Nous apprenons sur le site de DigiTimes que les leaders de la production de disques pré-enregistrés ont entamé des démarches pour la création d'une association dans le but de faire front à la rude concurrence sud-coréenne, chinoise et Russe.
Tous les grands fabricants taiwanais de disques pré-enregistrés (U-Tech Media, Infodisc Technology, Feng Sheng Technology, Homenema Disk) n'ont pas fait une bonne année en terme de chiffre à cause des prix cassés par la concurrence. En formant cette association d'industrie, il est question de réduire les coûts des équipements et des matériaux en joignant les ressources et surtout de pouvoir négocier pour éviter définitivement toute concurrence entre eux.
En plus de ces fabricants particuliers, CMC Magnetics, Ritek et d'autres fabricants de médias vierges comme de périphériques optiques locaux se joindront à cette association. Plus de 30 compagnies feront alors partie de cette association d'ici la fin du mois. La naissance officielle de cette association est programmée pour le premier trimestre 2006.
Voir la news complète sur le site