Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Medianca DVD+R 8x (YUDEN000T02)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les Médias et leurs utilisations » Scans de médias
Auteur Message
faust
Membre remarqué
Membre remarqué

MessagePosté le: 23 Jan 2007 18:38    Sujet du message: Medianca DVD+R 8x (YUDEN000T02) Répondre en citant

Medianca DVD+R 8x (YUDEN000T02)
sur Pioneer DVR-108 firmware 1.18
en 2X avec Nero 7 - formatage UDF 2.01
Type media : ISO jeux

Pas joyeux. Vos avis ? Moi j'y connais que dalle.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23 Jan 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de ta contribution,

Déja pour réaliser ce type de mesure il vaut mieux utiliser un graveur Plextor ou un Lite-On récent. Les pioneers ne sont pas de bons scanners.

Si je m'en m'en tiens à ce que je vois : C'est pas folichon, surtout pour un disque avec ce MID code réputé de qualité, la fin du disque est médiocre. trois choix : soit c'est un faux YUDENT0002, soit ton graveur ne les supportent pas bien, soit la mesure est fausse.

Je pencherai plutot pour le scan qui 'est pas "bon", mais attendons d'autres avis. Pour être sur il faudrait refaire la mesure sur ce disque avec un autre graveur (cités ci dessus)

Si tu veux en savoir plus sur la qualité il ya des articles disponible sur notre site : http://www.gravure-news.com/html/arts/VisuArts.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
faust
Membre remarqué
Membre remarqué

MessagePosté le: 28 Jan 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je ne dispose que de ce Pioneer et d'un NEC. J'espère qu'il existe d'autre technique parceque je ne crois pas que je vais changer de graveur juste pour faire des tests.

Autrement, à titre de comparaison avec un bon Media (TDK TTH02)que j'ai rescanné avec le pioneer

TDK DVD-R 4,7Gb 16X certified (blue) sur Pioneer :

il à l'air de passer nettement mieux, dés que possible je comparerai le mediacan sur le NEC

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
franz99
Chasseur de MID Codes authentiques
Chasseur de MID Codes authentiques

MessagePosté le: 31 Jan 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour espérer avoir une idée de l'origine de fabrication de ces DVD+R 8x vendus sous la marque Medianca
il convient de procéder comme desmo38 l'a fait avec les DVD+R DL 2,4x de marque Mediarange dans ce sujet ici:
http://forum.gravure-news.com/dvr-111d-et-mediarange-dl-vt25201.htm
c'est-à-dire relever les indications inner et outer hub
et les comparer à celles que portent les MID codes Yuden000-T02 fabriqués par Taiyo Yuden.

Pour cela on pourra se réferer à ce sujet:
« Liste positive de DVD qui sont de véritables Taiyo Yuden »
http://forum.gravure-news.com/liste-positive-de-dvd-qui-sont-de-veritables-taiyo-yuden-vt17768.htm
et particulièrement à ce post extrait de mon "cirque multicolore"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
faust
Membre remarqué
Membre remarqué

MessagePosté le: 12 Aoû 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

franz99 a écrit:
Pour espérer avoir une idée de l'origine de fabrication de ces DVD+R 8x vendus sous la marque Medianca
il convient de procéder comme desmo38 l'a fait avec les DVD+R DL 2,4x de marque Mediarange dans ce sujet ici:
http://forum.gravure-news.com/dvr-111d-et-mediarange-dl-vt25201.htm
c'est-à-dire relever les indications inner et outer hub
et les comparer à celles que portent les MID codes Yuden000-T02 fabriqués par Taiyo Yuden.

Bien compris pour le inner et outer hub, je penserai à prendre tout ça quand je reviendrai ici sur le net.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les Médias et leurs utilisations » Scans de médias Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: