probleme de lecture divx sur thomson DTH195E

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

probleme de lecture divx sur thomson DTH195E

Messagepar piccolino » 29 Jan 2006 0:04

Bonjour à tous :)


Bon voilà, j'ai un problème bizarre avec mon lecteur de dvd thomson DTH195E. Jusqu'à avant-hier, je n'avais aucun problème pour lire les dvd-r en divx : qualité image et son impeccable, aucun problème de navigation, et depuis hier, ça ne fonctionne plus. Il continue de lire les dvd du commerce normalement mais dès que je charge un dvd-r (les mêmes que ceux que j'ai déjà lu sans aucun problème), il refuse de passer en lecture. Je n'ai rien fait de spécial, ça peut se "déprogrammer" un lecteur de dvd salon ?

Merci beaucoup pour vos réponses
piccolino
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Jan 2006

Messagepar Laddyc » 29 Jan 2006 12:27

bonjour,
s'agit il de dvdr que tu as déja regardé ou de nouveau dvdr ?
peut etre que ton média, est abimé, a pris l'humidité, qu'en est il sur ton pc ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar piccolino » 01 Fév 2006 16:24

Bonjour et merci pour ta réponse

En fait le problème se pose avec tous mes dvd-r. A force de bidouiller, j'ai quand même trouvé comment régler le problème mais je ne comprends pas pourquoi. Voilà quand même une solution pour ceux qui pourraient avoir le même problème : dès le que lecteur essaie de lire le dvd-r (et qu'il patauge !), il faut passer du mode de lecture automatique au mode de lecture manuel puis programmer en lecture n'importe quelle piste du disque. Cela permet de démarrer la lecture puis de pouvoir ensuite accéder au menu. Il semble que ce soit l'amorce du dvd qui pose problème, mais je ne sais absolument pas pourquoi...

En tout cas, maintenant, ça marche :P
piccolino
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Jan 2006

Messagepar corom1 » 29 Sep 2006 1:12

il faut que tu telecharge le firmware de la platine dth222e, le graver sur un cd
avec NERO (cd de donné) et ensuite tu l'insere dans te platine.
tu pourra ensuite lire tes divx comme avant.
ftp://ftp.thomson.com.pl/pub/

tu peux dezonner cette platine en l'allument sans disque dans le tiroir (no disc) en tapant 16719 selection 0(correspont a multizone).
tout ceci fonctionne sans risque pour les platines thomson réf: DTH195E
DTH212 - DTH212E - DTH213 - DTH231E.
corom1
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Sep 2006

Messagepar pascal641 » 26 Oct 2006 22:50

Hello,
J'ai aussi un lecteur DVD salon Thomson DTH195E et mon problème est bizarre, normalement tous les DVD passent et là je met un DVD multizone (sur l'aromathérapie) et le lecteur ne le trouve pas ?????????
J'ai essayé ton dézonage corom1 mais une fois le chiffre 16719 de tapé il est indiqué toutes zones et zone 0, je tape le 0 car je ne peux pas y aller avec la télécommande, mais rien ne se passe et le DVD ne passe toujours pas ???????
Y a t-il un firmware à charger ?????????
Si oui, je ne le trouve pas !!!!!!!!!!
Si qqu'un à charger ça ou autre (codec, etc.....) pouvez-vous me dire où ?
Merci d'avance. je pense après qu'il suffit de graver ce que j'ai chagé et je le met en lecture dans le DVD ?
Merci à qui peut me répondre.
Bye. Pascal
:cry:
pascal641
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Oct 2006
Localisation: moselle



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron