Pb nec NEC AD-7173-01 avec qualite de gravure

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Pb nec NEC AD-7173-01 avec qualite de gravure

Messagepar Armagad » 27 Mar 2007 17:46

Bonjour,

voila j ai un gros probleme et je ne sais plus comment faire, je demande donc votre aide.
Je suis sous vista 32 avec mon graveur nec NEC AD-7173-01. J utilise des dvd-r verbatim en 8x ou 16x avec les MID :MCC 02 ou 03
Mon graveur est le seul sur la nappe et il est bien en ultra DMA

Voici mon probleme lors d une gravure avec nero 7 (version vista) en x4 ou x8, que ce soit du data, video ou un fichier ISO (video perso realise avec pinnacle 10) et que je fait un test de qualite avec nero speed et benn c'est la cata. J arrive avec un score entre 60 et 80 avec en moyenne 30/35 d erreur et des pointes a 50/60 (point qui dure quelques secondes). La courbe a des gros probleme (des erreurs) entre 500 Mo et 1.2Go puis apres j arrive a des erreurs de 2 a 5 donc normal.
J ai fait plusieurs tests:
voyant ce pb j ai regraver immediatement apres la meme video avec un dvd-r verbatim identique au precedent (dans la meme boite) et la surprise plus de probleme de qualite de gravure ave un score de 97/99 et une moyenne d erreur de 0.25. Donc je me suis dit le dvd a merde.

Je fait une autre gravure de fichier, je fait un test de qualite et hop denouveau le meme probleme. de 0 à 500 Mo aucun pb de 500 a 1.2 Go gros probleme et de 1.2 Go à la fin aucun probleme. Je refait une autre gravure du meme fichier immediatement apres et la la qualite de gravure nickel score 97/99 moyenne d erreur 0.26.

En fesant ce test avec 3/4 gravures j ai toujours obtenu les memes resultats. 1 er gravure pb de qualite 2° gravure du meme fichier plus de probleme.
j ai effectue alors mes tests differements.
Avant de lancer la gravure je fait une simulation et la des ma premiere gravure le test de qualite est nickel.

Donc mon probleme peux venir d ou ? du cache du graveur qui a un probleme? de nero?

petite precision a chaque fois que mes gravures poses un probleme de qualite j ai le gravure qui "s emballe" prennant ca vitesse (au debut) alors que lors de la deuxieme gravure le graveur ne le fait pas ou tres peu. Je sais pas si ca peux aider

PS: aucun antivirus n est active lors de mes tests.
edit : Les dvd-r sont des 4.5 Go aucun tests sur le dvd DL (8.5 Go)

merci d avance
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar Scaramanga » 27 Mar 2007 17:55

Hello Armagad!

C'est comme sis ton graveur devait s'échauffer avant de graver correctement ...
A quel vitesse graves tu ?
Tu as un fichier Log?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Armagad » 28 Mar 2007 9:45

Salut scaramanga,

euh oui il doit chauffer pas vraiment du fait que si je change de fichier sa pose probleme.

Pour repondre a ta question mes tests on etait fait en x4 et x8 sur des dvd-r certifier x8 (mcc02)

Hier soir j ai refait des tests sur un dvd-r x8 j ai grave en x8 et la des la premiere gravure sans aucune simulation le test de qualite est nickel (euh c'est vraiment exacte du fait que j ai fait une gravure en X12 sur des dvd-r 16x voir plus bas le test). Peut etre son importance juste avant j ai fait des tests (4 dvd-r) sur des dvd-r verbatim x16 (mcc03).
Concernant les dvd-r x16 (mcc03) la aussi enorme probleme.

Premier test :
fichier data de 4.1 Go, j ai lancer avec simultation puis gravure en x8 est le test de qualite n etait pas tres bon (score 88/90) avec une moyenne d erreur de 5 (correcte) mais des grosses pointes a 10/15

J ai graver immediatement apres les memes data et toujours le meme score avec les memes erreurs (gravure x8 )

deuxieme test :
fichier data de 4.1 Go, j ai lancer avec simultation puis gravure en x16 est le test de qualite n'est pas tres bon (score 88/90) avec une moyenne d erreur de 3( excellent) mais avec des grosses pointes a 10/15. Le graphique est tres bon est puis 2/3 fois grosse pointe a 10/15 a t il des consequences ? Les resultats son sensiblement les meme qu en fesant une gravure en x8
Je n et pas refait de deuxieme gravures immediatement apres.

troisieme test :
fichier data de 2.3 Go, j ai lancer avec simultation puis gravure en x12 est le test de qualite est affreux (score 28 ) avec une moyenne d erreur de 35/40 avec des grosses pointes a 70/80
Je n et pas refait de deuxieme gravures immediatement apres car vu les resultats. Enfin c'es pas tout a fait juste j ai fait une gravure sur un dvd x8 (mcc02) est c est nikel.

voila tous les tests effectues ca commence a me faire chere les dvd vierge :? :? :?

Pour les logs non je n en est pas avec nero on peut les reprendre comment deja? Il me semble qu il a indique le log apres la gravure.

Peut etre c'est moi qui suis trop exigent mais je pense que si sur un test de qualite le graphique est tres bon mais que 2/3 fois il y a des grosse pointe voir meme ou le graphique fait une bosse sur 1/1.5 Go environ c'est pas normal meme si cette bosse arrive entre 10 et 20 d erreur, dite moi si je me trompe

Ceci dit, faut il regarder le score de qualite ou faut plus regarde les moyennes des erreur PIE/PIF ou regarde les valeurs les plus haute de ces erreurs. si il y a une fluctuation comme sur le lien de mon ps faut il faut il s inquiete ou pas (fluctuation entre 0 et 4 pour le pif)

Ps : voila un lien avec l aspect de mes courbes
http://forum.gravure-news.com/verbatim- ... t22579.htm
post de ditch graveur pionner px712a gravure en x8 post du 15 oct 2006 a 00:26 et celui du 14 oct. Je dis bien sur l aspect bonne courbe au debut puis hop grosse augmentation et puis diminution.

ELEMENT TRES IMPORTANT QUE J AI OUBLIER DE VOUS DIRE
TOUS LES TESTS ON ETAIT FAIT EN LECTURE MAX AVEC LE GRAVEUR NEC. Le pb viendrait il de la...


Grand merci
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar Armagad » 28 Mar 2007 21:00

J ai refait des test sur la qualite avec des vitesse de lecture differente.

Avec vitesse max les problemes du dessus
avec une vitesse selectionnee X4 neo c'est mis seulement sur X1 et le test de qualite et bien meilleur a part 2 Gros piquer a 170 concernant les PIFsinon tout le test est <4

refait le meme etst a la vitesse X10 test un peu meilleur que maxi mais moins bon que en X1

Donc sur quoi dois je me fier ? est vraiment un probleme de gravure ou c'est un probleme de lecture que mon lecteur a haut vitesse ne fait pas bien les tests?

Merci
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron