Pb gravure PIONEER DVR-111D avec double couche Bulkpaq

Forum de support des graveurs et périphériques Pioneer.

Messagepar franz99 » 20 Oct 2008 23:02

dAws a écrit:et ya aucune moyen de se retourner contre les personnes qui revendent ces fakes?
Votre revendeur n’a rien commis de répréhensible.

De toute façon je n’ai jamais rencontré un seul vendeur dans un magasin physique sachant ce qu’est un MID code. Alors dicuter de ce qu'est un fake cela relève presque de la venue d'un martien dans leur magasin !
Tous ne connaissent que marque, vitesse de certification et surtout prix.
Sur internet (je l’ai dit maintes) fois acheter des DVD vierges pour le novice non éclairé relève souvent du jeu du « clic-russe » analogue à la très dangereuse roulette russe.


Il y a 2 ans dans ce topic: « Au sujet des fakes »
au-sujet-des-fakes-vt23712.htm
j’avais essayé d’expliquer la nature concrète du problème

Dans les DVD+R DL de marque Bulkpaq que l’on vous a vendus il n’y a rien qui relève de la contrefaçon (je veux dire la contrefaçon réelle et macroscopique).
Cela serait différent uniquement dans le cas où l’on vous avait vendu un emballage aux couleurs ressemblantes sous une marque ressemblante disons « boulepack »
Dans ce cas et dans ce cas uniquement la loi sur la contrefaçon s’appliquerait.
Ceci explique que les emballages contrefaits ont été très rares dans le commerce des DVD (à ma connaissance 1 seul cas officiel pour des Verbatim en Hongrie)

Cependant tout ceci n’empêche pas votre graveur d’être trompé.
Aucun graveur de DVD (y compris les meilleurs) n'est capable de lire les emballages mais uniquement RicohJPN-D01-067 écrit de façon microscopique et de plus en langage hexadécimal quelque part au début de la face à graver du DVD vierge.

Dans cette question toute la différence se trouve dans la matière grise de l’utilisateur
et j’attends toujours les douaniers capables de détecter les fakes . . . !
Modifié en dernier par franz99 le 30 Avr 2011 17:29, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 21 Oct 2008 8:19

On peut en lisant attentivement ce sujet:
http://forum.gravure-news.com/dvr-111d- ... t25201.htm
constater que les seuls non Verbatim trouvant éventuellement grâce sont les MID codes RicohJPN vendus sous les 3 marques Ricoh, Fujifilm et TDK, probablement car ceux-ci sont issus de la véritable fabrication contrôlée par Ricoh …
Modifié en dernier par franz99 le 04 Nov 2008 11:23, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 21 Oct 2008 8:40

Dans ce même sujet:
« dvr-111d et mediarange dl »
http://forum.gravure-news.com/dvr-111d- ... t25201.htm
j'avais déjà donné d'abondantes explications sur la manière de savoir lesquels étaient des fakes parmi les marques vendues avec le MID code RicohJPN-D00 qui étaient les DVD+R DL certifiés 2,4x et ceci avant l'introduction du code -D01 certifié 8x.

Malheusement seule une expertise assez poussée permet de distinguer les fakes des autres: cela fait appel aux codes inner et outer hub imprimés en petit autour du centre des DVD lors de leur fabrication.

Comme je ne veux pas continuer à "assommer" les membres du forum GN avec ces considérations, je vais essayer de conclure en vous disant qu' heureusement en double couche DVD+R DL la situation est assez simple:
tous les experts de cdfreaks (et de Gravure-news ?) répètent depuis longtemps, en coeur et comme des perroquets: [Citation: « we all say like parrots . . . »]
« En double couche ne gravez que du Verbatim et de préférence les Made in Singapore ! »

C'est un peu plus cher mais au moins vous ne perdrez pas votre argent !
Modifié en dernier par franz99 le 09 Mar 2010 10:29, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 26 Oct 2008 10:18

Afin que le présent sujet produise tout son intérêt
je suggère qu’avant de vous séparer de vos DVD de marque Bulkpaq vous identifiez de manière précise leur origine de fabrication par leurs codes "inner et outer hub"
en vous basant sur les explications données dans ce sujet déjà pointé ci-dessus:
http://forum.gravure-news.com/dvr-111d- ... t25201.htm
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Pioneer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron