Pb gravure PIONEER DVR-111D avec double couche Bulkpaq

Forum de support des graveurs et périphériques Pioneer.

Pb gravure PIONEER DVR-111D avec double couche Bulkpaq

Messagepar dAws » 18 Oct 2008 10:37

Bonjour,

Après quelques essais, je n'arrive toujours pas à utiliser mes nouveaux DVD double couche DVD+R DL 8,5 Go Bulkpaq 8x (Disc ID: RICOHJPN-D01-67).

En fait, la gravure se passe bien, c'est à la vérification que ça merde, dès que le graveur commence à vérifier les premiers secteurs de la seconde couche (et après ça passe sur aucun autres lecteurs).

Graveur utilisé : PIONEER DVD-RW DVR-111D 8.29 (ATA) (je l'ai flashé, je sais pas trop comment j'ai fait mais je l'ai fait :) )

Logiciel utilisé : ImgBurn 2.2.0.0 (ya la 2.4.0.0 qui existe, faudrait ptetre que je fasse la mise à jour).

Je n'y connais pas grand chose en gravure, et apparemment ya pas mal de choses à connaitre, donc pour résoudre mon problème je voudrais savoir :
- comment connaitre le meilleur firmware pour mon graveur ?
- quel est le lien entre le Media code (ou MID, ou Disc ID c'est pareil apparement) et mon graveur ?
- est ce que BULKPAQ ils font pas un peu des DVD de merde? (parceque avec Verbatim, no soucy, les double couche il passe nickel).

Merci d'avance, j'attends avec impatience vos réponses de killers ;)
dAws
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Oct 2008

Messagepar Spilou » 18 Oct 2008 11:55

Salut à toi, bienvenue sur les forums de Gravure-News ! :coucou:

dAws a écrit:- comment connaitre le meilleur firmware pour mon graveur ?

Malheureusement il est difficile de répondre à cette question. Je dirais qu'en temps normal, le mieux est d'avoir la dernière mise à jour du firmware officiel du constructeur de ton graveur.
Mais, comme le flashage est une opération délicate qui comporte toujours un certain risque pour le graveur, il vaut mieux ne faire la mise à jour que si on rencontre des problèmes de lecture / gravure (notamment problème de compatibilité graveur / média).