Bonjour à tous,
Je rencontre, depuis une semaine environ, un problème gênant avec mon graveur de CD/DVD (marque Toshiba, installé sur un portable Packard Bell récent). J'ai à plusieurs reprises tenté de graver des fichiers divers (mp3, images Nero et autres) sur un CD-R (j'ai essayé plusieurs marques de CD depuis que je rencontre ce problème) et une fois la gravure effectuée, je me retrouve dans deux cas de figure :
1 / La gravure a échoué mais le CD est resté totalement vierge ;
2 / La gravure est déclarée réussie mais le CD est, là aussi, totalement vierge (ce deuxième cas de figure se produit lorsque j'essaie de graver à la vitesse la plus lente disponible, c-a-d x4).
J'ai donc essayé plusieurs marques de CD-R mais les résultats restent identiques. J'ai tenté deux logiciels différents (Nero 6 et RecordNow DX) mais le résultat est le même.
J'ai mon PC portable depuis un an et jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré de problème pour graver CD et DVD (à part quelques gravures échouées, de l'ordre de 3% des gravures) et le problème dont je vous fais part est apparu subitement.
J'ai désinstallé mon graveur puis l'ai réinstallé, sans succès. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème matériel ou de logiciel et je m'en remets à vous pour trouver une explication.
Mon graveur est parfaitement reconnu par Windows et les logiciels de gravure mentionnés ci-dessus. Il lit pafaitement CD audio, CD-R/RW ainsi que les DVD.
Voilà ! J'espère avoir été le plus précis possible mais si toutefois vous avez besoin de plus d'information, je reste à votre disposition.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider !