Bonjour Ditche,
Je vois qu'il y a encore des souvenirs très précis de cette époque; même si je ne m'étais inscrit que tard sur le site, j'étais un lecteur assez assidu. Quelques bons moments:
- Le sheep d'Alexander Noé qui évaluait le graveur pour les secteurs faibles, et le premium bien sûr,
- La sortie des Sim's et de COD 1 en 2003 avec la safedisc 3 et le recours à l'émulation et du "hide CD" de clone CD,
- Puis la l'arrivée de la sécurom 4.8, protection différente qui impliquait l'analyse fine de la DPM, avec aussitôt la possibilité offerte par alcohol de la réaliser,
- L'astuce de blindwrite , blindwrite tweaker et builder qui utilisait une faille du firmware du plextor premium pour une copie 1:1,
- La "grosse" panique au moment de l'arrivée de starforce avec le titre "TOCA RACE DRIVER 2" et autres tels virtual skipper 3, blazing angels, et les discussions animées au moment de prince of persia 3,
- L'astuce de starfuck pour toca 2 avec un lecteur branché avec adaptateur USB/IDE,
Enfin, le "must", pour starforce 4 et flatout 2, le tool "VITUAL CD HIDE" pour cacher les lecteurs virtuels, qui faisait planter XP sur certaines bécanes...
Tout cela agrémenté par une team de pompeurs un peu lourdingues qui avait créé son magazine:
"COPIE CD/DVD magazine" qui venait pomper les astuces de GN intégralement afin de les retranscrire avec retard.
Rappelez-vous des bandeaux fluo avec "contourner toutes les protections..."
Et au mileu de ça, la protection tagès...
Si je me souviens bien, c'est au cours de l'été 2006 que STHEP a décidé de retirer ses tutos et les discussions relatives à ce thème; l'avenir lui a donné raison, elles n'existent plus. Mais le site, quant à lui, perdure et tant mieux.
Mais j'aimais l'idée de GOWAP et SCARA de pouvoir réaliser une copie de sauvegarde sans modifier le répertoire d'installation.
De cette époque, j'ai gardé deux graveurs, un premium et le PX 716A, en IDE bien sûr. Maintenant que je suis passé à 7, je ne sais même pas s'ils pourraient être reconnus par windaube... et encore il faudrait une PCI/SATA car les nouvelles CM n'ont, au mieux, qu'un port IDE.
J'oubliais les interventions de lapinou de chez VSO sur Blindwrite qui a connu son haure de gloire au moment de GTA San Andréas...
Ce qui me désole tout de même, c'est de voir que la fin de cette période a coÏncidé avec un certain déclin des forums, GN , GH, BG, oltana, copybase, breinnmeister et autres.
Il y a tant de sujets qui méritent d'être débattus que je ne comprends pas que les membres ne sollicitent pus guère ces "banques de connaissance". Dommage, mais ça va changer, espérons-le.
Au fait, petit sondage au passage: "qui utile encore les anciens logiciels: "alcohol, DT, Blindwrite, Virtual CD, Clone CD, PID"? Et pour quelles utilisations sachant que les protections qu'ils permettaient de passer n'existent plus?
Personnellement, je les ai désinstallés au profit de ashampoo dont l'interface me rappelle un peu Néro 6, avant que ce log devienne une usine à gaz...
Bonne fête du travail à tous, cordialement.