Là je suis en train de faire un test de copie de mon boulot (environ 4 Go) sur un DVD-RAM via le driver natif d'XP.
Une réflexion cependant :
La fonction de copie de fichier de Windows, ce n'est quand même pas très pratique : quand tu balances la copie d'un dossier de 4Go (avec x miliers de fichiers), j'imagine ce que cela fait en cas de problème sur un fichier (exemple 1 caractère incorrect dans le nom --> par exemple un alias de site web RueDucommerce par exemple
:
- la fonction s'arrête ... et tac, tu n'as plus qu'à chercher le fichier gênant et à tout recommencer
- pas de possibilité de reprendre la copie là ou elle s'était arrêtée...
- on se demande tjs si Windows vérifie ce qu'il copie : avant, j'étais admin réseau, et quand je copiais des grosses qté de fichiers d'un serveur à l'autre (Win2000 server), j'utilisais plutôt des soft comme "robocopy" (en ligne de commande) qui avait plein d'options de reprise ....
Enfin bref, la fonction copie de Windows, ce n'est pas la panacé.
[Edit à 11:20]
Pfff..., je suis en train de copier, et là, pendant la copie, ce n'est plus un athlon XP 3200+ que j'ai, mais un Pentium 150 .... et encore ...
Ca bouffe, ca bouffe, ca bouffe les ressources, toute fenêtre met 3 plombes à s'ouvrir pendant la copie ...
Vive le multitâche, la tache de fond .... chez Microsoft, multitâche avec une gravure DVD-RAM = je bloque tout pendant x secondes et je passe à la tâche suivante après ... et je rebloque tout pdt x secondes ... et ainsi de suite ...
[/Edit]