Gravure emission télé

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Gravure emission télé

Messagepar fydder » 13 Aoû 2006 20:31

:doh: Bonjour,
Mon PC étant équipé d'un tuner, j'enregistre des émissions de la TNT pour les graver sur DD.
Avec Deep Burner, je grave à partir du fichier enregistré (MPG), et, à la lecture du DVD créé, j'obtiens le résultat suivant :
1) sur le PC, image réduite horizontalement
2) sur le lecteur, DVD erroné
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
A+
fydder
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 11 Aoû 2006

Messagepar Laddyc » 14 Aoû 2006 7:22

Bonjour,
pour lire sur ta tv, via ta platine DVD, tu dois transformer ton fichier mpeg, en mpeg-2 c'est à dire en norme DVD.

Pour se faire, tu peux utiliser le logiciel ConvertXtoDVD de VSO.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CapJack » 14 Aoû 2006 12:00

Un bon paramétrage du logiciel de capture peut aussi résoudre bien des problèmes...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Gravure émission télé

Messagepar fydder » 15 Aoû 2006 0:01

:D Merci Laddyc. Le résultat est parfait. Maintenant, si je pouvais trouver le même produit en gratuit ça m'arrangerais. Si tu as un tuyau...?
A+.

:doh: Merci capjack pour ta réponse. J'enregistre avec "Inter video home theater" et, à première vue, je ne vois pas de solution côté paramètrage. Mais je peux me tromper!
A+.
fydder
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 11 Aoû 2006

Messagepar Laddyc » 15 Aoû 2006 8:06

ConvertXtoDVD restera le plus complet dans la conversion vers le format DVD, mais si tu souhaites vraiement un logiciel gratuit , je te propose celui ci.

Video DVD Marker Free permet de convertir ce format au format DVD.
- Capture video provenant de différents périfériques vidéos (DV camera, web camera, TV tuner, etc.)
- Importation de différents formats videos (AVI, DIVX, XVID, MP4, MPG, WMV, ASF, MOV, etc.)
- Graver différents types de média(CD R/RW, DVD+R/RW, DVD-R/RW, DVD DL, etc.)
- Interface utilisateur intuitive
- Gratuit.


Télécharger: :arrow: ici

Petite capture de mon diaporama fait avec PhotoRecit 3
Image
Aller directement à l'étape 2 puis ajouter fichiers....


La version pro permet l'ajout de chapitre, et d'un menu.
Disponible en téléchargement et une utilisation pour 30 jours idéal pour l'ajout de plusieurs diaporamas.
http://www.videodvdmaker.com/products.php



En complément pour la création de menu : DVD Styler
:arrow: http://dvdstyler.sourceforge.net/

Télécharger : :arrow: ici
Image
Tutoriel : http://dvdstyler.sourceforge.net/docs/D ... ide_fr.pdf

Il serait intéressant que tu nous fasses par de tes impressions sur ces logiciels.
Modifié en dernier par Laddyc le 15 Aoû 2006 9:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Gravure émission télé

Messagepar fydder » 15 Aoû 2006 9:00

Bonjour Laddyc,
Bravo pour ton "temps de réponse" !
Je pense acheter pinnacle studio pour faire du montage vidéo. Est-ce que ce logiciel permet de faire ces conversions ?
Si tu as une réponse....?
Encore merci.
A+
fydder
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 11 Aoû 2006

Messagepar Laddyc » 15 Aoû 2006 9:05

Alors là je passe la main, Capjack sera plus the personn qui aura une réponse complète, je sais surtout que c'est la rolls du montage video, et que tu peux directement "capturer/transferer" ton DV vers ton disque dur.

je t'invite à prendre part à ce sujet : http://forum.gravure-news.com/quel-logi ... t23414.htm
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CapJack » 15 Aoû 2006 12:39

Oui, Pinnacle DV Studio permet, une fois qu'on a terminé son montage, de le sortir sur une cassette, sur un DVD, sur un VCD/SVCD, ou sous forme d'un avi au choix, donc éventuellement DivX. ;)

Il existe même une astuce peu documentée - dans la version 8 en tout cas, la 10 je ne sais pas - permettant de faire une conversion directe à partir d'un fichier (dans "Créer film" après avoir sélectionné le format de sortie, faire "Ouvrir le fichier" - peut même servir à copier des cassettes avec le timecode).
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Gravure emission télé

Messagepar fydder » 15 Aoû 2006 17:29

Merci Capjack.
Je pense que tu as bien noté que ma question ne concerne pas uniquement la création de DVD après montage, qui est la fonction principale de Pinnacle, mais du gravage à partir d'émission télé enregistrée en Mpeg.
A+
fydder
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 11 Aoû 2006

Messagepar CapJack » 15 Aoû 2006 23:09

Hmm, alors là-dessus je ne peux pas t'affirmer que l'outil sera adapté : ma version 8 de Pinnacle n'autorise que la lecture de fichiers .avi... pas de fichiers mpeg.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Gravure émission télé

Messagepar fydder » 16 Aoû 2006 9:19

Merci Capjack.
Par ailleurs, si quelqu'un a des connaissances sur Virtualdub, je suis preneur.
Je viens de l'essayer, et je me retrouve avec un décalage important du son dès l'importation du fichier.
Y a-t-il une solution ?
Merci.
A+
fydder
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 11 Aoû 2006

Messagepar Laddyc » 16 Aoû 2006 11:06

oui avec virtualdub il y a possibilité de traiter l'audio.
c'est surement dû au format de ton audio.

Une méthode parmis d'autre , vive google.fr

corriger un decalage
Ceci est probablement l'une des fonctionnalités les plus surprenantes et les plus utiles de ce formidable logiciel. En effet, virtualdub permet de corriger la desynchronisation audio / vidéo d'un film. Ce cas n'est pas aussi rare que l'on pourrait le croire, il provient en général d'une capture à partir d'une carte d'acquisition qui ne se passe pas très bien pour une raison ou une autre et qui fait que la piste audio est soit en avance soit en retard sur la piste vidéo (ce qui est très desagréable à regarder).

Pour corriger tout cela et synchroniser les deux pistes, il vous faut aller dans le menu "Audio" >> "Interleaving", vous verrez alors la fenêtre suivante :

Image

La seule option à modifier est « Delay audio track by ». Elle indique en millisecondes le retard à appliquer au son. Cette valeur doit être positive si dans votre vidéo d'origine le son est en avance, elle sera négative si le son est plutôt en retard. Le meilleur moyen de s'y retrouver reste cependant l'expérimentation, essayez donc plusieurs valeurs sur de petits bouts de film et vous y verrez plus claire.
Source : CulturePC.info
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité