gravure impossible - DMA et canal IDE principal inexistants

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

gravure impossible - DMA et canal IDE principal inexistants

Messagepar papayouki » 18 Jan 2005 0:33

Mes graveurs fonctionnent parfaitement sur un autre ordinateur, mais pas sur mon PC à moi.

Je suis allé là http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=118 et j'ai tout essayé.

Je pense que mon problème est en relation avec le fait que dans la partie "contrôleur ATAPI ATA IDE" du gestionnaire de périphérique, je n'ai affiché que "nvidia nforce IDE controller" et pas "canal IDE principal" et encore moins "secondaire".

J'ai donc essayé

si l'activation du mode DMA est impossible alors ouvrez la base de registre, (regedit dans exécuter), et repérer les clés suivantes :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96A-E325-11CE-BFC1- 08002BE10318}\000x
à hauteur de cette clé, les 4 derniers chiffres sont du style : 0001, 0002. et à hauteur de ces clés, vous trouvez :
MasterIdDataChecksum et SlaveIdDataChecksum.
La solution est de simplement effacer la valeur correspondante à votre drive cela permettra après reboot du PC de récupérer la possibilité d'activer l' UDMA


Et ça marche pas non plus.

:cry:

Les pilotes de ma carte mère A7N8X sont à jour. J'ai tout essayé, comment faire apparaitre cette ligne canal IDE principal dans le gestionnaire de périphériques ???
papayouki
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Jan 2005

Messagepar papayouki » 18 Jan 2005 1:03

RESOLU !

Ca a planté il y a des mois. Je suis dessus depuis 5 WE. Il a suffit que je poste pour trouver tout seul la solution.
Ce forum est décidément magique.

Des fois qu'il vous arrive la même chose, voila la solution.

J'ai connement réinstallé le pilote de "nvidia nforce IDE controller" en passant par le gestionnaire de périphérique.
et j'ai obtenu canal IDE principal, secondaire et contrôleur IDE standard double cana PCI. Ca a viré "nvidia nforce IDE controller".

Je pense que ça a du arrivé lors d'une mise à jour des pilotes de la carte mère. C'est en relisant mon post de question où je disais "Les pilotes de ma carte mère A7N8X sont à jour" que j'ai tilté.

Bon je vais me coucher.
Merci à vous, j'ai appris plein de choses sur ce forum.
Je reviendrais.
papayouki
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Jan 2005

Messagepar Maverick » 18 Jan 2005 4:04

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

papayouki a écrit:Ce forum est décidément magique.

Oui, nous pensons d'ailleur le renomer "Magic GN" :lol:

En tous cas, merci de nous faires partager tes informations :praise:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar slywall » 18 Jan 2005 8:03

Tant mieux si le problème est résolu.

Pourtant on a déja abordé ça plusieurs fois : C'est à l'installe des drivers nForce que cela se joue : lorsqu'il est demandé si on veut utiliser les IDE-SW : IL FAUT REFUSER !

Bien que certains ne rencontrent pas de problème. Il est fortement déconseillé de les installer. Ils ne font pas bon ménage avec la gravure. En tout cas, cela m'a valu quelques galettes à la poubelle :evil:

ici
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron