mode du canal secondaire

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

mode du canal secondaire

Messagepar portmanfan » 18 Sep 2005 17:31

salut

voila, quand je grave un DVD-R, j'ai l'impression que ca fout le DMA en l'air car le mode passe en PIO ; j'arrive pas trop a cerner quand ceci arrive, mais qd une gravure de DVD-R plante, comme par hasard j'en ai fait une le jour avant ; alors qu'est-ce qui fait baculer le mode du canal secondaire comme ca au juste ???
J'ai un combo Toshiba SD-R6012 firmware 1S34 et je me sers de DVD-R Maxell ; j'ai fait 2 gravures sur 2 jours avec ces DVD et la 3e (effectuee un autre jour) a plante et mon canal est passe de DMA a PIO :(
Pour verifier ma gravure, vu que le test de qualite de Nero ne marche pas avec mon graveur (pour les DVD, car ca marche pour les CD), je me sers du soft EMSA.
Voila. Quelqu'un pourrait m'aider ou saurait ce qui se passe ?
merci beaucoup
a +
portmanfan
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 47
Enregistré le: 07 Mar 2005
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar slywall » 18 Sep 2005 19:28

Windows XP passe automatiqument en mode PIO après un certains nombre de tentative vaine pour lire un DVD(6 je crois). Si tu as mis un DVD mal gravé avec des fichiers illisibiles, il faut s'attendre à ce genre de comportement de la part de XP.

Quelle version de Nero utilises-tu ?
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar portmanfan » 18 Sep 2005 19:48

salut !
j'utilise la version 6.6.016 ; je vois pour le mode PIO, mais pourquoi XP (c'est bien mon SE) ferait-il ca ? car je peux pas les lire ces fichiers si le DVD est errone ; alors il passerait qd meme en mode PIO meme si je peux pas lire le DVD ? Il passe en PIO du moment que le DVD est illisible alors ? Ce qui est bizarre c'est que c'avait change de mode ce matin, mais hier j'ai grave sans pb et le DVD a pas d'erreur ; alors je me demande pourquoi XP serait passe en mode PIO dans ce cas ? Bien sur je sais pas si le mode a change avt la gravure ce matin ou apres...
Merci pour ta reponse :)
a +
portmanfan
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 47
Enregistré le: 07 Mar 2005
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar slywall » 18 Sep 2005 21:42

Il fait ça lorsdqu'il tombe sur des erreurs de redondance cyclique (CRC), pour essayer de lire quand même le DVD ou CD avec un flux de données moins important donc il utilise le PIO.

As-tu essayé ton graveur sur un autre PC voir s'il se comporte de la même facon ?
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar portmanfan » 18 Sep 2005 21:54

OK, alors comment ce probleme arrive ? Je veux dire, si le flux de donnees est moins important, il passe en PIO, je veux bien, mais pourquoi le flux est moins impotant ? C'est du aux donnees que je grave ou c'est ailleurs le probleme ? Parce que c'est emmerdant ca, c'est la loterie pour savoir s'il va bien graver ou non ! Alors, effectivement, ces fichiers, je peux pas les copier sur mon DD a cause de la redondance cyclique (ceci dit, j'ai pu copier une fois sur mon DD en passant par une cle usb ;)) ; pour le graveur, il est integre alors ce serait emmerdant de le changer de PC ; mais en revanche, un DVD qui lit pas sur mon PC apres l'avoir grave, bin je l'ai essaye sur un autre PC et la aucun souci, il le lit sans pb !!!
Bref, y a-t-il un moyen d'eviter ce genre de gravure pourrie (a part changer de graveur car pour le moment, j'ai pas le choix lol) ???
Demain, je vais qd meme faire un test : ce DVD qui plante sur mon PC, je vais le tester sur un autre ; ensuite, je vais graver mon prochain DVD sur ce meme PC et si ce pb survient, je voudrais voir si mon PC peut le lire cette fois.
Comment eviter de graver des fichiers impossibles a relire sur le meme PC ?! Bon, c'est vrai que j'ai un combo lecteur / graveur ; si j'avais 2 drives (1 pour lire, l'autre pour graver), est-ce que ce pb survindrait qd meme ou non ? C'est un pb de Windows ou de mon graveur ?
C'est emmerdant car je grave des trucs genre Alias et les mangas et que ca fait un paquet de merde qd ca plante, surtt que les mangas sont parfois en fichiers tres rares !!!!!!!
merci de votre aide ! :)
a +
portmanfan
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 47
Enregistré le: 07 Mar 2005
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar slywall » 18 Sep 2005 22:03

portmanfan a écrit:C'est emmerdant car je grave des trucs....


Epargne nous les détails...

S'il passe sur un mode de fransfert de données plus lent c'est pour essayer de lire, ce qui signifie en gros qu'il 'n y arrive pas donc soit :

- ton graveur a un probleme en gravure qui provoque des erreurs CRC
- ton graveur a un problème en lecture et il voit des erreurs qui n'existent pas.

Etant donné que tu dis que ton DVD est lisible sur un autre PC je pencherai pour un problème de lecture et dans ce cas, c'est un problème matériel à mon sens. Donc SAV. Mais je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar portmanfan » 18 Sep 2005 22:34

Ok pour le pb de lecture ; ce qui est curieux c'est que ce pb survient que pour les DVD que je grave (et encore, pas tjr, c'est pour ca que le pb est dur a cerner) et non pour les commerciaux que j'achete... Y aurait donc un pb de gravure qd meme aussi ?
Quand c'est qu'il passe en mode PIO alors a ton avis ? Pendant la gravure ou des que j'essaie de lire le DVD pour le verifier ?
Je vais donc voir si le SAV veut bien changer le graveur, mais ils sont tetus... La derniere fois, ils ont absolument voulu resoudre le pb, sans succes... !
Desole pour les details dans mon dernier post... :oops:
Merci de ton aide :)
a +
portmanfan
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 47
Enregistré le: 07 Mar 2005
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar slywall » 19 Sep 2005 8:00

C'est à la lecture qu''il passe en PIO s'il faisait ça à la gravure, bonjour le résultat.

Reste une piste néanmoins à laquelle j'aurais du penser plus tot, c'est le support : tes DVD-R, tu as essayé dautre marques ? Car ton graveur a peut-être un probleme de compatibilité avec ceux-ci
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar portmanfan » 19 Sep 2005 8:46

Alors a vrai dire je n'ai essaye que des TDK, mais en DVD-RW ; comme c'etaient pas des divX, j'ai pas verifie... Les seuls que j'ai utilises sont des Maxell ; je peux tjr changer de marque, mais etant bons, ca m'ennuierait que ce soit incompatible...:S
Donc c'est a la lecture qu'il passe en mode PIO ? OK, alors si c'est le cas et que je passe en mode DMA avt la lecture, pourquoi il lit pas correctement ? Il le lit mal quelque soit le mode :(
merci :)
A +
portmanfan
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 47
Enregistré le: 07 Mar 2005
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar portmanfan » 19 Sep 2005 15:49

Bon, apres plusieurs mess ailleurs, j'ai appris que c'est la gravure qui a plante et donc je peux pas lire le DVD, ni donc le verifier avec benchmark de Nero.
:?: Bon, alors je me demandais si c'etait le passage en mode PIO avant la gravure (sans que je m'en rende compte) qui a plante le DVD le rendant impossible a lire (du moins, avec des erreurs) ??
Voila ! :)
merci et a + ;)
portmanfan
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 47
Enregistré le: 07 Mar 2005
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar slywall » 19 Sep 2005 16:46

Si ton graveur aime pas ces médias, ou s'il a un probleme de lecture c'est pas de changer de mode DMA, PIO et tout le bazard qui changera quelque chose.

Je ne pense pas que ce soit la gravure qui plante à la lecture des deux sujets, même si c'est pas impossible, pour moi c'est surtout un probleme hardware de lecture ou de reconnaissance de média.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron