Salut à tous,
Alors d'abord un grand bravo a toute l'equipe. Depuis qq jours que je cherche, lis, relis, je trouve qu'en plus des tas d'infos il regne ici une très bonne ambiance, et ce n'est pas si courant !
Pour mon premier post, je vais vous raconter l'histoire d'un type qui voulait fort que ça marche vite et bien et qui a trouvé Bonheur grâce à une association gagnante.
Il y a qq jours, sous la pluie parisienne, comme une envie de pis... je me dis qu'il me faut un graveur. Et c'est parti mon kiki ! Lecture des forums, tests de mag, commentaires, recherche sur les marques, les prix, les compatibilités, le double couche pour atterir sur la planete plextor avec j'ai nommé, le PX712XA, version boite, en prime il est noir et son prix...105 euros(et oui il a fondu)
On installe ca rapidement, on met à jour le dernier firmware - et oui c'est mieux pour la compatibilité et on lance DVDSHrink last version 3.2.015, attention c'est important
Et là le miracle se produit. En moins de 45mn, j'avais mon premier film (attention l'original est ici, pas de meprise).
Compatible avec mes lecteurs, vi. De très bonne qualité, absolument. Facilement, vous allez voir... Alors moi je vous dit franchement, aussi bien, aussi vite meme moi j'y crois pas. Le Moi, un peu obsedé de son et d'image, je m'empresse de verifier la qualité sur 2.2m de base, le nez dessus Et là que vois-je, qu'entends-je, rien, pas de différence, y'a les memes defauts , les memes qualités, c'est tout pareil. Bien sur pour en être vraiment certain, il faudrait relier 2 lecteurs, les memes, avec les memes cables, sur le projo et switcher mais bon... on va faire confiance à ma mémoire, hein ?
Maintenant je voudrais vous détailler un peu les options qui ont rendu si simple le procédé. Je n'ai encore rien lu sur ces "petites" nouveautés qui changent tout alors ca devrait vous interesser. Dans les preferences vous cochez "enable burning with nero" (et vous pensez peut-être comme moi que ca doit agir sur la compatibilité...) Bien mieux que ça mes amis, vous vous retrouvez à ne jamais avoir à ouvrir Nero Une fois le boulot de shrink fini, une fenetre s'ouvre et vous demande d'inserer un media vierge, n'importe lequel en plus (Rw, -, +). Le tiroir s'ouvre et y'a une phase de checking qui attendra autant de temps qu'il faut ou cas ou vous ne seriez pas devant votre pc . Alors moi, au debut, j'ai pas eu confiance. Nan, il faut que je parametre nero, je veux faire ça bien, les automatismes c'est nuls, j'avais les neurones qui travaillaient vous comprenez ! Tant pis je me lance. Pof il engloutit mon "commodore", sisi la meme marque que l'amiga, vous vous rappellez ? Je parle aux "vieux" hein les ptis jeunes y savent pas de quoi je cause.... Alors il bouffe, bouffe mais à quelle vitesse ? Merde je peux rien selectionner, c'est clair ca va plannnnnter !! Il a choisi le 4X le monsieur, bon, we'll see... 20mn après ( car pas de compression c'était un ptit film ) il ejecte la galette. Dingue, en tout ça a pris 45 mn, pensais qu'il fallait un peu plus... La c'est le trac, ca marche ti ca marche ti pas... Y a pas de suspens, je vous l'ai déjà ecrit ! Ca marche sur mon PC, mon portable et ma platine de salon (963). C'est efficace, efficient, on ne peut plus simple... dites moi il demande quoi le peuple au fait ??
Allez on continue sur le DVD Shrink. Hier soir, après 5 gravures réussies, je tombe à nouveau sur un film long, Planet of the Apes. Merde je veux pas compresser à 30%, à 30% ca se voit, pas de trop mais qd meme, avec mes 2.2m d'ecran je veux que ça soit nickel (et on est nombreux ici, n'est-ce pas ?). J'utilise donc la fonction "Reauthor" et là faire plus simple tu peux pas. Un drag and drop du film. Un click droit pour selectionner langue et sous-titre (si on veut). Et c'est tout. Résultat. Mon film tient sur une galette, sans compression aucune et en plus il se lance tout seul ! Des que j'introduis la galette, mon film commence en vo, sous titre français. Franchement c'est nickel, les menus c'est vrai ils sont bien fait mais franchement se taper les animations, le menu pour choisir la langue, le son à la longue ca gonfle un peu.
Voilà, j'aime graver mes films en 1h - avec l'analyse approfondie lorsqu'on compresse - sans perte de qualité, avec une compatibilité totale et le tout en quelques clicks ( faudrait que je compte, moins de 10 c'est sur ) il fallait que je vous le dise
Alors ce post, diouuuu qu'il est long, j'espere que vous m'en voudrez pas les enfants...
Alors bis A tous ceux qui se demandent si on peut graver bien, vite et sans se prendre la tete, je vous dis OUI. Avec un bon graveur et 2 softs gagnants.
A ceux qui utilsent une ancienne version de shrink, allez-y, essayez, vous m'en direz des nouvelles !
A ceux qui le savaient déjà, bein ca vous a fait bcp de lecture pour rien
et à tous les autres je vous souhaite de bonnes gravures