Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

[Mini comparatif] 7-Zip Vs WinRAR [MAJ 17/07/07]
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Le coin informatique
Auteur Message
OlivierFromFrance
Membre assidu
Membre assidu

MessagePosté le: 16 Juil 2007 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Existe t'il un outil qui crée des fichiers .rar et qui est gratuit ?

Je soihaite des .rar car certains de mes correspondants préferent recevoir des .rar qui sont peut être moins risqués à transmettre que des .zip (le contenu des .zip est plus facile à executer et donc cibles des antivirus et autres outils de protections qui les suppriment ou interdisent)

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur misanthrope

MessagePosté le: 17 Juil 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ du post avec un test d'une des dernières versions de 7-Zip, de la dernière mouture de WinRAR et d'une configuration mise à jour depuis lors.

Le CPU est dual core et les logiciels sont désormais multithread.

Smile

Antec P182 > Win XP Pro SP3 > Core 2 Duo E6600 @ 3,15 GHz + Zalman CNPS-9500 led > 2 Go DDR2 Corsair TwinX C2 PC6400 C4 > WD Raptor 150 Go + 120 Go + 320 Go + PX-PH04U > Gigabyte P35-DS3R > HD 3850 512 Mo Asus > Seasonic S12 500W > Pioneer DVR-115D (1.18 ) > Plextor PX-130A (1.03)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19 Juil 2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, autant les librairies pour décompresser sont en général libre de droits et facilement réutilisables dans des applications tierces (pour promouvoir le format), autant la compression dans un format propriétaire est normalement l'apanage du logiciel "parent".

En l'état je ne connais pas de prog gratuit permettant la compression en rar.

Lisez les tutoriels et articles

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 20 Juil 2007 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse bête (jamais testé), si on renomme l'extension originale faite en .zip en extension en .rar ?
Le logiciel du client (winrar) reconnait les deux extensions et les deux formats permettra-t-il d'extraire le fichier compressé/modifié ?

Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

OlivierFromFrance a écrit:
...Existe t'il un outil qui crée des fichiers .rar et qui est gratuit ?...

Créer des .rar, j'ai pas troiuvé, mais par contre je suis tombé sur ce petit freeware pour convertir tes .zip en .rar

Arconverter :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche42154-arcconvert.html

Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
MulX
Membre assidu
Membre assidu

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Stef a écrit:
Réponse bête (jamais testé), si on renomme l'extension originale faite en .zip en extension en .rar ?
Le logiciel du client (winrar) reconnaît les deux extensions et les deux formats permettra-t-il d'extraire le fichier compressé/modifié ?

Je ne pense pas que ça fonctionne, les flux de données ne sont pas écrit de la même manière.

Par contre pour crée des .RAR j'ai pas trouver en gratuit, cependant j'ai une version de WinACE Bêta qui permet de créer des RARs et certes le logiciel est payant sauf que sur la version bêta ils ont oublié de faire un supérieur ou égal.
Je m'explique, la version est utilisable pendant 30 Jours puis au bout de 30 Jours c'est censer ce bloquer, sauf que la version beta, ben ça ne ce bloque pas (je suis a 285 j sur 30 Shocked ) comme seul message j'ai votre version a expirer, mais bon un click sur "Ok" et ça roule ! (malheureusement ils ont retiré la version du site Sad )

Les jeux sous linux ? bien sur !Ubuntu User # 15146

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Le coin informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: