Adaptation de la vitesse de gravure

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Adaptation de la vitesse de gravure

Messagepar pcast » 10 Avr 2006 2:05

Bonjour,

J'étais à la recherche d'un logiciel de gravure et finalement, j'en ai installé deux: CDBurnerXP et DeepBurner Free. Avez-vous un avis particulier sur ces deux logiciels ?

Comme disques CD-R, j'utilise des Verbatim (made in China, hélas) X52 700 MB et mon graveur est un NEC ND 3520AW fw:3.06

Il me propose toutes les vitesses inférieures disponibles sauf la x52 et heureusement car je ne dépasse pas le x40 et encore... au dessus, la gravure échoue très souvent.

J'en viens à ma question:
Quand on règle la vitesse du logiciel (par exemple DeepBurner) sur x48, est-ce que DeepBurner va toujours essayer de graver en x48 quitte à faire échouer la gravure si le disque ne suit pas, ou va t-il s'adapter à des vitesses inférieures si besoin est ?

Merci de votre aide et bravo pour ce forum :)
Pascal
pcast
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 03 Mar 2006

Messagepar Scaramanga » 10 Avr 2006 6:51

La vitesse de gravure est aussi fonction du graveur,l' information sur le média et contenu dans le firmware, (les "LiteOnistes" connaisse la lithanie de la marque quant aux mise à jour de firmware : match more medias!) et heureusement ! D'ou la necessité de metre a jour le firmware du graveur quand le média n'est pas reconnu ou que la gravure échoue.
Le logiciel de gravure à aussi, évidement son importance, stratégie de gravure, etc.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar pcast » 10 Avr 2006 19:00

Scaramanga a écrit:La vitesse de gravure est aussi fonction du graveur,l' information sur le média et contenu dans le firmware, (les "LiteOnistes" connaisse la lithanie de la marque quant aux mise à jour de firmware : match more medias!) et heureusement ! D'ou la necessité de metre a jour le firmware du graveur quand le média n'est pas reconnu ou que la gravure échoue.
Le logiciel de gravure à aussi, évidement son importance, stratégie de gravure, etc.


Bien sur mais ce qui m'intéresserait de savoir c'est:

Une fois la vitesse réglée sur x48, et en supposant que le média ne supporte que x36 est-ce celle-ci s'adaptera
au média inséré ou va t'elle rester fixe à X48 ?
pcast
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 03 Mar 2006



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités