on est quand meme invité qd tout va bien ?? Attention long

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

on est quand meme invité qd tout va bien ?? Attention long

Messagepar Damned » 02 Sep 2004 22:30

Salut à tous,

Alors d'abord un grand bravo a toute l'equipe. Depuis qq jours que je cherche, lis, relis, je trouve qu'en plus des tas d'infos il regne ici une très bonne ambiance, et ce n'est pas si courant !

Pour mon premier post, je vais vous raconter l'histoire d'un type qui voulait fort que ça marche vite et bien et qui a trouvé Bonheur grâce à une association gagnante.

Il y a qq jours, sous la pluie parisienne, comme une envie de pis... je me dis qu'il me faut un graveur. Et c'est parti mon kiki ! Lecture des forums, tests de mag, commentaires, recherche sur les marques, les prix, les compatibilités, le double couche pour atterir sur la planete plextor avec j'ai nommé, le PX712XA, version boite, en prime il est noir et son prix...105 euros(et oui il a fondu)

On installe ca rapidement, on met à jour le dernier firmware - et oui c'est mieux pour la compatibilité :wink: et on lance DVDSHrink last version 3.2.015, attention c'est important :)

Et là le miracle se produit. En moins de 45mn, j'avais mon premier film (attention l'original est ici, pas de meprise).
Compatible avec mes lecteurs, vi. De très bonne qualité, absolument. Facilement, vous allez voir... Alors moi je vous dit franchement, aussi bien, aussi vite meme moi j'y crois pas. Le Moi, un peu obsedé de son et d'image, je m'empresse de verifier la qualité sur 2.2m de base, le nez dessus :oops: Et là que vois-je, qu'entends-je, rien, pas de différence, y'a les memes defauts :wink: , les memes qualités, c'est tout pareil. Bien sur pour en être vraiment certain, il faudrait relier 2 lecteurs, les memes, avec les memes cables, sur le projo et switcher mais bon... on va faire confiance à ma mémoire, hein ?

Maintenant je voudrais vous détailler un peu les options qui ont rendu si simple le procédé. Je n'ai encore rien lu sur ces "petites" nouveautés qui changent tout alors ca devrait vous interesser. Dans les preferences vous cochez "enable burning with nero" (et vous pensez peut-être comme moi que ca doit agir sur la compatibilité...) Bien mieux que ça mes amis, vous vous retrouvez à ne jamais avoir à ouvrir Nero :shock: Une fois le boulot de shrink fini, une fenetre s'ouvre et vous demande d'inserer un media vierge, n'importe lequel en plus (Rw, -, +). Le tiroir s'ouvre et y'a une phase de checking qui attendra autant de temps qu'il faut ou cas ou vous ne seriez pas devant votre pc :wink:. Alors moi, au debut, j'ai pas eu confiance. Nan, il faut que je parametre nero, je veux faire ça bien, les automatismes c'est nuls, j'avais les neurones qui travaillaient vous comprenez ! Tant pis je me lance. Pof il engloutit mon "commodore", sisi la meme marque que l'amiga, vous vous rappellez ? Je parle aux "vieux" hein les ptis jeunes y savent pas de quoi je cause.... Alors il bouffe, bouffe mais à quelle vitesse ? Merde je peux rien selectionner, c'est clair ca va plannnnnter !! Il a choisi le 4X le monsieur, bon, we'll see... 20mn après ( car pas de compression c'était un ptit film ) il ejecte la galette. Dingue, en tout ça a pris 45 mn, pensais qu'il fallait un peu plus... La c'est le trac, ca marche ti ca marche ti pas... Y a pas de suspens, je vous l'ai déjà ecrit ! Ca marche sur mon PC, mon portable et ma platine de salon (963). C'est efficace, efficient, on ne peut plus simple... dites moi il demande quoi le peuple au fait ?? :lol: :lol:

Allez on continue sur le DVD Shrink. Hier soir, après 5 gravures réussies, je tombe à nouveau sur un film long, Planet of the Apes. Merde je veux pas compresser à 30%, à 30% ca se voit, pas de trop mais qd meme, avec mes 2.2m d'ecran je veux que ça soit nickel (et on est nombreux ici, n'est-ce pas ?). J'utilise donc la fonction "Reauthor" et là faire plus simple tu peux pas. Un drag and drop du film. Un click droit pour selectionner langue et sous-titre (si on veut). Et c'est tout. Résultat. Mon film tient sur une galette, sans compression aucune et en plus il se lance tout seul ! Des que j'introduis la galette, mon film commence en vo, sous titre français. Franchement c'est nickel, les menus c'est vrai ils sont bien fait mais franchement se taper les animations, le menu pour choisir la langue, le son à la longue ca gonfle un peu.

Voilà, j'aime graver mes films en 1h - avec l'analyse approfondie lorsqu'on compresse - sans perte de qualité, avec une compatibilité totale et le tout en quelques clicks ( faudrait que je compte, moins de 10 c'est sur :lol: ) il fallait que je vous le dise :roll: :D

Alors ce post, diouuuu qu'il est long, j'espere que vous m'en voudrez pas les enfants...

Alors bis A tous ceux qui se demandent si on peut graver bien, vite et sans se prendre la tete, je vous dis OUI. Avec un bon graveur et 2 softs gagnants.

A ceux qui utilsent une ancienne version de shrink, allez-y, essayez, vous m'en direz des nouvelles !

A ceux qui le savaient déjà, bein ca vous a fait bcp de lecture pour rien :oops:

et à tous les autres je vous souhaite de bonnes gravures :!:
Damned
Damned
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 31
Enregistré le: 01 Sep 2004

Messagepar Scaramanga » 02 Sep 2004 22:50

Salut et bienvenue chez les GravureNewsins,
Merci pour ton sympathique témoignage !
Je me suis fais la même réflexion que toi lors de ma première copie de DVD vidéo : "Non di Diou ! On ne fait pas la différence avec l'original ! C'est Ouf guedin la qualité que l'on obtient !
Ma dernière expérience mémorable fut la gravure sur un DVD 9 (8,5Go) de capacité ! Et zou une copie 1:1 ! J’ai le même DVD, copier avec DVDdecrypter et DVD2one (Pub!) sur un DVD5, soit 4,7Go, et bien croyez moi, si c'était pas pour la beauté du geste, je regretterais amèrement d'avoir gravé un seul film sur mon DVD9 a 15 €, c'est clair la prochaine fois j'me fais une compile, rien à cirer des copie 1:1 !
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Maverick » 03 Sep 2004 9:59

Salut et bienvenue sur GN,

Scaramanga a écrit:C'est Ouf guedin la qualité que l'on obtient !

A y est, v'là Scara qui se met a parler en verlant...Yo :bravo: :lol:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Damned » 03 Sep 2004 18:55

Salut les modos !

Allez quelques questions
Vous utilisez Shrink ? Si oui, vous aviez utilisé le "je passe par Nero sans passer par nero" ?
J'y pense ca va simplifier les tutos ça...

Maintenant pour une compression de 30% ou plus je cherche la meilleure solution, est-ce que DVD2one est vraiment meilleur que shrink :?:

PS. Scaramanga à 15€ le dvd tu crois qu'il a de l'avenir le double couche ?? Parce que comparé aux 1.5€ tout mouillé des simple couche, on peut pas dire que ça soit une affaire et puis vu les inquietudes des majors c'est amha pas pret de baisser..
Damned
Damned
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 31
Enregistré le: 01 Sep 2004

Messagepar Koba » 03 Sep 2004 19:13

Hello !

Il est déja possible de trouver des DVD+R9 à moins de 10 euros l'unité à l'heure actuelle !

Certes, nous sommes encore loin d'un prix qui serait +/- égal au double de celui d'un DVD simple couche, mais cela finira bien par arriver. Ca s'appelle le progrès et rien n'y échappe ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar slywall » 03 Sep 2004 19:21

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec le père fouetard, heu... Koba, je veux dire...

Damned a écrit: à 15€ le dvd tu crois qu'il a de l'avenir le double couche ?? Parce que comparé aux 1.5€ tout mouillé des simple couche, on peut pas dire que ça soit une affaire et puis vu les inquietudes des majors c'est amha pas pret de baisser..


Je trouve des verbatim à 12€ chez l'assembleur du coin, il n'y a pas si longtemps on ne les trouvaient pas moins de 24€, ca fait quand même une belle diminution je trouve.

Ca reste cher, c'est evident mais les nouveaux media n'ont jamais été donné de toute facon, souvenez vous des 4.7Go à leur sortie, laissons passer un peu de temps pour decider de l'avenir du DL, à mon avis 8.5 Go de stokage (que se soit pour de la vidéo, ghost, ou sauvegarde de données pures), ca risque quand même d'en interresser une paire.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Scaramanga » 03 Sep 2004 19:49

A court terme le DVD 9 devrait couter un peu moins que 2x le prix d'un DVD5 donc, ça rique d'être interessant .
Les fabricant ont lancé la machine à innonder le monde de leur galettes magiques de 8.5Go, donc attendons la chute des prix....

@Damned > En ce qui concerne DVDshrink oui , j'ai essayé , et en toute honnêté , je ne vois pas de différence avec DVD2one, au niveau qualité d'image. Par contre j'ai planté des gravure avec DVDshrink , DVD illisible ou plantage en cours de lecture, jamais avec DVD2one + dvddecrypter.

Niveau qualité, Je pense aussi que ça dépend du matos sur lequel tu visionnes le bébé :shock. Perso j'ai une 92cm 100 hertz.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 03 Sep 2004 19:58

Scaramanga a écrit:Perso j'ai une 92cm 100 hertz.

Bourgeois, va ! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ivanoph » 03 Sep 2004 20:54

92 cm, 100hz (panasonic :?: );

Quel argument de poids :wink:
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar CptDobey » 03 Sep 2004 22:01

J'suis pas modo, mais je me fais souvent modérer, j'vais donc répondre aussi :wink:

J'utlise quasi exclusivement DvdShrink. Je trouve que la dernière version, avec ses options de Quality Enhancement, fonctionne très très bien. Certes, il ne faut pas être pressé, mais le resultat sur de longs films (i.e. grosse compression) est excellent.

Par contre, je ne burn pas directement derière. D'abord parce que généralement je ne grave pas de suite (je vérifie le résultat), et surtout car j'aime bien d'avoir le contrôle sur la vitesse de gravure, le label du disque,...

Bien venu sur GN !
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Maverick » 04 Sep 2004 2:24

Salut,
ivanoph a écrit:92 cm, 100hz (panasonic :?: );

Quel argument de poids :wink:

Ne m'a tu pas parlé de 107cm en ce qui te concerne... 8))

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar CapJack » 04 Sep 2004 2:46

Ce qui me pose problème, c'est les 100 Hz.. ça doit être fatigant, non ? :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Maverick » 04 Sep 2004 3:00

Oui, surtout question fréquence... :lol:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar ivanoph » 04 Sep 2004 5:17

Bonjour,

Mais non Mav' , 92 cm, 100 Hz, c'était au 2éme degré.
Techniquement parlant, lorsque l'on annonce ces caractéristiques, il s'agit d'un téléviseur, et le principal handicap, outre la profondeur du tube est le poids (+/- 70 kg) :wink:

100hz est une technologie de balayage, l'image est digitalisée et un 2éme balayage est réalisé, ce qui génère une qualité d'image sans scintillement.

107 cm correspond à un écran plasma.
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Damned » 13 Sep 2004 1:44

mais si on est innondé de double couche, on aura plus le moindre petit effort à faire, y'aura meme plus de forum :lol: :lol: :lol:
et plus serieusement si on arrive effectivement à 2 X le prix d'un 4.7g ca nous fait une copie - illegale - mais parfaite d'un film complet pour un prix modique... J'en connais des Majors qui vont pas être contentes mais alors pas du tout ! En France ca restera surtaxé mais pas partout c'est sur...

pour revenir au Shrink, ras sur les gravures automatiques avec nero meme sur les DVD-RW. J'encode maintenant en 8X et grave en 4X sur Verbatim 4X DVD-R et c'est toujours aussi parfait. Maintenant si la qualité avec DVD2ONE n'est pas meilleure je n'ai aucune raison de faire plus compliqué 8)

et moi je veux la jeter ma grosse tv :lol:
Damned
Damned
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 31
Enregistré le: 01 Sep 2004



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron