photos illisibles

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

photos illisibles

Messagepar geay » 24 Juin 2004 21:45

J'ai ajouté un dossier de photos sur un cdrom qui en contenait déjà un autre (mais il restait 330 Mo),et du coup, je n'arrive plus à lire ce premier dossier (une centaine de photos realisées en Espagne et auxquelles je tiens beaucoup).
Le graveur est un plextor et le logicielNero express.
Quand je fais "information sur le disque" je vois bien la 1ère session devenue illisible qui fait 265 Mo. C'est noté également direct CD UDF (mode 2). La session suivante que je peux lire (85Mo) est notée elle ISO 9660/joliet mode 1.
Quelqu'un pourrait-ilme donner un tuyau pour que je puisse récupérer ces photos?
En vous remerciant
geay
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 24 Juin 2004

Messagepar Scaramanga » 24 Juin 2004 22:30

Salut et bienvenue sur gravure News,
Tu peux essayer avec Isobuster , ou Nero multimounter
http://www.nero.com/en/631940720275822.html
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar geay » 29 Juin 2004 0:10

J'ai d'abord essayé multimounter. C'est la 1ère fois que je trifouille dans la base de registres, j'espère n'avoir pas fait de conneries... Après, j'ai pas bien compris comment utiliser ce programme.J'ai finalement réussi à récupérer mes photos avec isoBuster. Merci beaucoup pour le tuyau.
C'est plus compliqué que ça en a l'air la gravure de cd....
Penses-tu que le cdrom soit un bon moyen d'archiver les photos. je viens de passer récemment à la photo numérique et je suis un peu inquiet en lisant certains articles qui annoncent une durée de vie des cd de 5 ans maxi

Merci encore

Geay
geay
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 24 Juin 2004

Messagepar Scaramanga » 29 Juin 2004 5:56

Pas de lézard, mais je ne vois pas le rapport ave Nero multimounter et la base de registre ! ?

La gravure sur CD/DVD reste le meilleur moyen de sauvegarde à ce jour.
La "duree de vie de 5 an"s reste "excecotionnelle".
Utilise des médias de qualité, grave lentement (4x-5x), stocks tes CD/DVD dans des bonnes conditions et il auront toutes les chance de te survivre ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar geay » 29 Juin 2004 20:14

Bon, tu me rassures pour les cd
Pour multimounter, je n'ai peut-être pas tout compris, faut dire que je cumule le double handicap de ne pas être très doué en informatique et d'être très nul en anglais (mais je cuisine assez bien ... )
Entout cas j'ai essayé de suivre ce que j'ai pu comprendre de la procédure d'installation et donc j'ai modifié une ligne de commande comme indiqué:

@="C:\\Program Files\\ahead\\Nero\\neroshx.dll"

Jusqu'à maintenant j'ai pas bien vu ce que ça change au niveau de nero
geay
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 24 Juin 2004

Messagepar Scaramanga » 29 Juin 2004 20:32

Ca ne change rien pour Nero ! Uniquement la possibilité de visionner toutes les sessions dans l'explorateur de Windows .
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron