Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

[Mini comparatif] 7-Zip Vs WinRAR [MAJ 17/07/07]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Le coin informatique
Auteur Message
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur misanthrope

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 21:26    Sujet du message: [Mini comparatif] 7-Zip Vs WinRAR [MAJ 17/07/07] Répondre en citant

Voilà je me suis amusé à tester les capacités en compression de 7-Zip et WinRAR.

Test du 17/07/2007

Configuration :
Logiciels : 7-Zip 4.47 beta - WinRAR 3.70
CPU : A64 S939 X2 4200+ @ ± 4600+
RAM : 2 Go DDR
Compression des fichiers du C: (Raptor) à F: (Seagate 320 Go)

Compression de 2.815 fichiers divers venant du dossier Program files

La barre verte dans le premier graphe représente la taille des fichiers non compressés.

Test du 16/08/2005

Pour info, voici les résultats du comparatif effectué il y a deux ans.
Logiicels : 7-Zip 4.26 beta et WinRAR 3.50.
CPU : XP 3000+ @ 2.4 GHz

Compression images bmp

Compression vidéo (inutile n'est-ce pas)

Compression WAV (à peine plus utile)

Compression de 600 fichiers divers

Conclusion ?
Le format .7z offre la meilleure compression, mais la durée d'encodage s'en ressent !
Evitez le setting "Maximum" en compressant en .7z, la durée d'encodage est toujours plus longue pour de moins bons résultats.
Le format .zip est intéressant pour ceux ayant un vieux CPU ou n'ayant pas le temps (surtout avec WinRAR).
Le format .rar offre donc un bon compromis.

Antec P182 > Win XP Pro SP3 > Core 2 Duo E6600 @ 3,15 GHz + Zalman CNPS-9500 led > 2 Go DDR2 Corsair TwinX C2 PC6400 C4 > WD Raptor 150 Go + 120 Go + 320 Go + PX-PH04U > Gigabyte P35-DS3R > HD 3850 512 Mo Asus > Seasonic S12 500W > Pioneer DVR-115D (1.18 ) > Plextor PX-130A (1.03)

Dernière édition par ditche le 17 Juil 2007 18:08; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 12 Aoû 2005 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi mais le format .7z n offre rien de mieux que Winrar car la taille finale est sensiblement pareil alors qu il te faut entre 10et 20 fois plus de temps avec 7-zip que Winrar ... Pour moi, al heure actuelle, on ne chercheplus a ganger 1 ou 2 Mo car les capacites de stockage ont grandement evoluees alors que attendre pendant xx temps que larchive se fasse je trouve ca trop long ... Je vais faire des tests pour voir le changement avec une configuration bi-cpu Wink

Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur misanthrope

MessagePosté le: 12 Aoû 2005 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

La compression Ultra des images bmp me semble intéressante. Quand je compresse je laisse ça en tâche de fond, ça prend le temps que ça veux (bon pas deux jours quand même). Smile

Antec P182 > Win XP Pro SP3 > Core 2 Duo E6600 @ 3,15 GHz + Zalman CNPS-9500 led > 2 Go DDR2 Corsair TwinX C2 PC6400 C4 > WD Raptor 150 Go + 120 Go + 320 Go + PX-PH04U > Gigabyte P35-DS3R > HD 3850 512 Mo Asus > Seasonic S12 500W > Pioneer DVR-115D (1.18 ) > Plextor PX-130A (1.03)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur misanthrope

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

WinZip 10 beta, ils se réveillent.

CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

MessagePosté le: 01 Sep 2005 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement le temps de compression avec 7Zip est proche du dramatique, mais cela peut être également pareil pour la décompression. A ce demander comment il fait pour être si lent par rapport à Winrar, incroyable.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 01 Sep 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben apres avoir fais quelques tests, je trouve que Winrar s en sort bien mieux dans mon cas. Certes 7-Zip est gratuit mais il est vraiment lent quand on compresse une multitude de fichiers. J ai fais des tests par rapport a mon utilisation soit une compression de plus de 1000 fichiers qui font a peu pret 950 Mo au total... Pour ce qui est de la compression des BMP, libre a toi d utiliser un archiveur, perso, je prefere les compresser en JPG ...

Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
infosactualite
Membre assidu
Membre assidu

MessagePosté le: 10 Oct 2005 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff, je prends mon Uharc 0.6 et je fais péter les scores ^-^

gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11 Oct 2005 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent un peu le coté "je veux me la péter" ca...
C'est clair qu'avec UHarc tu vas faire exploser les scores : a la fois le temps de compression, mais aussi celui de décompression feront exploser tous les plafonds.
Ce n'est pas vraiment une compression adaptée aux usages quotidiens.

Lisez les tutoriels et articles

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
infosactualite
Membre assidu
Membre assidu

MessagePosté le: 12 Fév 2006 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

gowap a écrit:
Ca sent un peu le coté "je veux me la péter" ca...
C'est clair qu'avec UHarc tu vas faire exploser les scores : a la fois le temps de compression, mais aussi celui de décompression feront exploser tous les plafonds.
Ce n'est pas vraiment une compression adaptée aux usages quotidiens.

C'était pour déconner Neutral Et non pour ""me la péter"". J'utilise WinUHA quand j'ai un jeu auquel je ne joue plus et dont je n'ai pas envie de perdre des données tels que des sauvegardes.

Par ex, Swat 4 : Avant => 2go Après => 700mo

Sam58
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04 Mai 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

WinZip racheté par Corel

Citation:
Par l'intermédiaire d'un communiqué de presse, le groupe Corel, à l'origine des logiciels WordPerfect et Paint Shop Pro, vient d'annoncer la récente acquisition de WinZip.

CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

MessagePosté le: 04 Mai 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un archiveur qui fait tout (zip, rar, 7z, Iso,...)

http://www.zipgenius.it/eng/index.php

(je ne sais pas ce que le mec fout sur sa page, mais que ce soit avec IE ou FF, chez moi c'est limite illisible)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 04 Mai 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Trés tres bien ce petit ZipGenius....je l'utilises depuis quelques mois et pour une utilisation "familiale", c'est largement suffisant... Wink

Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Sam58
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04 Mai 2006 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait belle lurette que j'utilise IZArc Cool

Citation:
IZArc is the ultimate archive utility supports many archive formats like: 7-ZIP, A, ACE, ARC, ARJ, B64, BH, BIN, BZ2, BZA, C2D, CAB, CDI, CPIO, DEB, ENC, GCA, GZ, GZA, HA, IMG, ISO, JAR, LHA, LIB, LZH, MDF, MBF, MIM, NRG, PAK, PDI, PK3, RAR, RPM, TAR, TAZ, TBZ, TGZ, TZ, UUE, WAR, XXE, YZ1, Z, ZIP, ZOO.

Sam58
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10 Mai 2006 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour faire "péter" les taux de compression, à condition d'être patient, voici Kgbarchiver

Tests

gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Mai 2006 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les échantillons sont assez petits je trouve. Ma tete a couper qu'il ne doit pas etre difficile de trouver des fichiers pour lesquels le résultat est différent.
Ce qui n'enleve rien au fait que ca doit compresser assez bien (mieux que winzip Razz )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
girliie
Nouveau Membre

MessagePosté le: 28 Juin 2006 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

attention aux versions ZIP comparées, il faut attendre la version 3.60 de WinRAR pour supporter la compression avec le nouveau format ZIP et là on pourra faire de véritables tests entre WinZip, WinRAR, et 7-Zip.

Par exemple, sous WinRAR essayez de décompresser un fichier ZIP encodé en ultra avec WinZip, il vous répondra : méthode de compression inconnue, pourtant il arrive bien à ouvrir l'archive. Les taux de compression ont été revus, patientons quelques jours encore, ils en sont à la 3.60 beta 5...

gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Juin 2006 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

girliie a écrit:
attention aux versions ZIP comparées, il faut attendre la version 3.60 de WinRAR pour supporter la compression avec le nouveau format ZIP et là on pourra faire de véritables tests entre WinZip, WinRAR, et 7-Zip.

Meme pas...
En fait on s'en fout du zip sous Winrar. Les différents tests compressent un ensemble de fichiers de départ vers le format propriétaire/favori de chaque soft. Quand on oppose winzip a winrar, ce sera toujours pour comparer le résultat en .zip de winzip au résultat .rar de winrar. Que winrar compresse le zip comme une chèvre (ou non) est un peu accessoire, car le développement n'est pas fait sur ce format la. Maintenant connaissant winzip, y a fort a parier que winrar arrive a faire des zip plus petits...

Moonly
Membre éminent
Membre éminent

MessagePosté le: 29 Juin 2006 2:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai choisit le RAR pour son compromis, et surtout sa "qualité/stabilité" face à 7-Zip. Je trouve 7-Zip austère, trop lent, "buggué" (j'ai toujours eu des problèmes de temps en temps...) et vraiment pas adapté à mon usage... je pense que le RAR est le plus polyvalent en effet, et sa popularité aide bien aussi (pour des transferts de fichiers).

Bref, adopté chez moi. Wink
Antec Solo /\ Enermax Liberty ALT500W /\ Gigabyte GA-965P-DQ6 rev. 1.0 (BIOS FCool /\ C2D E6600 @ 2.4Ghz (1.275v) /\ Scythe Infinity /\ G.Skill 2x1Go DDR2 PC-6400 HZ @ 800Mhz CAS 4-4-4-12 /\ XFX GeForce 7900GT Extreme 520 @ 560/825 (v93.81) /\ Zalman VF900-Cu /\ Plextor PX-130A (v1.02) /\ NEC ND-4550A Silver (v1.f3) /\ Seagate Barracuda 7200.10 320Go SATAII NCQ /\ Maxtor MaxLine III 300Go SATA NCQ /\ Seagate Barracuda 7200.9 160Go SATA /\ Acer AL1916W /\ Logitech X-530 /\ WinXP Pro SP2

Pas d'aide par MP ou mail, merci !

gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Juil 2006 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Benchmark des différents formats de compression (Non exhaustif)

Burnitall
BIA pour les intimes...
BIA pour les intimes...

MessagePosté le: 24 Juil 2006 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Test perso, donc à relativiser comme il l'écrit d'ailleurs...

Le graphe sur le mix de fichiers est le plus révélateur de la capacité du soft à compresser je pense, et à ce petit jeu les grands (ZIP,RAR,CAB et ACE) répondent présents et "largement" devant les autres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Le coin informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: