Votre revendeur n’a rien commis de répréhensible.dAws a écrit:et ya aucune moyen de se retourner contre les personnes qui revendent ces fakes?
De toute façon je n’ai jamais rencontré un seul vendeur dans un magasin physique sachant ce qu’est un MID code. Alors dicuter de ce qu'est un fake cela relève presque de la venue d'un martien dans leur magasin !
Tous ne connaissent que marque, vitesse de certification et surtout prix.
Sur internet (je l’ai dit maintes) fois acheter des DVD vierges pour le novice non éclairé relève souvent du jeu du « clic-russe » analogue à la très dangereuse roulette russe.
Il y a 2 ans dans ce topic: « Au sujet des fakes »
au-sujet-des-fakes-vt23712.htm
j’avais essayé d’expliquer la nature concrète du problème
Dans les DVD+R DL de marque Bulkpaq que l’on vous a vendus il n’y a rien qui relève de la contrefaçon (je veux dire la contrefaçon réelle et macroscopique).
Cela serait différent uniquement dans le cas où l’on vous avait vendu un emballage aux couleurs ressemblantes sous une marque ressemblante disons « boulepack »
Dans ce cas et dans ce cas uniquement la loi sur la contrefaçon s’appliquerait.
Ceci explique que les emballages contrefaits ont été très rares dans le commerce des DVD (à ma connaissance 1 seul cas officiel pour des Verbatim en Hongrie)
Cependant tout ceci n’empêche pas votre graveur d’être trompé.
Aucun graveur de DVD (y compris les meilleurs) n'est capable de lire les emballages mais uniquement RicohJPN-D01-067 écrit de façon microscopique et de plus en langage hexadécimal quelque part au début de la face à graver du DVD vierge.
Dans cette question toute la différence se trouve dans la matière grise de l’utilisateur
et j’attends toujours les douaniers capables de détecter les fakes . . . !