Bonjour,
voila j ai un gros probleme et je ne sais plus comment faire, je demande donc votre aide.
Je suis sous vista 32 avec mon graveur nec NEC AD-7173-01. J utilise des dvd-r verbatim en 8x ou 16x avec les MID :MCC 02 ou 03
Mon graveur est le seul sur la nappe et il est bien en ultra DMA
Voici mon probleme lors d une gravure avec nero 7 (version vista) en x4 ou x8, que ce soit du data, video ou un fichier ISO (video perso realise avec pinnacle 10) et que je fait un test de qualite avec nero speed et benn c'est la cata. J arrive avec un score entre 60 et 80 avec en moyenne 30/35 d erreur et des pointes a 50/60 (point qui dure quelques secondes). La courbe a des gros probleme (des erreurs) entre 500 Mo et 1.2Go puis apres j arrive a des erreurs de 2 a 5 donc normal.
J ai fait plusieurs tests:
voyant ce pb j ai regraver immediatement apres la meme video avec un dvd-r verbatim identique au precedent (dans la meme boite) et la surprise plus de probleme de qualite de gravure ave un score de 97/99 et une moyenne d erreur de 0.25. Donc je me suis dit le dvd a merde.
Je fait une autre gravure de fichier, je fait un test de qualite et hop denouveau le meme probleme. de 0 à 500 Mo aucun pb de 500 a 1.2 Go gros probleme et de 1.2 Go à la fin aucun probleme. Je refait une autre gravure du meme fichier immediatement apres et la la qualite de gravure nickel score 97/99 moyenne d erreur 0.26.
En fesant ce test avec 3/4 gravures j ai toujours obtenu les memes resultats. 1 er gravure pb de qualite 2° gravure du meme fichier plus de probleme.
j ai effectue alors mes tests differements.
Avant de lancer la gravure je fait une simulation et la des ma premiere gravure le test de qualite est nickel.
Donc mon probleme peux venir d ou ? du cache du graveur qui a un probleme? de nero?
petite precision a chaque fois que mes gravures poses un probleme de qualite j ai le gravure qui "s emballe" prennant ca vitesse (au debut) alors que lors de la deuxieme gravure le graveur ne le fait pas ou tres peu. Je sais pas si ca peux aider
PS: aucun antivirus n est active lors de mes tests.
edit : Les dvd-r sont des 4.5 Go aucun tests sur le dvd DL (8.5 Go)
merci d avance