Il est bizarre mon Nec 4571A ?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Il est bizarre mon Nec 4571A ?

Messagepar Pierre G » 15 Nov 2006 13:40

Bonjour,
Voilà, j'ai acheté il y a peu un graveur Nec 4571A et là je viens de m'apercevoir d'un truc bizarre:

Les gravures, données ou vidéo, se font sans problème mais le disque une fois gravé n'est pas reconnu par le graveur ??? :?: :?: j'ai un message du style "Windows ne peut ouvrir le fichier, format inconnu"

Alors que ce même disque est reconnu et par le lecteur DVD LG qui est sur ma machine et par le lecteur/graveur DVD de mon portable ainsi que par le lecteur DVD de salon pour ce qui concerne la vidéo.

et bien sur les données "données" ou vidéo sont bien sur accessibles et utilisables :?: :?:

ce problème ne survient qu'avec les DVD, pas les CD.

Alors une idée sur le problème :?: :?:
Modifié en dernier par Pierre G le 18 Nov 2006 20:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Scaramanga » 15 Nov 2006 18:11

Avec n'importe quelle marque de médias ? Quels MID ?

Ton Firmware est à jour ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Pierre G » 16 Nov 2006 2:10

Bonjour !!!
Merci scara pour la réponse, je regarde ça tout à l'heure en rentrant chez moi car là je suis au taf avec mes chères "Blues Angels" :oops: :P
pour ce qui est de la marque des DVD, il s'agit de "Budget" qui trainaient, il faudra que j'essaye avec des Verbatim

pour le MID, il faut que je regarde comment on fait, je ne m'en souviens plus (honte sur moi !!!! :lol: :lol: )

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar franz99 » 26 Nov 2006 7:49

Bonjour,
Je vois que ce problème au sujet de DVD à la relecture capricieuse n'avance guère ...

Il existait sur Gravure News un magnifique sujet de plus de 100 posts qui expliquait dans le détail comment on peut procéder avec des DVD illisibles ou bien dans la lecture (cas d'une vidéo) présente des saccades ou des arrêts,
il s'intitulait:
« Mes DVD gravés avec Shrink et CloneDVD se plantent »
http://forum.gravure-news.com/mes-dvd-g ... t20311.htm.
Il reste une trace sur GN qui fait allusion à ce sujet et ce précisément dans ce post ici

Ce sujet a été l’objet d’une suppression aveugle et injuste avec l’entrée en vigueur de la loi DADVSI à cause des mots "Shrink" et "CloneDVD" présents dans son titre alors qu’il n’y était à aucun moment question de protections.
Après un échange de plus de 100 posts dans ce sujet (avec Champier Laurent) je me suis juré de ne jamais recommencer toutes les explications en détail
car les questions à poser concernant la qualité de gravure, les versions de firmware, les MID codes gravés et des scans d’erreurs probants sont bien trop nombreuses.
De plus on sait jamais à l'avance si lers interlocuteurs vont pouvoir répondre rapidement et d'une manière précise aux demandes un peu techniques ...




En un mot pour savoir pourquoi vos DVD sont illisibles il faut contrôler la qualité de gravure d'un manière précise afin de savoir si oui ou non on flirte avec les limites de la norme ECMA ?
Par exemple sous Nero CD-DVD Speed:
- faire un scan d'erreur:
http://www.gravure-news.com/html/arts/17/page01.php
Ici êtes-vous à la limite de la norme ECMA ou pas ?
- un test du taux de transfert:
http://www.gravure-news.com/html/arts/18/page01.php
Tous les lecteurs ne sont pas égaux lorsque la qualité de gravure est limite ...
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités