Je suis allé là http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=118 et j'ai tout essayé.
Je pense que mon problème est en relation avec le fait que dans la partie "contrôleur ATAPI ATA IDE" du gestionnaire de périphérique, je n'ai affiché que "nvidia nforce IDE controller" et pas "canal IDE principal" et encore moins "secondaire".
J'ai donc essayé
si l'activation du mode DMA est impossible alors ouvrez la base de registre, (regedit dans exécuter), et repérer les clés suivantes :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96A-E325-11CE-BFC1- 08002BE10318}\000x
à hauteur de cette clé, les 4 derniers chiffres sont du style : 0001, 0002. et à hauteur de ces clés, vous trouvez :
MasterIdDataChecksum et SlaveIdDataChecksum.
La solution est de simplement effacer la valeur correspondante à votre drive cela permettra après reboot du PC de récupérer la possibilité d'activer l' UDMA
Et ça marche pas non plus.
Les pilotes de ma carte mère A7N8X sont à jour. J'ai tout essayé, comment faire apparaitre cette ligne canal IDE principal dans le gestionnaire de périphériques ???