Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Lecteur DVD/DivX Thomson DTH 222

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Lecteurs CD/DVD et platines de salon
Auteur Message
Spilou
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 12 Fév 2006 3:24    Sujet du message: Lecteur DVD/DivX Thomson DTH 222 Répondre en citant

Salut à tous ! Smile

J'ai un lecteur DVD/DivX de salon, un Thomson DTH 222.
Dans l'ensemble, je trouve ce lecteur très satisfaisant : assez basique, mais satsifaisant.
Il se fait que j'ai depuis un moment des problèmes de compatibilité avec ce lecteur : certains DVD "artisanaux" (pour la plupart des copies de sauvegarde de DVD-Vidéo originaux, copiés par mes soins) posent problème et le lecteur affiche le message "Disque incompatible". (Pas de problème avec les DVD-Vidéo pressés, jusqu'à présent.)
Le plus étrange, c'est que certains DVD que j'ai testés sont lus correctement, puis je les retire du lecteur, et si je les remets il me dit "Disque incompatible" et refuse catégoriquement de les lancer.
(C'est là qu'on a envie de taper dessus pour lui expliquer que s'il a bien pu le lire 5 minutes avant, il doit bien pouvoire le refaire 5 minutes après. Mais il est têtu, il ne veut rien entendre... Rolling Eyes )
Je ne pense pas que le souci se situe au niveau de la gravure car je grave avec un graveur de bonne qualité, sur des médias très corrects, et toujours à 4x.
De plus, ces DVD "à problèmes" sont très bien lus par une autre platine de salon que j'ai chez moi (une Sony) et sur un PC.

Alors j'ai pensé que peut-être une mise à jour de la platine pourrait aider. C'est ici que je vous sollicite : malgré toutes mes recherches, je n'ai pu jusqu'ici trouver de mise à jour de firmware pour cette platine...
D'après ce que j'ai lu sur certains forums lors de mes recherches, Thomson n'est pas la marque qui se soucie le plus des mises à jour de ses platines DVD.
Mais bon, j'aimerais bien être fixé : une mise à jour existe-t-elle, oui ou non ? Je n'ai pas réussi à trouver une réponse fiable et claire à cette question. Confused
Merci de votre aide, et si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas ! Very Happy

Wink
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
slywall
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12 Fév 2006 6:38    Sujet du message: Répondre en citant

idem le sujet m'interesse, j'ai le modèle DTH223, j'ai cherché une maj aussi a cause de certain probleme de lecture avec certain fichiers mpeg4 (légers lags) mais en vain. Pourtant on peut mettre le firmware à jour selon ce qu'avait dit le vendeur (mouarf je me marre) mais il ne semble pas qu'elles existent, les mises à jour.

http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=44047 Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Spilou
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 12 Fév 2006 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, au moins je ne suis pas seul dans cette galère... Bienvenue à bord, Sly, je te fais une place. Very Happy

En tous cas, ce qui est sûr, c'est que même si je suis content globalement de cette platine qui m'a jusqu'ici très bien satisfait, ma prochaine platine ne sera pas une Thomson... Rolling Eyes Voilà comment dégoûter un client... Confused

Donc comme tu dis, apparemment ces mises à jour n'existent pas. Mais j'aimerais en être sûr... Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Blue Angel's Doctor

MessagePosté le: 12 Fév 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
remarque sûrement bête mais Spilou et Slywall avez-vous contacté directement Thomson pour savoir si ses platines DVD pouvaient être mise à jour ???

slywall
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12 Fév 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'y pensais justement, donc je le ferai surement bientot. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Spilou
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 12 Fév 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'y ai pensé, mais leur site est tellement "bien foutu" qu'on s'y perd et j'avoue ( Embarassed ) que je n'ai pas réussi à trouver comment contacter leur SAV... Confused

slywall
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 Fév 2006 4:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la notice de ma platine (ou ne figure rien a propose d'une maj, pourtant j'avais trouvé la procédure dans un test sur le net) il y a des numéros de hotline :

France : 0 826 820 456 (0.15€/min)
Suisse : 0 900 905 950 (0.18 ICF/min)
Belgique : 070 300 014 (communication locale)

Pas de mail, juste www.thomson-europe.com

Spilou
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 13 Fév 2006 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks ! Je crois que je vais les appeler (le numéro en Belgique) dans la semaine, histoire d'avoir le fin mot de cette histoire.

Lutin Malin
Membre remarqué
Membre remarqué

MessagePosté le: 08 Sep 2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ma prochaine platine ne sera pas une Thomson... Rolling Eyes Voilà comment dégoûter un client...

+1

corom1
Nouveau Membre

MessagePosté le: 29 Sep 2006 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

la mise a jour de ta platine, tu la trouvera ici :
ftp://ftp.thomson.com.pl/pub/

Lutin Malin
Membre remarqué
Membre remarqué

MessagePosté le: 29 Sep 2007 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'est plus disponible la mise à jour?

EWOo
Nouveau Membre

MessagePosté le: 14 Oct 2007 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

yop

j'ai le même souci que beaucoup de monde et j'ai fais pas mal de forum, je vais donc laisser une petite trace du fruit de mes recherches ici pour les suivants; ci dessous le lien du support sur le site officiel de thomson (il faudra surement vous inscrire mais ne perdez pas votre temps puisque), pas de maj pour le dth222 :

http://thomson2-selfservice.supporter.fr/standard/templates/frame.asp

un utilisateur indique toutefois (sur un autre forum) qu'on peut trouver via p2p la maj pour le dth222... à vos risques et périls donc Wink

Lutin Malin
Membre remarqué
Membre remarqué

MessagePosté le: 19 Oct 2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

En tous les cas Thomson arrête tout ces produits là.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Lecteurs CD/DVD et platines de salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: