DVD illisibles après une ou deux lectures

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

DVD illisibles après une ou deux lectures

Messagepar philouboy » 08 Jan 2005 20:12

Gros problème:
Je grave des DVD video (compressés avec DVD Srink, puis gravés avec Néro 6.3.1.17)sur des DVD+R 4,7GO.

Tout semble se dérouler normalement, (gravure OK), et tout va bien lors de la première lecture du disque sur ma platine de salon (une philips DVD 737).

Or, après plusieurs lectures (une ou deux en général), ça coince: Au bout de quelques minutes, ça se met à saccader, l'image saute, puis ça finit par coincer complètement.

J'ai essayé de lire les DVD incriminés sur une autre platine, ça coince aussi, de même que sur les lecteurs de mes ordis.
J'ai aussi essayé de changer de marque de média (philips, verbatim, TDK...)en ne prenant pas des marques "pourries" et en baissant la vitesse de gravage (2X) mais rien n'y fait.

Les DVD =/- R sont ils tous peu fiables (le support s'altère?), ou est-ce un pmb matériel, de config...? Ce que je ne comprends pas, c'est que les disques passent bien une ou deux fois, puis plus rien!

HELP!!!

Ma config:
P4 2.8 Ghz sur Asus P4P800
512 MO ram
GForce FX 5900XT
Graveur DVD dual NEC ND 2500A
Win XP pro
Nero 6.3.1.17 :praise:
Vive l'amour!
P4 2.8 Ghz sur Asus P4P800
512 MO ram
GForce FX 5900XT
Graveur DVD dual NEC ND 2500A
Win XP pro
Nero 6.3.1.17
Avatar de l’utilisateur
philouboy
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Jan 2005

Messagepar arsboub » 08 Jan 2005 20:41

Tu as mis à jours le firmware de ton graveur ?
arsboub
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 43
Enregistré le: 01 Jan 2005

Messagepar philouboy » 08 Jan 2005 21:18

Non, je ne l'ai pas fait.

Comment connaître ma version? Et comment mettre à jour?
Vive l'amour!
P4 2.8 Ghz sur Asus P4P800
512 MO ram
GForce FX 5900XT
Graveur DVD dual NEC ND 2500A
Win XP pro
Nero 6.3.1.17
Avatar de l’utilisateur
philouboy
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Jan 2005

Messagepar CptDobey » 08 Jan 2005 21:42

En règle générale, il suffit de lancer un éxécutable récupéré sur le site du constructeur. Il se charge de tout le boulot. Il faut quand même faire gaffe à bien prendre le firmware destiné à son modèle de lecteur bien précis.

Tu devrais trouver la version du BIOS dans les propriétés du périphériques dans le gestionnaire de périférique (clique droit sur Poste de Travail --> propriétés --> onglet Matériel --> Gestionaire de Périphériques).
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar philouboy » 08 Jan 2005 21:47

OK, je vais tenter une mise à jour du Firmware.

J'ai vu quelque part sur le forum qu'il faut qu'un DVD video gravé apparaisse comme DVD-ROM (et non plus comme DVD+R) pour être lisible sur platine de salon (vérifiable avec DVD Identifier). Il faut changer le "book type"? Si oui, comment? Moi, tous mes DVD gravés apparaisent encore comme DVD+R deans DVD identifier.
Vive l'amour!
P4 2.8 Ghz sur Asus P4P800
512 MO ram
GForce FX 5900XT
Graveur DVD dual NEC ND 2500A
Win XP pro
Nero 6.3.1.17
Avatar de l’utilisateur
philouboy
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Jan 2005

Messagepar franz99 » 09 Jan 2005 0:07

Bonsoir,

pour l'histoire du book type:

Changer le book type de DVD+R en DVD-ROM n'est pas absolument nécessaire. Il se peut très bien que votre lecteur de salon lise les DVD+R gravés sans problème (cas des Philips promoteur du format DVD+R).
Par contre sur d'autres lecteurs de salon la lecture ne démarrera même pas car il ne connait pas le format DVD+R, dans ce cas le bitsetting peut aider (pas à 100% dit-on ...)

Le genre de problème que vous décrivez n'est en tout cas pas dû au book type mais je pense au fait que les "trous" et les "bosses" ne sont pas assez bien imprimés dans le colorant
Dans ce cas il faut rechercher dans les reviews du NEC 2500 quels sont les meilleurs médias pour ce graveur NEC 2500 précis et bien sûr rechercher le firmware le plus évolué.
Voici un lien vers une review du NEC 2500A sur cd.freaks [la plus grande partie des tests y est faite avec le firmware 1.06]
http://www.cdfreaks.com/article/134
Modifié en dernier par franz99 le 09 Jan 2005 0:42, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar philouboy » 09 Jan 2005 0:32

Ok, merci . J'ai mis le Firmware à jour (1.6 vers 1.7). Je vais voir si cela améliore les choses.

Si quelqu'un a une autre idée ou le même genre de pbme, faites vous connaître!
Vive l'amour!
P4 2.8 Ghz sur Asus P4P800
512 MO ram
GForce FX 5900XT
Graveur DVD dual NEC ND 2500A
Win XP pro
Nero 6.3.1.17
Avatar de l’utilisateur
philouboy
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Jan 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron