DVD gravés sous Vista illisibles sous Seven !...

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

DVD gravés sous Vista illisibles sous Seven !...

Messagepar Grapy » 06 Jan 2012 21:23

Bonsoir !
Je ne comprends pas bien ce qui se passe :doh: : j'ai gravé sous Vista (avec le graveur intégré dans l'explorateur) deux DVD +R absolument neufs où j'ai placé des photos, des documents textes, de la musique.
Tout s'est bien déroulé sauf que le système n'acceptait de graver que 4.3 Go (je crois me rappeler). J'ai trouvé cela un peu bizarre mais bon, vu que tout s'est bien déroulé. Le hic est apparu lorsque j'ai voulu lire ces DVD +R sous Seven pour les réimplanter sur le PC sous Seven cette fois chez un ami: là, le système mets "cent ans " pour arriver à déplacer à droite la barre verte - en haut accès au disque - et...l'accès au disque est impossible.
Il y a bien quelque chose et c'est sûr de gravé mais comment faire puisqu'il n'y a pas accès?
Avez-vous une idée sur la question?
Merci de m'avoir lu et à bientôt de vos nouvelles j'espère ! :praise:
Grapy
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Jan 2012

Re: DVD gravés sous Vista illisibles sous Seven !...

Messagepar Burnitall » 07 Jan 2012 18:40

Bienvenue sur GN,
Grapy a écrit:Le hic est apparu lorsque j'ai voulu lire ces DVD +R sous Seven pour les réimplanter sur le PC sous Seven cette fois chez un ami: là, le système mets "cent ans " pour arriver à déplacer à droite la barre verte - en haut accès au disque - et...l'accès au disque est impossible.

Le problème de lecture ne se produit que sur l'ordinateur de ton ami ? Sur d'autres lecteurs le DVD est lisible ?
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: DVD gravés sous Vista illisibles sous Seven !...

Messagepar Grapy » 08 Jan 2012 14:43

Bonjour Burnitall et merci d'avoir répondu! :D

J'ai aussi essayé sur le mien sous seven aussi et...la même chose!!!
Je ne sais pas comment interpréter ce problème vu qu'il y a bien quelquze chose d"e gravé et que c'est seulement lisible sous Vista! Because?
Tu comprends pourquoi? Et bien, je veux bien que tu m'expliques comment faire! :clap2:
Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère!
Grapy
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Jan 2012

Re: DVD gravés sous Vista illisibles sous Seven !...

Messagepar Grapy » 08 Jan 2012 14:43

Burnitall a écrit:Bienvenue sur GN,
Grapy a écrit:Le hic est apparu lorsque j'ai voulu lire ces DVD +R sous Seven pour les réimplanter sur le PC sous Seven cette fois chez un ami: là, le système mets "cent ans " pour arriver à déplacer à droite la barre verte - en haut accès au disque - et...l'accès au disque est impossible.

Le problème de lecture ne se produit que sur l'ordinateur de ton ami ? Sur d'autres lecteurs le DVD est lisible ?
Grapy
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Jan 2012

Re: DVD gravés sous Vista illisibles sous Seven !...

Messagepar Stef » 08 Jan 2012 17:53

Dans notre logitheque on a quelques utilitaires pour extraire les données de CD DVD :
http://www.gravure-news.com/download/Ut ... CD-DVD.php :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: DVD gravés sous Vista illisibles sous Seven !...

Messagepar Burnitall » 08 Jan 2012 23:51

Grapy a écrit:Tu comprends pourquoi? Et bien, je veux bien que tu m'expliques comment faire! :clap2:
Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère!


Je ne prétends pas connaitre le pourquoi du comment mais à lire la description du problème je pense tout simplement que le DVD n'est pas finalisé/cloturé. Normalement en le mettant dans le graveur et en utilisant le clic droit de la souris tu devrais pouvoir interagir. Le système devrait de proposer l'option de finalisation. Mais comme je ne suis pas sous vista je ne peux vérifier. Tu peux aussi rentrer dans les propriétés du graveur, onglet enregistrement.

Pour comprendre voir aussi,
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... ould-I-use

A défaut tu peux utiliser un logiciel tiers (imgburn par ex) pour mener l'opération de finalisation ou encore tenter d'extraire ce qui peut l'être comme le suggère Stef ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: DVD gravés sous Vista illisibles sous Seven !...

Messagepar fbicia » 09 Jan 2012 8:56

je pense que le titre est inaproprie: elle aurait un double boot avec seven sur ce meme pc, elle arriverait surement a le lire :)
le dvd est blinde (peut-etre non-finalise come l'a dit burnitall), le plus simple est de tenter de le finaliser (comme suggere), ou plutot de regraver a nouveau les donnees sans le remplir a max et a une vitesse raisonnable, le finaliser, pour arriver a cette fameuse compatibilite d'acces avec tous les lecteurs tiers :wink:
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57

Re: DVD gravés sous Vista illisibles sous Seven !...

Messagepar franz99 » 09 Jan 2012 9:20

Grapy a écrit:Bonsoir !
Je ne comprends pas bien ce qui se passe :doh: : j'ai gravé sous Vista (avec le graveur intégré dans l'explorateur) deux DVD +R absolument neufs où j'ai placé des photos, des documents textes, de la musique

Bonjour,
Pourquoi personne ne demande-t-il sous quel format ces données ont été gravées à l'origine par l'outil de gravure intégré à Vista ?
Modifié en dernier par franz99 le 10 Jan 2012 12:29, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: DVD gravés sous Vista illisibles sous Seven !...

Messagepar Burnitall » 09 Jan 2012 14:20

franz99 a écrit:Bonjour,
Pourquoi personne ne demande-t-il sous lequel format ces données ont été gravées à l'origine par l'outil de gravure intégré à Vista ?


Probablement parce que lorsqu'on est sachant et qu'on s'adresse à des gens qui débutent il vaut mieux commencer par un questionnement simple. Egalement parce que la courtoisie veut que celui qui sait se mette au niveau de celui qui ne sait pas plutôt que de l'embarrasser avec des questions trop techniques auxquelles il aura du mal à répondre. Questions qui au final risquent de le faire fuir. :P
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron