DVD NEC 2510A DVD illisibles sur tout autre lecteur

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

DVD NEC 2510A DVD illisibles sur tout autre lecteur

Messagepar neuk » 25 Sep 2004 19:00

Bonjour a tous !

Alors g un gros probleme avec mon NEC 2510A. Je m'explique :
- quand je venais de l'acheter, il n'y avait aucun probleme. Je gravais mes dvd et ils passaient sur tous mes lecteurs. En effet, je gravais des dvd videos, et quand je les mettais dans ma xbox ou mon lecteur dvd de pc portable, les dvd se lancaient. J'utilise des medianca.
- Un jour, g gravé à nouveau un film et là, le dvd ne passait plus sur aucun autre lecteur à part celui du graveur -> seul le graveur pouvait lire le dvd qu il venait de graver. Par ailleurs, j'utilise toujours les meme dvd vierges (medianca). J'essaie donc de graver des données et la rebelote, dvd illisible sous tout autre lecteur mais lisible par le graveur.

Le probleme demeure meme si j utilise plusieurs soft de gravure.

Remarque : Par exemple, si je voulais graver un film admettons X-men, donc graver sur 2 dvd-R 4.7 go (disc 1 et disc 2). Si je mettais le dvd gravé, Windows detectait le dvd avec comme nom de volume : X-men (disc1) puis l'autorun se lance et joue automatiquement le dvd. Là, le dvd passait sur tout lecteur. Aujourd'hui, quand je grave un dvd video, windows ne reconnait plus de nom de volume et ne lance aucun autorun. Mais je peux quand meme acceder aux données avec mon graveur et non avec un autre lecteur (le dvd tourne et s'arrette, puis le poste de travail se bloque).

Ce que j'ai fait :
Vérifier qu il est en mode UDMA dans canal primaire.
Changer le lecteur de nappe (IDE 1 et IDE / master / slave). La il est en master sur IDE2.
upgrader le firmware
installer la nouvelle couche logicielle ASPI
Desactivé le service de gravure IMAPI win xp
Essayer avec plusieurs soft de gravure (notamment la derniere version de nero)

J insiste sur le fait que le probleme ne peux pas venir des dvd vierges puisque c meme dvd gravés avant mon probleme passent sans aucun probleme.

Rien n'y fait ! alors la g vraiment besoin de pro des graveurs !!! non sans dec, c super chiant car je gaspille plein de dvd... G cherchés sur plein de forum mais personne n'a ce probleme.

Merci de votre aide !!!
neuk
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Sep 2004

Messagepar Laddyc » 25 Sep 2004 22:37

Un jour, g gravé à nouveau un film et là, le dvd ne passait plus sur aucun autre lecteur à part celui du graveur -> seul le graveur pouvait lire le dvd qu il venait de graver. Par ailleurs, j'utilise toujours les meme dvd vierges (medianca). J'essaie donc de graver des données et la rebelote, dvd illisible sous tout autre lecteur mais lisible par le graveur.


bonjour,
tu pars tjs d'un dvd original pour faire tes gravures ?
as tu quand meme essayer une autre marque de DVDR pour voir (peut etre que tes dvd suivants sont défectueux ).
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar neuk » 26 Sep 2004 16:49

oui je pars toujours des dvd originaux.
Je v essayer avec d autre vierges mais c bizarre car avec les meme, ca marcgait avant (g bien detaillé ds mon post). donc je cherche...
merci pour ta participation
neuk
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Sep 2004

Messagepar Scaramanga » 26 Sep 2004 17:06

Salut Neuk,
En effet en ce qui concerne les DVD il se peut que ce soit une série daubée...
Pour définir si le pb vient de ton PC/Conf ou du graveur , la seule solution et d'essayer ton périphérique sur une autre machine ...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar neuk » 26 Sep 2004 18:22

je crois que c kler, je v aller le tester chez un pote;
Merci de ta particpation. si ca ne marche toujours pas, ca viendra surement d un decalage du laser donc ca sera un retour SAV !
merci de ta participation !
@++
neuk
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Sep 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron