Posté le: 03 Aoû 2003 16:47 Sujet du message: je n'arrive pas à le lire les vidéos que je grave ???
Bonjour à tous,
Lorsque je visionne une vidéo sur mon PC, nickel !
Mais lorsque je grave le film sur un CD-Rom, je n'arrive pas à le lire.
Et lorsque je regarde mes anciens films sur CD-Rom, il fonctionne.
J'ai fouaré 6 CD Merci de vôtre aide !
PIER Fondateur
Posté le: 03 Aoû 2003 17:02 Sujet du message:
Bonjour,
Comment ça tu n'arrives pas à les lire ? Pourrais-tu donner plus de précisions...
_________________ Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP
Est ce qu'il s'agit d'un CD-Vidéo, ou d'un CD contenant de la vidéo ? Précise quel logiciels de lecture et de gravure.
Sam58 Modérateur
Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 8662 Localisation: A la caverne Cro-Nambourg
Posté le: 03 Aoû 2003 19:41 Sujet du message: Re: je n'arrive pas à le lire les vidéos que je grave ???
Deados a écrit:
Salut.
Si la vidéo est lisible à partir du disque dur et pas à partir du CD, ça n'est pas un problème de codec ou de player, mais un problème de gravure.
Une fois ta gravure terminée, recopie le fichier du CDR sur le disque dur et vérifie que tu peux le lire.
Quel logiciel de gravure utilisé ?
Scaramanga Administrateur®
Posté le: 03 Aoû 2003 20:35 Sujet du message:
Et de quel type de fichier s'agit il ( l'extension)? ....
Deados Nouveau Membre
Posté le: 03 Aoû 2003 23:08 Sujet du message:
Le fichier vidéo, c'est de l'avi !
Je grave avec Nero 6.0.0.11.
J'essaye de lire avec WMP 9.
Le comble, c'est que je lis mes anciennes gravures mais que je n'arrive plus à lire les nouvelles ???
Je pense n'avoir rien oublié !
Merci pour l'intêret que vous me portez parceque je commençai a avoir un grand moment de solitude
Deados Nouveau Membre
Posté le: 04 Aoû 2003 0:00 Sujet du message: Re: je n'arrive pas à le lire les vidéos que je grave ???
Sam58 a écrit:
Deados a écrit:
Salut.
Si la vidéo est lisible à partir du disque dur et pas à partir du CD, ça n'est pas un problème de codec ou de player, mais un problème de gravure.
Une fois ta gravure terminée, recopie le fichier du CDR sur le disque dur et vérifie que tu peux le lire.
Quel logiciel de gravure utilisé ?
Effectivement, lorsque que je recopie le film sur mon DD, il m'affiche : "Impossible de copier ... : Fonction MS-DOS non valide".
Est-ce que cela peut t'aider ?
Posté le: 04 Aoû 2003 6:30 Sujet du message:
Quand tu graves avec Nero, choisis tu " CD de données" , et non pas Cd video ???? ( coups classique!)
Pour eviter de cramer des CD-R, utilises des CD-RW.
PIER Fondateur
Posté le: 04 Aoû 2003 16:09 Sujet du message:
As-tu testé plusieurs marques de CD-R ?
_________________ Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Quand tu graves avec Nero, choisis tu " CD de données" , et non pas Cd video ???? ( coups classique!)
Si il peut copier coller un fichier avi, c'est obligatoirement un CD de données. Les CD vidéo ne contiennent pas de fichiers avi et ne sont pas exploitables sans logiciels de lecture DVD.
Obtiens tu un message d'erreur lors de la lecture ?
Si tu as XP, désactives la gravure par déplacement de fichiers (clic droit dans Poste de travail sur le graveur et cherche l'option)
Posté le: 04 Aoû 2003 21:33 Sujet du message:
gravurom a écrit:
scaramanga a écrit:
Si il peut copier coller un fichier avi, c'est obligatoirement un CD de données. Les CD vidéo ne contiennent pas de fichiers avi et ne sont pas exploitables sans logiciels de lecture DVD.
Et depuis quand ne peut on plus copier/coller de fichiers, fussent ils vidéos? Ah! mais peut être voulais tu parler de video CD ou de super video CD, dans le cadre exclusif de Nero ! Fichiers encodés à partir de MPEG1 ou 2, réciproquement. Mais là encore, je ne vois pas le rapport avec l'impossibilité de copier/coller... Pour info : on peut lire les vcd ou svcd sur PC sans logiciel sans logiciels de lecture DVD...>google...Bon on s'éloigne là, hors sujet ....
gravurom Membre dynamique
Posté le: 04 Aoû 2003 23:11 Sujet du message:
scaramanga a écrit:
Et depuis quand ne peut on plus copier/coller de fichiers, fussent ils vidéos?
Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas copier/coller des fichiers, qu'ils soient vidéos ou pas, on peut les copier.
scaramanga a écrit:
Ah! mais peut être voulais tu parler de video CD ou de super video CD, dans le cadre exclusif de Nero ! Fichiers encodés à partir de MPEG1 ou 2, réciproquement
Euh... bien non. Je voulais simplement dire, scara, que si Deados à fait un copier coller d'un fichier *.avi, cela ne peut être qu'un CD de données. Un CD vidéo ne contient pas de fichiers avi que l'on peut copier coller et visionner ensuite à partir du disque dur (je sais que tu le sais mais c'est pour bien expliquer la situation)
scaramanga a écrit:
Pour info : on peut lire les vcd ou svcd sur PC sans logiciel sans logiciels de lecture DVD.
gravurom a écrit:
Les CD vidéo (...) ne sont pas exploitables sans logiciels de lecture DVD
Oui, c'est vrai, j'ai merdé . Je voulais dire par là, W. Media Player ne lit pas les VCD (enfin la v7, parceque après...). Autrement dit, c'est un DivX ! Quel est le faible pourcentage de gens qui archivent leur DVD en VCD alors que le format DivX est beaucoup moins volumineux ? Et puis, ça fait cours 70 min pour un film.
Bon bref. Le problème n'est pas là. C'est une erreur de gravure, alors trouvons là. Ca m'ennuie de me répéter, mais les procédures de gravure sont toujours mieux réussies avec un PC préparé et avec une vitesse de gravure réduite.
PIER Fondateur
Posté le: 04 Aoû 2003 23:26 Sujet du message:
gravurom a écrit:
W. Media Player ne lit pas les VCD (enfin la v7, parceque après...).
Si c'est possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers