Je crois que tu joues les faux naïfs, puisque tu parles toi-même de DVD-Region... mais passons
En gros, le message dit que c'est une terminologie "spéciale Micro$oft" pour expliquer que la région du disque est différente de la région du drive. Et probablement, mais ça c'est un ajout de ma part, que le nombre maximal de changement de zones du drive, à savoir 5, a été atteint.
Un message en clair du genre "Nombre maximal de changement de zones atteint", était sans doute trop compliqué pour Micro$oft.
Tout savoir sur les zones des DVD
Le message propose ensuite deux solutions :
1) Extraire d'abord le DVD sur le disque dur avec DVD Decrypter
2) Une magouille matérielle que je déconseille.
Ce que je n'ai pas compris par contre, c'est si le problème exprimé par ce message d'erreur est provoqué par le lecteur de DVD lui-même, ou par le logiciel. Compte-tenu de la façon dont fonctionne DVD-Shrink, et du fait que tu dis avoir déjà essayé DVD Region, je suis presque certain qu'il doit s'agir d'un problème matériel : le nombre maximal de changement de zones a été atteint sur le
lecteur de DVD, et il n'est pas possible de revenir en arrière par logiciel.
Je crains dès lors qu'il n'y ait pas vraiment de solution, à moins de trouver un firmware non officiel pour ton lecteur de DVD, et permettant de le dézoner si c'est encore possible. Si tu as l'habitude d'utiliser des DVD d'une autre zone (cas fréquent des gens qui voyagent beaucoup pour leur boulot), tu as plus vite fait d'acheter un lecteur de DVD dézoné, comme on en trouve facilement maintenant.
Ou bien, si c'est toujours la même autre zone que la zone 2, tu peux acheter un lecteur de DVD spécial que tu règleras sur la zone que l'ancien lecteur ne lit plus (bien faire attention à l'emballage des DVD).
Ensuite, on peut éventuellement utiliser
DVD-Genie pour pouvoir passer outre le nombre maximal de changements de zone des principaux logiciels (ils nous gonflent avec ce truc...)
Enfin voilà : presque certain que c'est un problème de nombre maxi de changements de zone au niveau du lecteur. Mais je soupçonne que tu t'en doutais déjà...