gravure reussie avec dvd illisibles

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

gravure reussie avec dvd illisibles

Messagepar benprout » 19 Nov 2003 3:24

bonjour tout le monde, j'ai un gros gros problème:

depuis quelques temps mon graveur de dvd(hp dvdwriter 200i)me plante mes gravures sans raison avec seulement le message:la gravure a échoué à x%
je change donc mon logiciel de gravure en upgradant nero 5 à la version 6:même problème
j'essaie avec d'autres log:même problème
que se soient cd ou dvd il me plante les trois quarts des gravures avec parfois une réussite
j'appelle donc le service apres vente qui me fait restaurer le système à une date précédente:même problème
en desespoir de cause ils me disent que c'est le graveur et viennent me le changer
là le problème est différent il me grave les dvd juqu'au bout en me repondant gravure terminée avec succés à 2.4 x , mais le dvd n'est pas lisible(veuillez insérer un dvd)ni ds mon graveur, ni ds mon lecteur ni ds la platine de salon mais il n'est pas vierge pour autant comme pour quequ'un dans un précédent message puisqu'il ne veut plus graver dessus me precisant d'insérer un dvd
n'étant pas un probleme de materiel, j'en déduis qu'il y a un bug à la con et je réinstalle le système avec sauvegarde des données:même problème
je deviens plus radical et formate comme au premier jour en virant mes données et mes log que j'avais installés:même problème
étant cartesien je me dis que ce n'est pas un problème de log ni de bug(ça a quand m^me gravé pendant 9 mois sans problème)ni de hardware le graveur etant neuf
je me demande si ce n'est pas un problème de support:même problème avec des dvd sony,ricoh et imation
je precise que je grave sans erreur puisqu'au milieu de cette merde il m'en a quand même reussi un depuis la reinstallation du système et que j'en ai reussi 300 avant ces ennuis avec cette methode que je n'ai pas changée(image avec dvdshrink et gravure avec nero en tant que dvd video)
si quelqu'un a une solution, il est le bienvenu
benprout
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Oct 2003


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron