Demande de conseil pour achat d'un mini vidéoprojecteur

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Demande de conseil pour achat d'un mini vidéoprojecteur

Messagepar antheus » 19 Fév 2009 18:09

Bonjour à tous,

En tant que geek avertis :D j'envisage l'achat d'un vidéoprojecteur, pas un vidéorojecteur pour mon domicile mais destiné plutôt à m'accompagner en déplacement, donc compact, il me servira surtout à regarder des films. Je viens d'acheter un ASUS 1000 H et pour regarder un film c'est vraiment petit. :?

Je suis interessé par ces 2 modéles :

Acer K-10

ou

Samsung SP-P400BX

Ce qui m'intéresse sur ces 2 modéles c'est la connectique VGA, la taille et le poid, la lampe LED avec 20000 heures de durée et bien évidement le prix.

Je m'en servirait de temps en temps mais je ne veux pas être déçu, je ne n'ai pas envie de m'exploser les yeux sur un film et comme cette technologie est trés récente j'ai du mal à trouver des retours d'expérience sur le net.

Si un membre "kisiconnait" passe par là et qu'il pouvait me donner son avis ce serait sympa..
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Scaramanga » 19 Fév 2009 18:43

Question alakon : en déplacement tu vas projeter sur quoi ? Ne faut il pas un surface blanche mate toussa ? Ca risque d'e^tre chaud pour trouver ce gner de surface non ?

En lisant le titre de ton topic, j'ai cru que tu causerais de ça
ou de ça.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar antheus » 19 Fév 2009 19:19

Pour répondre à ta premiére question je compte bien sur un mur blanc et si j'ai un motif sur le mur et bien je poserai un drap blanc, à l'ancienne, évidement bien tendu, enfin c'est ce que j'ai en tête, je n'ai aucune idée du rendu en fait. A voir s'il existe des écrans une fois repliés qui tiennent dans un sac de voyage...

Pour tes 2 liens, en ce qui concerne les pico projecteur la résolution est limité à 640 x 480 contre 600 x 800 et avec une petite autonomie et pas moyen de le mettre en charge pendant l'utilisation pour le MPro 110, autres points négatifs : le contraste et la luminosité : 10 ANSI lumens qui oblige au noir total et la compatibilité avec le 16:9.


Pour ton 2éme lien je ne connais pas du tout, je n'ai rien vu qui ressemble à ça.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar antheus » 21 Fév 2009 4:46

Bon, je me répond à moi-même. Ayant foullé le net de fond en comble, enfin presque, puisque je n'ai trouvé que des tests et pas d'avis d'utilisateurs, les pico projecteurs et mini projecteurs, au vu de leurs caractéristiques actuelles sont limités à la bureautique, Powerpoint, Word,..., l'usage de ce genre de technologie est reservé au professionnel qui on leurs matos à déballer/remballer sans cesse et qui en aucun cas ne l'utiliseront pour mater un film :?

Je vais donc attendre de voir si la technologie s'améliore et je vais tacher de trouver un LCD 22" gonflable en attendant :D ..
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Colok » 21 Fév 2009 11:08

Pour ce qui est de l'écran gonflable, tu peux regarder ici

:lol:
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron