec Starforce ?

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

comment faire une copied e sauvegarde d'un DVD ROm protegé avec Starforce ?

Messagepar ARNAUDBRASIL » 19 Avr 2012 5:36

Bonjour,
j'ai besoin de faire des copies de sauvegarde de 5 DVD ROM ( méthodes de langues), ils sont protégés avec Starforce, je dois utiliser les DVD originaux pour exécuter le logiciel et la protection vérifie la "clé".
Si je fais des copies en faisant des images ( test avec Blindwrite, Alcohol 120 , ça ne marche pas, quand il vérifie la clé du DVD copié , c'est invalide.
Je n'ai pas d’expérience en la matière...
merci de votre aide !
Arnaud

ProtectionID Protection Report (txt format)

12:57:10 | E:\data\content\ECHOB2_CPA\cle-inter.dll | StarForce 32 Bit v5.70.020.003 [FL Disc] | UPX 3.02
12:57:12 | E:\data\content\ECHOB2_CPA\cle-inter.exe | StarForce 32 Bit v5.70.020.003 [FL Disc] | UPX 3.02
12:57:13 | E:\data\content\ECHOB2_CPA\cle-inter.x86 | StarForce 32 Bit v5.70.020.003 [FL Disc] | UPX 3.02
12:57:18 | E:\data\content\ECHOB2_CPA\ECHOB2_CPA.exe | StarForce 32 Bit v4.50 or higher ? [<Unknown>]
12:58:04 | E:\data\content\ECHOB2_LE\cle-inter.dll | StarForce 32 Bit v5.70.020.003 [FL Disc] | UPX 3.02
12:58:05 | E:\data\content\ECHOB2_LE\cle-inter.exe | StarForce 32 Bit v5.70.020.003 [FL Disc] | UPX 3.02
12:58:05 | E:\data\content\ECHOB2_LE\cle-inter.x86 | StarForce 32 Bit v5.70.020.003 [FL Disc] | UPX 3.02
12:58:09 | E:\data\content\ECHOB2_LE\ECHOB2_LE.exe | StarForce 32 Bit v4.50 or higher ? [<Unknown>]
12:59:05 | E:\data\content\ECHOB2_LP\cle-inter.dll | StarForce 32 Bit v5.70.020.003 [FL Disc] | UPX 3.02
12:59:06 | E:\data\content\ECHOB2_LP\cle-inter.exe | StarForce 32 Bit v5.70.020.003 [FL Disc] | UPX 3.02
12:59:06 | E:\data\content\ECHOB2_LP\cle-inter.x86 | StarForce 32 Bit v5.70.020.003 [FL Disc] | UPX 3.02
12:59:10 | E:\data\content\ECHOB2_LP\ECHOB2_LP.exe | StarForce 32 Bit v4.50 or higher ? [<Unknown>]
12:59:45 | E:\ISSetup.dll | PE Compact v2.20 - v3.02 (or newer)
12:59:45 | E:\setup.exe | InstallShield v14.0.162 Build 62562 Detected
ARNAUDBRASIL
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Avr 2012

Re: comment faire une copied e sauvegarde d'un DVD ROm protegé avec Starforce ?

Messagepar LINSTIT » 30 Avr 2012 13:48

Bonjour,
Effectivement, c'est bien la méthode ECHO de langue française que tu veux sauvegarder et non pas un jeu que tu voudrais contourner.

Je suis d'abord surpris que la protection starforce existe encore sous nos latitudes, un peu moins s'agissant de logiciels toutefois.

Des "vieilles" protections, seul sécurom tire encore son épingle du jeu, safedisc, Smarte, weaks sectors sont révolues au profit de solidshield via connection internet..

C'est dommage, car il fut un temps, (un peu moins d'une décennie) où l'on se marrait bien avec tout ça... On vieillit...

Pour la bonne cause (je vois que tu es brésilien), je te propose un coup de main.

Sache d'abord que tu ne pourras pas faire de copie 1:1 de tes CD, mais les émuler avec un lecteur virtuel seulement.

Oublie Blindwrite pour starforce; il est inopérant, tout comme clone CD qui n'extrait pas la DPM.

Tu as une version 5.70, il est donc inutile de te munir de starfuck ou starforce nightmare, nul besoin de désactiver Controllers IDE, SATA, lecteurs, non.

1/ Télécharge la version gratuite de alcohol 52% dont tu as le lien sur ce site et installe la.

2/ Vérifie qu'elle contient le dernier STPD mis à jour, si ce n'est pas le cas, va faire un saut sur le site de DUPLEIX SECURE.

3/ Avec alcohol 52%, crée une image de ton CD, en cochant "analyse DPM" paramétrage "high", vitesse 1X, quant à la vitesse d'extraction, mets 4X.

4/ Tu récupères un .mdf et un .mds dans "mes documents, alcohol 120%".

5/ Crée un lecteur virtuel, paramètre-le en cochant "ACTIVER EMULATION RMPS".

6/ Monte ton image (le .mds) dans le lecteur virtuel de alcohol, ça devrait marcher.

En cas de souci, fais-nous en part, il faudra peut être installer alcohol sous un autre nom (jaune51 par exemple).

Sinon, il y a aussi DT pro, mais pour cette version, ça devrait aller.

Bon apprentissage de la langue française, hardue certes mais ça vaut le coup!

Cordialement. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: comment faire une copied e sauvegarde d'un DVD ROm protegé avec Starforce ?

Messagepar ditche » 30 Avr 2012 14:38

LINSTIT a écrit:Des "vieilles" protections, seul sécurom tire encore son épingle du jeu, safedisc, Smarte, weaks sectors sont révolues au profit de solidshield via connection internet..

C'est dommage, car il fut un temps, (un peu moins d'une décennie) où l'on se marrait bien avec tout ça... On vieillit...

En effet, c'était le bon temps, où le niveau se corsait avec la Safedisc 2.51, mais mon Premium assurait encore avec la 2.9. 8)
Etc..
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: comment faire une copied e sauvegarde d'un DVD ROm protegé avec Starforce ?

Messagepar LINSTIT » 01 Mai 2012 11:28

Bonjour Ditche,

Je vois qu'il y a encore des souvenirs très précis de cette époque; même si je ne m'étais inscrit que tard sur le site, j'étais un lecteur assez assidu. Quelques bons moments:

- Le sheep d'Alexander Noé qui évaluait le graveur pour les secteurs faibles, et le premium bien sûr,
- La sortie des Sim's et de COD 1 en 2003 avec la safedisc 3 et le recours à l'émulation et du "hide CD" de clone CD,
- Puis la l'arrivée de la sécurom 4.8, protection différente qui impliquait l'analyse fine de la DPM, avec aussitôt la possibilité offerte par alcohol de la réaliser,
- L'astuce de blindwrite , blindwrite tweaker et builder qui utilisait une faille du firmware du plextor premium pour une copie 1:1,
- La "grosse" panique au moment de l'arrivée de starforce avec le titre "TOCA RACE DRIVER 2" et autres tels virtual skipper 3, blazing angels, et les discussions animées au moment de prince of persia 3,
- L'astuce de starfuck pour toca 2 avec un lecteur branché avec adaptateur USB/IDE,
Enfin, le "must", pour starforce 4 et flatout 2, le tool "VITUAL CD HIDE" pour cacher les lecteurs virtuels, qui faisait planter XP sur certaines bécanes...

Tout cela agrémenté par une team de pompeurs un peu lourdingues qui avait créé son magazine:

"COPIE CD/DVD magazine" qui venait pomper les astuces de GN intégralement afin de les retranscrire avec retard.
Rappelez-vous des bandeaux fluo avec "contourner toutes les protections..."

Et au mileu de ça, la protection tagès...

Si je me souviens bien, c'est au cours de l'été 2006 que STHEP a décidé de retirer ses tutos et les discussions relatives à ce thème; l'avenir lui a donné raison, elles n'existent plus. Mais le site, quant à lui, perdure et tant mieux.

Mais j'aimais l'idée de GOWAP et SCARA de pouvoir réaliser une copie de sauvegarde sans modifier le répertoire d'installation.

De cette époque, j'ai gardé deux graveurs, un premium et le PX 716A, en IDE bien sûr. Maintenant que je suis passé à 7, je ne sais même pas s'ils pourraient être reconnus par windaube... et encore il faudrait une PCI/SATA car les nouvelles CM n'ont, au mieux, qu'un port IDE.

J'oubliais les interventions de lapinou de chez VSO sur Blindwrite qui a connu son haure de gloire au moment de GTA San Andréas...

Ce qui me désole tout de même, c'est de voir que la fin de cette période a coÏncidé avec un certain déclin des forums, GN , GH, BG, oltana, copybase, breinnmeister et autres.

Il y a tant de sujets qui méritent d'être débattus que je ne comprends pas que les membres ne sollicitent pus guère ces "banques de connaissance". Dommage, mais ça va changer, espérons-le.

Au fait, petit sondage au passage: "qui utile encore les anciens logiciels: "alcohol, DT, Blindwrite, Virtual CD, Clone CD, PID"? Et pour quelles utilisations sachant que les protections qu'ils permettaient de passer n'existent plus?

Personnellement, je les ai désinstallés au profit de ashampoo dont l'interface me rappelle un peu Néro 6, avant que ce log devienne une usine à gaz...

Bonne fête du travail à tous, cordialement. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: comment faire une copied e sauvegarde d'un DVD ROm protegé avec Starforce ?

Messagepar ditche » 01 Mai 2012 23:03

Je me sers encore d'un programme pour émuler les images virtuelles.

Et le "pan" de ClonyXXL quand on scannait le CD. :lol:
Ça commençait à devenir lourd quand il fallait chipoter avec Starforce et les lecteurs IDE..
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: comment faire une copied e sauvegarde d'un DVD ROm protegé avec Starforce ?

Messagepar LINSTIT » 02 Mai 2012 1:04

Ben ça fait plaisir que certains d'entre vous utilisent encore ces procédés qui ont fait le succès du site et qui peuvent s'avérer encore utile.

Maintenant, pour être objectif, je grave beaucoup moins alors que paradoxalement, le prix des galettes a baissé beaucoup.

Les box des F.A.I (players) lisent parfaitement les codecs audio et vidéo, l'autoradio a une prise usb pour les .mp3, on va vers la dématérialisation des supports, c'est comme ça. Le gravure s'impose moins.

Pour l'émulation, c'est la même chose:

STEAM et ORIGIN ont tué les lancements par lecteurs virtuels, et par là même le marché de l'occasion du jeu PC, l'occasion ne perdure que sur consoles, et encore pour pas très longtemps. Les prochaines imposeront l'activation en ligne je le crains.

Ce qui me chagrine le plus, c'est que de très bon forums comme le vôtre, GH, Oltana, trad.fr, végètent (gravure news sortant un peu du lot ceci dit).

Je ne sais pas si c'est bien choisi d'en parler ici, mais je pose une question:

- Ne faudrait il pas créer des rubriques qui apporteraient des discussions sur le sujets "dans l'air du temps"?

Par exemple, des rubriques sécurité, sauvegardes données, smartphones (androïd et IOS), players et box internet. Si ça pouvait booster le site, ce serait super.

La team est de super qualité, c'est évident, mais je pense que les membres ne participent plus que peu, c'est ça qu'il faudrait peut être corriger.

Au fait, pour starforce, la meilleure manière de pas galérer (en IDE) était de mettre 2 HDD sur la nappe 1 et 2 graveurs sur la nappe 2.

Après dans le BIOS tu désactive la nappe deux et tu redémarres. Si la DPM était OK, ça passait tranquille.

@A+ :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: comment faire une copied e sauvegarde d'un DVD ROm protegé avec Starforce ?

Messagepar ARNAUDBRASIL » 02 Mai 2012 13:55

salut à tous,
on dirait que j'ai ravivé des vieux souvenirs !!
merci particulièrement à l'instit pour le "tuto" que vais tester d'ici peu. ( en fait je suis français mais je survit en donnant des cours de français au brésil, j'ai acheté ces DVD via un pote français mais je veux faire une sauvegarde ... car si j'en perds un je serais bien em...)
Je suis surpris de voir que finalement cette protection n'a pas été contournée pour une copie 1:1 des DVD...ils ont réussit leur protection ...
mais si je peut contourner en émulant des images déjà ce sera bien... !!
une question: si je grave cette image ou si je la copie sur d'autres PC, l’émulation fonctionnera aussi sur d'autres PC ?
merci et bonne continuation !
arnaud
ARNAUDBRASIL
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Avr 2012

Re: comment faire une copied e sauvegarde d'un DVD ROm protegé avec Starforce ?

Messagepar Pierre G » 02 Mai 2012 18:28

Bonjour,
ARNAUDBRASIL a écrit:salut à tous,
on dirait que j'ai ravivé des vieux souvenirs !!
...........................
une question: si je grave cette image ou si je la copie sur d'autres PC, l’émulation fonctionnera aussi sur d'autres PC ?
merci et bonne continuation !
arnaud


Oui, que de bons souvenirs ...qui me rajeunissent :lol: :lol: :lol:
Sinon, pour ta question, la réponse est oui, pour peu que tu installes aussi le logiciel d'émulation sur les autres PC.
je pense d'ailleurs qu'il te faudra copier l'image mais pas la graver
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: comment faire une copied e sauvegarde d'un DVD ROm protegé avec Starforce ?

Messagepar ARNAUDBRASIL » 02 Mai 2012 19:23

Resalut à tous,
la première méthode ne fonctionne pas :
1/ Télécharge la version gratuite de alcohol 52% dont tu as le lien sur ce site et installe la.

2/ Vérifie qu'elle contient le dernier STPD mis à jour, si ce n'est pas le cas, va faire un saut sur le site de DUPLEIX SECURE.

3/ Avec alcohol 52%, crée une image de ton CD, en cochant "analyse DPM" paramétrage "high", vitesse 1X, quant à la vitesse d'extraction, mets 4X.

4/ Tu récupères un .mdf et un .mds dans "mes documents, alcohol 120%".

5/ Crée un lecteur virtuel, paramètre-le en cochant "ACTIVER EMULATION RMPS".

6/ Monte ton image (le .mds) dans le lecteur virtuel de alcohol, ça devrait marcher.

le Software chek le DVD, et paf, il me dit:La vérification du disque a échouée. Insérez le disque original et essayez de nouveau.
Si le problème persiste bien que le disque original soit présent dans le lecteur, cliquez sur « Rapport d'erreur » et envoyez le au support technique.

comment faire?
Merci !
Arnaud
Fichiers joints
Image1.jpg
ARNAUDBRASIL
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Avr 2012

Re: comment faire une copied e sauvegarde d'un DVD ROm protegé avec Starforce ?

Messagepar LINSTIT » 02 Mai 2012 23:19

Bonsoir,

Je vais t'aider, mais demain, là je vais dormir...
Dommage que je n'aie pas le CD...

As-tu fait une image avec une DPM en "high" et à la vitesse de 1X?
Quel est la marque et modèle de ton graveur? Certains son pas top pour extraire la DPM...
Attention, la DPM se paramètre en plus de la vitesse d'extraction...

Quelle est ta version du STPD (à récupérer sur duplex secure): la dernière est la 1.81.
Tu émules avec le virtuel d'alcohol ou de daemon tools litle?

On en reparle; il y a moyen de faire tourner cela je pense:

On voit ça demain, avec FStarforce.

@+ Courage, tu n'es pas le premier... :D
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: comment faire une copied e sauvegarde d'un DVD ROm protegé avec Starforce ?

Messagepar ARNAUDBRASIL » 03 Mai 2012 4:47

Salut Linstit !
oui merci de ton aide, et pas de souci, on fait ça "à la brésilienne", on a l'temps, tranquille, je suis pas pressé !
j'ai 5 DVD pour les 5 niveaux de français à sauvegarder..et ils n'ont pas tous la même version de starforce....
je fais déjà le test avec le DVD niveau B2 car il n'a que 700Mo de données.

alors, oui j'ai bien fait limage avec une DPM en "high" et à la vitesse de 1X ( c'est celle que l'on règle en premier comme sur l'image que je poste?)

il demande ensuite une autre vitesse dans une fenêtre, c'est celle d'extraction je pense, que j'ai mis sur 4X, comme tu me l'a indiqué.
j'ai la version SPTDinst-v181-x86(j'ai fais un update seulement, pas l'installation.)

Mon graveur sur mon PC portable (acer aspire 5102 de 2007..) c'est un TOSHIBA MK1234GAX

et j'ai émulé avec le virtuel d'alchool 52% en cochant "ACTIVER EMULATION RMPS"
Merci de ton aide ;-)
abraço amigo !
arnaud
Fichiers joints
Image2.jpg
Image3.jpg
Image3.jpg (14.64 Kio) Vu 2318 fois
ARNAUDBRASIL
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Avr 2012

Re: comment faire une copied e sauvegarde d'un DVD ROm protegé avec Starforce ?

Messagepar LINSTIT » 03 Mai 2012 11:23

Rebonjour,

Tu as bien un STPD à jour, impeccable.

S'agissant de la vitesse d'analyse DPM, ce n'est pas celle que tu règles en premier, mais en second.

Ta vitesse de 1X correspond à celle de l'extraction, non de l'analyse DPM.

Je te conseille de changer les réglages:

Vitesse extraction: 4X et non 1X
Analyse DPM: 1X

Ta DPM doit être propre, un peu comme sur ce CD...

Image

Refais ton image et ensuite analyse là avec MDS wiewer que je te joins en attache (en RAR). Poste le résultat STP.

Ensuite voilà ce qui ne va pas...

Le lecteur virtuel SCSI d'alcohol sera inopérant pour la 5.70.

Une fois ton image faite, télécherge en version d'essai DAEMON TOOLS PRO ADVANCED

Car lui te permettra de créer un lecteur IDE, et non SCSI.

DT pro te donne le choix entre 3 types de lecteurs virtuel: le lecteur DT (classique et inopérant ici), le lecteur SCSI (hélas reconnu par starforce) et celui qu'il te faut: le lecteur IDE qui leurre la 5.70.

Ensuite monte ton image dans le lecteur IDE de daemon et ça passera.

La soluce est donnée ici.

http://forum.daemon-tools.cc/f18/starfo ... pro-26408/

De mon côté, la dernière starforce que j'ai passée était la 5.5 (l'île noyée) et le SCSI était encore suffisant. Jamais testé de 5.7 mais ça devrait aller.

Voilà; tiens nous au courant.
@+ Cordialement. :D
Fichiers joints
MDSViewer.zip
MDS WIEWER vérifie la topologie du CD
(70.83 Kio) Téléchargé 430 fois
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: comment faire une copied e sauvegarde d'un DVD ROm protegé avec Starforce ?

Messagepar ARNAUDBRASIL » 03 Mai 2012 15:27

Super, merci, je teste ça dés que possible et je te dis ;-)
ARNAUDBRASIL
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Avr 2012

Re: comment faire une copied e sauvegarde d'un DVD ROm protegé avec Starforce ?

Messagepar ARNAUDBRASIL » 03 Mai 2012 21:05

Bonsoir l'instit !
j'ai regardé l'image que j'avais faite , la DPM n'etait pas bonne du tout
j'ai alors installé Alchohol 52% sur une autre machine plus récente, le hic c'est que je n'avais pas d'option de vitesse pour faire l'image, tout reste en maximum, mais la DPM obtenue est très propre ( comme l'image de ton CD)
j'ai installé le daemon pro advanced version 4.41
mais hélas, ça ne fonctionne toujours pas....grrrr !
ARNAUDBRASIL
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Avr 2012

Re: comment faire une copied e sauvegarde d'un DVD ROm protegé avec Starforce ?

Messagepar ARNAUDBRASIL » 03 Mai 2012 21:51

j'ai refait une image avec le vieux pc, avec les vitesses que tu m'a indiqué mais la DPM n'est vraiment pas bonne...
ARNAUDBRASIL
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Avr 2012

Re: comment faire une copied e sauvegarde d'un DVD ROm protegé avec Starforce ?

Messagepar LINSTIT » 04 Mai 2012 1:31

Bonsoir,

Il te reste une autre possibilité:

Avec le PC qui a le graveur le plus apte pour extraire la DPM, fais une image avec Daemon tools pro advanced, profil starforce: ne touche à aucun autre réglage.

Ensuite monte l'image de daemon dans le lecteur IDE

N'oublie pas d'activer l'émulation RMPS dans ce lecteur virtuel IDE.

Après, sache que la DPM a une grande importance, et certains graveurs sont meilleurs que d'autres...

Tiens nous au courant, la dernière chance sera de poster directement sur lke forum de daemon tools ou de alcohol, mais c'est en anglais.

@+ :D
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: comment faire une copied e sauvegarde d'un DVD ROm protegé avec Starforce ?

Messagepar ARNAUDBRASIL » 04 Mai 2012 3:25

ok merci l'instit !
je vais tenter demain ;-)
@ +
ARNAUDBRASIL
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Avr 2012

Re: comment faire une copied e sauvegarde d'un DVD ROm protegé avec Starforce ?

Messagepar ARNAUDBRASIL » 04 Mai 2012 15:52

youpi !!!

ça fonctionne avec DT pro advanced, vitesse 10x, Starforce et DPM haute définition, puis le lecteur IDE avec émulation RMPS

génial, merci beaucoup pour tes conseils !
amicalement,
Arnaud
ARNAUDBRASIL
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Avr 2012

Re: comment faire une copied e sauvegarde d'un DVD ROm protegé avec Starforce ?

Messagepar ARNAUDBRASIL » 04 Mai 2012 17:36

oups j'ai parlé trop vite...
en effet ça a marché pour les 3 derniers CD ( Echo B1.1, Echo B1.2,Echo B2) ce sont de CD sans video.
mais ça ne marche pas pour le DVD Echo A1, et DVD Echo A2...
DT PRo n'arrive pas à extraire la DPM...
et alcohol detecte des erreurs dans la DPM
j'ai fait une analyse de la protection :
[size=50][i]11:36:02 | E:\data\content\ECHOA1_CPA\cle-inter.dll | StarForce 32 Bit v5.70.016.002 [FL Disc Basic DVD] | UPX 3.02
11:36:04 | E:\data\content\ECHOA1_CPA\cle-inter.exe | StarForce 32 Bit v5.70.016.002 [FL Disc Basic DVD] | UPX 3.02
11:36:05 | E:\data\content\ECHOA1_CPA\cle-inter.x86 | StarForce 32 Bit v5.70.016.002 [FL Disc Basic DVD] | UPX 3.02
11:36:11 | E:\data\content\ECHOA1_CPA\ECHOA1_CPA.exe | StarForce 32 Bit v4.50 or higher ? [<Unknown>]
11:36:43 | E:\data\content\ECHOA1_FE\cle-inter.dll | StarForce 32 Bit v5.70.016.002 [FL Disc Basic DVD] | UPX 3.02
11:36:44 | E:\data\content\ECHOA1_FE\cle-inter.exe | StarForce 32 Bit v5.70.016.002 [FL Disc Basic DVD] | UPX 3.02
11:36:44 | E:\data\content\ECHOA1_FE\cle-inter.x86 | StarForce 32 Bit v5.70.016.002 [FL Disc Basic DVD] | UPX 3.02
11:36:47 | E:\data\content\ECHOA1_FE\ECHOA1_FE.exe | StarForce 32 Bit v4.50 or higher ? [<Unknown>]
11:37:01 | E:\data\content\ECHOA1_LE\cle-inter.dll | StarForce 32 Bit v5.70.016.002 [FL Disc Basic DVD] | UPX 3.02
11:37:01 | E:\data\content\ECHOA1_LE\cle-inter.exe | StarForce 32 Bit v5.70.016.002 [FL Disc Basic DVD] | UPX 3.02
11:37:01 | E:\data\content\ECHOA1_LE\cle-inter.x86 | StarForce 32 Bit v5.70.016.002 [FL Disc Basic DVD] | UPX 3.02
11:37:04 | E:\data\content\ECHOA1_LE\ECHOA1_LE.exe | StarForce 32 Bit v4.50 or higher ? [<Unknown>]
11:37:50 | E:\data\content\ECHOA1_LP\cle-inter.dll | StarForce 32 Bit v5.70.016.002 [FL Disc Basic DVD] | UPX 3.02
11:37:50 | E:\data\content\ECHOA1_LP\cle-inter.exe | StarForce 32 Bit v5.70.016.002 [FL Disc Basic DVD] | UPX 3.02
11:37:51 | E:\data\content\ECHOA1_LP\cle-inter.x86 | StarForce 32 Bit v5.70.016.002 [FL Disc Basic DVD] | UPX 3.02
11:37:54 | E:\data\content\ECHOA1_LP\ECHOA1_LP.exe | StarForce 32 Bit v4.50 or higher ? [<Unknown>]
11:38:12 | E:\ISSetup.dll | PE Compact v2.20 - v3.02 (or newer)
11:38:12 | E:\setup.exe | InstallShield v14.0.162 Build 62562 Detected
ARNAUDBRASIL
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Avr 2012

Re: comment faire une copied e sauvegarde d'un DVD ROm protegé avec Starforce ?

Messagepar LINSTIT » 04 Mai 2012 21:14

Bonsoir,

Hum, hum, PID révèle une version 5.70.016, plus ancienne que la 5.70.020 que tu as déjà contournée.

Deux choses sont à considérer:

1/ Tu as un DVD vidéo, susceptible d'être aussi protégé CSS Macrovivion.

2/ Tes graveurs ont des difficultés à extraire une bonne DPM, on l'a déjà évoqué.

Donc, dans l'ordre:

a/ Télécharge la version de A-Ray-Scanner disponible sur le site, rubrique téléchargement.

b/ Insère le DVD dans ton graveur physique sélectionne le dans a-ray-scanner et fait scan CD et scan sectors.

Donne nous le résultat, savoir s'il le DVD est aussi CSS protected

Si c'est le cas, télécharge la version d'essai de ANY-DVD-HD ici ou sur le site de slysoft, installe la.

Va dans paramètres, lecteurs et fixe la zone de DVD à Europe (zone 2), coche "archivage des clés CSS" et "execution au démarrage".

Any DVD te précisera qu'il procède à l'analyse de la galette. Dès lors, il décryptera à la volée et fera sauter le CSS.

c/ Refais l'image comme avant avec Daemon tools et le graveur que t'as déjà utilisé pour les 3 DVD contournés.

Si ça ne marche pas, procure toi un graveur qui assure question DPM, de mon côté je conseille les TSST CORP (Samsung), pas chers et très fiables sur ce point. Excellents pour la D.P.M. Plextor aussi est pas mal, mais plus cher et puis ils ne fabriquent plus leurs graveurs.

Voilà, essaie tout ça et on en reparle ici.
@+, cordialement. :D
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité