Erreur sur une sauvegarde d'un DVD vidéo

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Erreur sur une sauvegarde d'un DVD vidéo

Messagepar mIMo57 » 02 Nov 2005 20:39

Salut a tous,

j'ai un DVD dont je souhaite en faire un copie de sauvegarde ( j'ai les enfants qui m'en ont deja fritté 2)

Mais quand je lance DVD Shrink 3.2, j'ai un beau message d'erreur " Le nombre maximal de secret pouvant etre stocké sur un systeme donné a ete depassé "

J'ai installé DVD Region pour voir si ca resoudrait mon probleme, mais sans resultat.

D'ou viend cette erreur, et comment je peux faire pour ma sauvegarde ??

PS: j'ai un DVD graveur Pioneer DRV 108 avec mise a jour du firmeware
OS Win2000

merci pour l'aide
***
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
***
mIMo57
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 09 Jan 2005

Messagepar Scaramanga » 03 Nov 2005 6:39

Intrigant ce message d'erreur ! Il s'agit d'un pb lié a Windows....
je n'ai rien trouvé de plus parlant ... Pb de mémoire ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar mIMo57 » 06 Nov 2005 16:47

Scaramanga a écrit:Intrigant ce message d'erreur ! Il s'agit d'un pb lié a Windows....
je n'ai rien trouvé de plus parlant ... Pb de mémoire ?


J'ai testé sur trois PC differents, et le meme message apparait. J'ai deja eu ce message, avec un DVD, mais en changeant de PC donc de lecteur DVD, j'ai reussi a faire ce que je voulais. Mais la .... impossible

Meme faire une copie sous l'explorateur des dossiers present affiche une erreur.

Pour ce qui est de la memoire, j'ai 760mo de Ram sur un PC, est 2G sur un autre, je pense pas etre a cours ;)

Merci pour l'aide
***
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
***
mIMo57
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 09 Jan 2005

Messagepar Stef » 06 Nov 2005 19:41

As-tu essayé un autre logiciel pour ripper ton DVD ?
Style DVDDecrypter ou DVDFab Decrypter
Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar CapJack » 06 Nov 2005 20:22

[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar mIMo57 » 07 Nov 2005 0:24

CapJack a écrit:http://forum.digital-digest.com/showthread.php?s=&threadid=45067


Merci pour le lien, mais je ne comprends absoluments rien. :cry:

Cette langue ne m'est pas comprehensible. Tu pourrais en faire une traduction STP

Merci

A++
***
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
***
mIMo57
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 09 Jan 2005

Messagepar CapJack » 07 Nov 2005 10:29

Je crois que tu joues les faux naïfs, puisque tu parles toi-même de DVD-Region... mais passons :?

En gros, le message dit que c'est une terminologie "spéciale Micro$oft" pour expliquer que la région du disque est différente de la région du drive. Et probablement, mais ça c'est un ajout de ma part, que le nombre maximal de changement de zones du drive, à savoir 5, a été atteint. :roll: Un message en clair du genre "Nombre maximal de changement de zones atteint", était sans doute trop compliqué pour Micro$oft. :mrgreen:

Tout savoir sur les zones des DVD

Le message propose ensuite deux solutions :

1) Extraire d'abord le DVD sur le disque dur avec DVD Decrypter

2) Une magouille matérielle que je déconseille.

Ce que je n'ai pas compris par contre, c'est si le problème exprimé par ce message d'erreur est provoqué par le lecteur de DVD lui-même, ou par le logiciel. Compte-tenu de la façon dont fonctionne DVD-Shrink, et du fait que tu dis avoir déjà essayé DVD Region, je suis presque certain qu'il doit s'agir d'un problème matériel : le nombre maximal de changement de zones a été atteint sur le lecteur de DVD, et il n'est pas possible de revenir en arrière par logiciel.

Je crains dès lors qu'il n'y ait pas vraiment de solution, à moins de trouver un firmware non officiel pour ton lecteur de DVD, et permettant de le dézoner si c'est encore possible. Si tu as l'habitude d'utiliser des DVD d'une autre zone (cas fréquent des gens qui voyagent beaucoup pour leur boulot), tu as plus vite fait d'acheter un lecteur de DVD dézoné, comme on en trouve facilement maintenant.

Ou bien, si c'est toujours la même autre zone que la zone 2, tu peux acheter un lecteur de DVD spécial que tu règleras sur la zone que l'ancien lecteur ne lit plus (bien faire attention à l'emballage des DVD).

Ensuite, on peut éventuellement utiliser DVD-Genie pour pouvoir passer outre le nombre maximal de changements de zone des principaux logiciels (ils nous gonflent avec ce truc...)

Enfin voilà : presque certain que c'est un problème de nombre maxi de changements de zone au niveau du lecteur. Mais je soupçonne que tu t'en doutais déjà...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar mIMo57 » 09 Nov 2005 0:40

Merci pour cette trad, mais je m'inquiette quand meme sur la nature du message d'erreur.
Dans mon precedant message je dis que j'ai testé sur trois PC // et donc trois leecteurs DVD //.
J'attache une tres grande importance a ne jamais autorisé le changement de region de mes lecteurs/graveurs DVD. c'est pour cela que DVD_region a été installé. Par defaut, car il faut bien renseigner un code, c'est la region 2 qui est choisi. Mais après verif (on sait jamais ...) il me reste 4 changement possible sur les lecteurs testé.

La je comprend rien a ce qui c'est passé.

Merci quand meme, je vais teste avec DVD decripter pour voir si ca change qqc

A++
***
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
***
mIMo57
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 09 Jan 2005



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron