Installation nec 7173 vista pb

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Installation nec 7173 vista pb

Messagepar Armagad » 02 Mar 2007 10:07

Bonjour,

Suite à une demande de choix de graveur que je vous ai demande j ai commande et recu hier le graveur nec/sony 7173 IDE beige.
Je vous en remercie encore de vos conseilles .

Ceci dit j ai un probleme d'installation de celui ci sous vista. Je m explique

Je debranche monn ancien lecteur de Cd et je met a la place le graveur DVD nec en IDE donc.
Je demarre l ordi dans le bios il est bien reconnu.
Vista demarre il me dit qu il y a un nouveau peripherique et qu il doit l installer. Pas de souci jusqu a la.
Au bout d un moment pouf il m indique veuillez insere le pilote/logiciel du 7173?!?!?! :doh: :doh: :doh: Un pilote pour de l IDE.
La j ai 3 possibilites:
Ne plus me demander
Cherche le pilote sur le Cd
Me demander plus tard.

Si je clique sur ne plus me demander le nec n est pass reconnu et dans le gestionnaire des taches un point ! graveur non reconnu donc
si je clique sur le 2 ou3 alors la suprise. Mon graveur est reconnu sous vista, gestionnaire de peripherique plus de souci, j y acceder aucun souci mais au redemarrage paf il me redemande les pilotes.

Mon probleme viendrait il de vista ou du graveur? Perso je pense de vista. Et si quelqu un a une solution.

Merci d avance
J espere que j ai poste dans la bonne rubrique du fait que je ne sais pas si le pb vient du graveur ou pas.
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar kirikou » 05 Mar 2007 1:30

Tente un format ;)
kirikou
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 89
Enregistré le: 10 Mar 2005

Messagepar slywall » 05 Mar 2007 8:30

Bonjour,
Je pense aussi que cela vient de Vista, j'espère que cela n'est pas un blocage de sa part dû au changement de configuration matérielle et qu'il ne s'agit que d'un problème d'installation de materiel.

C'est vrai que c'est le genre de problème auquel beacoup risquent de se retrouver confrontés. Le Hic, c'est que pour l'instant dans l'équipe personne n'a vista, il est aussi diffcile de pouvoir savoir pourquoi cela fait ça et surtout comment le résoudre.

Je tenterai diverses manipulations, si elle sont possible comme supprimer carrément le controlleur IDE pour forcer la réinitialisation mais bon ca risque de ne pas changer grand-chose. Ou sinon, plus betement j'irai voir si sur le site d'Optiarc iol n'y aurait pas des drivers Vista (qui sait) et enfin j'essaierai de faire rechercher un driver sur le disque d'installation de Vista.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Armagad » 06 Mar 2007 13:23

merci de vos reponses
Je suis allez effectivement regarde si il n existe pas de drivers sur leur site et ben rien comme je pense

Du coup en reformattant et en fesant l installation de vista avec le graveur plus de pb. Je pense qu il y a eu un conflit materiel ou vista n est pas arrive a desinstaller mon lecteur de cd et avec l installation du graveur vista ne savait plus ou aller.

Malheureusement comme tu dis il risque d avoir pas mal de pb de ce cote.

Merci encore de vos reponses
@+
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités